Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 11:10:22
Citation de: RADO le Octobre 07, 2018, 11:01:59
Eh Merde alors ...elle est floue !  ;D

Pour cette image, je trouve que le résultat est intéressant.
Cela donne de la vie au cheval.
Merci Verso92   :)

Jean-tech

#1501
Citation de: GAA le Octobre 07, 2018, 09:21:16
si tu veux faire des photos ultranettes quelles que soient tes photos c'est que tu cherches à reproduire des exploits techniques et que tu n'as rien d'autre à dire dans tes photos
je ne vais pas perdre mon temps à te citer quelques grandes photos qui ne sont pas nettes du tout, ni t'expliquer la différence de ressenti entre un portrait ultra sharp et un portrait adouci, manifestement tu ne comprends rien à la photo
c'est la misère des clubs photos et de pas mal de monde sur les forums

et puis si il y avait une justice le sale type qui a provoqué Pascal jusqu'à son exclusion n'aurait plus la possibilité de venir troller insulter et continuer à provoquer sur ce forum

Pascal était une grande gueule qui n'hésitent pas à critiquer et insulter les autres surtout les nouveaux. Tout comme toi! C'est son manque total d'education qui a fait qu'il a été exclu. Il y a des grandes photos qui sont flous et des photo's floues comme celle que tu as postée qui ne valent pas un pixel. La technique doit être au service de l'image et de son côté artistique, une chose que tu semble ignorer. Je te trouve bien arrogant comme d'habitude de comparer ta merde à de grandes photos. Poste au moins une image floue valable si tu en as pour nous montrer que tu en es capable. Car il y a doute, toi qui n'hesites pas à critiquer et insulter stupidement les autres! Ton image n'a rien d'un portrait adouci mais tout d'un raté.

A la recherche de la qualité

Jean-tech

A la recherche de la qualité

GAA

Citation de: Jean-tech le Octobre 08, 2018, 08:31:19
Ton image n'a rien d'un portrait adouci mais tout d'un raté.

que tu n'apprécies pas ce que je fais tu en as parfaitement le droit, sur la forme pas la peine d'insister ton attitude te caractérise amplement
on est dans une section technique qui a pour objet d'illustrer certaines choses mais peu importe
maintenant tu es obligé de montrer une de tes productions puisque tu permet de juger ce qui est bien ou pas

RADO

Citation de: GAA le Septembre 24, 2018, 12:31:47
une petite contribution, pas aussi crisp que le portrait de Ben mais c'était voulu ;)
couleurs du M10 by night, bokeh du 35 Aspherical

En faite GAA voulait juste nous faire part du Bokeh à PO dans l'arrière plan sur les points lumineux très typique de ce 35 double Asph. Après effectivement le visage est un peu flou mais bien lisible, et la map est faite sur le tee-shirt, il y a une perception particulière sur celui-ci que j'aime bien, serait-ce l'effet du double Asph à PO ou plutôt un micro bougé ? 
C'est plus une image de famille lors d'une belle soirée sans doute et je comprends bien que GAA l'aime bien. Sincèrement je ne pense pas qu'il voulait faire la photo floue pour être floue dans le sens propre du terme mais pour essayer de nous faire ressentir l'effet particulier du 35 Asphérical à PO.

J'ai repris l'image en N&B juste pour voir !...

GAA

#1505
hello RADO
le but était bien comme je le disais en toutes lettres d'illustrer les couleurs en nocturne du M10 et le bokeh remarquable du 35 Aspherical, voir un peu les volutes faites au second plan
on a eu une discussion intéressante sur les couleurs en éclairage sodium avec Benjamin
j'avais prévenu sur l'anti sharp du visage, on peut un peu développer
sauf portraits burinés comme dans l'exemple de Ben où c'est parfaitement pertinent ou pour donner un trait un peu dur à la personnalité je donne souvent un léger flou au visage
évidemment sur une paire d'yeux émeraude expressifs ou pour un portrait plus conventionnel (banal ?) je procéderai autrement
les effets sur la perception sont très bien expliqués par exemple sur ce site (je t'encourage à le parcourir il est vraiment très intéressant ;) )
http://truecenterpublishing.com/photopsy/being_sharp.htm

RADO

Merci GAA, article intéressant effectivement car bien expliqué. ;)

GAA

s tu remontes dans ce site il y a à boire et à manger mais tu trouveras pas mal d'autres articles tout aussi intéressants
il est salutaire de prendre un peu de recul sur ce qu'on fait et ne pas se laisser engloutir par la tyrannie obsessionnelle de rigueur chez certains, qui est souvent un non-sens ;)

Fae59

Citation de: Benaparis le Octobre 06, 2018, 11:03:23
Super mais, sauf erreur, on ne peut pas connaitre le tarif ni commander en ligne. Sais tu comment te le procurer par un revendeur en ligne fiable qui livre en France?

Salut,

Voici : https://taosphoto.fr/boutique/photographie/accessoires/nitecore-chargeurs-usb

Pas encore celui du M10 mais cela ne saurait tarder...  ;)

A+

Benaparis

Instagram : benjaminddb

JCR

Citation de: Fae59 le Octobre 08, 2018, 11:12:58
Salut,

Voici : https://taosphoto.fr/boutique/photographie/accessoires/nitecore-chargeurs-usb

Pas encore celui du M10 mais cela ne saurait tarder...  ;)

A+

Je les aavais interrogés sur le sujet, leur réponse fut de me dire qu'ils abandonnaient la distribution de Nitecore, les conditions tarifaires étant selon eux délirantes.....
Leica M10  Nikon Z Fc

GAA

Citation de: Benaparis le Octobre 06, 2018, 15:04:15
Merci, je l’avais vu mais bon je n’ai jamais commandé chez eux et pas super en confiance.
N’hésites surtout pas à nous faire un retour, ayant 3 batteries pour le M10 pour assurer lors de grosses journées ce chargeur m’intéresse vraiment.

si ton besoin est de recharger sur le terrain j’avais utilisé sur un trek un pack 12V qui va dans la prise allume-cigare du chargeur Leica
ça permet quelques recharges pour un prix dérisoire sans craindre de flinguer une batterie avec un chargeur générique
si ça t’intéresse je recherche la référence

JCR

Citation de: GAA le Octobre 08, 2018, 12:26:02
si ton besoin est de recharger sur le terrain j'avais utilisé sur un trek un pack 12V qui va dans la prise allume-cigare du chargeur Leica
ça permet quelques recharges pour un prix dérisoire sans craindre de flinguer une batterie avec un chargeur générique
si ça t'intéresse je recherche la référence

Merci, mais je cherche à standardiser les sources quand je suis en voyage, le 5V est idéal pour ça. Téléphone, tablette, gopro, et Leica
Ces chargeur Nitecore sont excellents, j'en ai utilisé un pour le Q ou le Df ..
Merci  de ta proposition !!
Leica M10  Nikon Z Fc

Benaparis

Citation de: GAA le Octobre 08, 2018, 12:26:02
si ton besoin est de recharger sur le terrain j'avais utilisé sur un trek un pack 12V qui va dans la prise allume-cigare du chargeur Leica
ça permet quelques recharges pour un prix dérisoire sans craindre de flinguer une batterie avec un chargeur générique
si ça t'intéresse je recherche la référence

Merci de ta proposition. Ici ce qui me plaisait avant tout est tout d'abord de pouvoir charger 2 batteries en même temps (ou successivement mais sans être obligé de faire le switch manuellement comme j'avais avec le D3) et comme indiqué par JCR le côté pratique de l'USB qui est commun à d'autre appareils et qui se plug sur différentes sources d'énergie.
In fine le fait qu'il soit distribué par le Leica Store de Miami est plus que rassurant
https://leicastoremiami.com/products/nitecore-usb-dual-battery-charger-ulm10-pro-for-leica-m10-m10-p
Instagram : benjaminddb

GAA

Citation de: Benaparis le Octobre 08, 2018, 13:59:15
le côté pratique de l’USB qui est commun à d’autre appareils et qui se plug sur différentes sources

j'avais aussi évalué l'option mais les batteries USB capables d'envoyer 2A et plus étaient bien plus lourdes (des assez gros modèles capables de charger un ipad) que le pack lipo que j'ai trouvé, dans mon cas le poids dans le sac était un sujet primordial
sinon tu trouves aussi des blocs batterie qui sortent du 12V et de l'USB mais c'est assez cher
et à l'époque en chargeur USB il n'y avait que des modèles universels noname, celui-là a l'air plus sérieux
dommage qu'ils ne le fassent pour l'instant qu'en chargeur double

Benaparis

#1515
Citation de: GAA le Octobre 08, 2018, 14:10:30
j'avais aussi évalué l'option mais les batteries USB capables d'envoyer 2A et plus étaient bien plus lourdes (des assez gros modèles capables de charger un ipad) que le pack lipo que j'ai trouvé, dans mon cas le poids dans le sac était un sujet primordial

J'ai ca que j'avais trouvé dans un aéroport qui est bien costaud et peu encombrant ni lourd :


Instagram : benjaminddb

GAA

Citation de: Benaparis le Octobre 08, 2018, 14:34:36
J’ai ca que j’avais trouvé dans un aéroport qui est bien costaud et peu encombrant ni lourd :

j'ai pratiquement le même pour l'iphone mais la taille en dessous, 4000mAH et 1A max ;)
ces modèles sont effectivement bien plus légers que les blocs plus courants
vérifie quand même qu'une prise peut sortir les 2A et non pas les 2 prises en simultané à 1A chacune, des fois il y a un loup

Benaparis

Citation de: GAA le Octobre 08, 2018, 14:42:58
vérifie quand même qu'une prise peut sortir les 2A et non pas les 2 prises en simultané à 1A chacune, des fois il y a un loup

Si l'IPad réclame bien 2A pour se charger (IPad Pro 13'), je viens de vérifier qu'une seule prise permet de délivrer l'amperage suffisant. Cela m'aurait étonné que la prise micro-usb avec l'adaptateur lightning puisse délivrer l'intensité suffisante pour charger mon IPad et pas l'une des fiches USB dispo. Mais tu as raison on est jamais trop prudent.
En tout cas le fait que je puisse recharger en autonomie mes batteries de M10 avec cette batterie dont je dispose déjà renforce encore mon intérêt pour la solution proposée par JCR.
Instagram : benjaminddb

GAA

#1518
sinon pour ceux qui n'ont pas peur de faire un peu de bricolage ;)
avec un module à 2$ convertisseur 5 => 12v avec prise micro USB

GAA

et une batterie USB qui peut fournir le courant

Jean-tech

Citation de: RADO le Octobre 08, 2018, 09:47:55
En faite GAA voulait juste nous faire part du Bokeh à PO dans l'arrière plan sur les points lumineux très typique de ce 35 double Asph. Après effectivement le visage est un peu flou mais bien lisible, et la map est faite sur le tee-shirt, il y a une perception particulière sur celui-ci que j'aime bien, serait-ce l'effet du double Asph à PO ou plutôt un micro bougé ? 
C'est plus une image de famille lors d'une belle soirée sans doute et je comprends bien que GAA l'aime bien. Sincèrement je ne pense pas qu'il voulait faire la photo floue pour être floue dans le sens propre du terme mais pour essayer de nous faire ressentir l'effet particulier du 35 Asphérical à PO.

J'ai repris l'image en N&B juste pour voir !...

Oui effectivement cela fait moins mal aux yeux en noir et blanc! J'apprécie l'intention, mais n'y a-t-il pas un autre moyen de montrer ce Bokeh, qui me semble ici très agressif, afin de nous faire part ses avantages éventuels?  Par exemple, dans le contexte d'une photo réussie?
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: GAA le Octobre 08, 2018, 09:59:52
les effets sur la perception sont très bien expliqués par exemple sur ce site (je t'encourage à le parcourir il est vraiment très intéressant ;) )
http://truecenterpublishing.com/photopsy/being_sharp.htm

Merci très bon article effectivement qui a le mérite de dire clairement ce que les photographes, les artistes et les lecteurs ont su depuis toujours sans toujours aussi bien l'exprimer.
A la recherche de la qualité

jeandemi

pour comparer les bokeh des 'lux 35 ASPH, une photo prise avec mon M6, HP5+ et Summilux 1:1,4/35 ASPH (le successeur du ASPHERICAL)

jeandemi

une autre, même objectif mais M246 Monochrom, 5000iso, 1/125ème, f/2,4?
c'est juste pour suivre sur le bokeh du ASPHERICAL, même si ça pollue un peu le fil du M10

CLIC

La batterie externe est acceptée dans un avion ?