un certain "triomphe" de Sigma en focales fixes

Démarré par un_amateur, Novembre 15, 2016, 13:09:41

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 20:06:32
Je ne vois pas en quoi il serait plus compliqué de faire quatre réglages pour un zoom plutôt qu'un seul...

Cela prendra juste plus de temps (est-ce un critère essentiel ?) et évitera de se poser la question de la focale à choisir pour obtenir le meilleur compromis (paramètre que tu éludes un peu facilement dans ton raisonnement, soit dit en passant).

C'est pas difficile à comprendre, non ?

Tu es toujours à coté de la plaque parce que tu raisonnes à partir d'un parti prix que l'on n'est pas sincère d'où tes réponses désagréables. C'est dommage
Quand comprendras tu que je ne dis pas que les sytème proposé par Sigma est nul.
Je dis simplement que compte tenu de la difficulté réelle de réaliser correctement un seul réglage, en faire 4, 6 ou 8...par objectifcela rebutera très vite la plupart des utilisateurs à la fois par des erreurs possibles augmentant statistiquement avec le nombre et parce qu'il ne sont pas tous passionnés par passer des heures à régler un objectif. C'est tout.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2016, 20:11:50
Tu es toujours à coté de la plaque.

Moins que toi, en l'occurrence.

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2016, 20:11:50
Quand comprendras tu que je ne dis pas que les sytème proposé par Sigma est nul.
Je dis simplement que compte tenu de la difficulté réelle de réaliser correctement une seul réglage, cela rebutera très vite la plupart des utilisateurs qui ne sont pas tous passionnés par passer des heures à régler un objectif. C'est tout.

Quand on se prend la tête à faire des MR, autant le faire correctement. C'est tout.

D'ailleurs, il me semble que Canon propose la possibilité de faire les MR sur deux focales pour les zooms... eux aussi sont à côté de la plaque, selon toi ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 20:13:07
Moins que toi, en l'occurrence.

Quand on se prend la tête à faire des MR, autant le faire correctement. C'est tout.

D'ailleurs, il me semble que Canon propose la possibilité de faire les MR sur deux focales pour les zooms... eux aussi sont à côté de la plaque, selon toi ?
Encore une fois a coté de la plaque. Je répète que le principe est logique (tu as bien capté là?)
Deux réglages par objectif c'est raisonnable  et très bien même  (OK????)

Mais multiples réglages qui prenant en compte les distances différentes et des focales différentes c'est simplement une petite folie. mais je n'empêche personne de le faire, c'est possible !

Verso92

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2016, 20:20:01
Encore une fois a coté de la plaque. Je répète que le principe est logique (tu as bien capté là?)
Deux réglages par objectif c'est raisonnable  et très bien même  (OK????)

Tiens donc, deux réglages c'est raisonnable maintenant (tu es en progrès !), mais pas quatre ?

Encore une fois à côté de la plaque, Bernard...

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2016, 20:20:01
Mais multiples réglages qui prenant en compte les distances différentes et des focales différentes c'est simplement une petite folie. mais je n'empêche personne de le faire, c'est possible !

C'est le simple fait de faire des MR qui est une petite folie... ne mélange pas tout !

(si un jour Nikon propose une solution équivalente à celle de Sigma, tu seras le premier à applaudir des deux mains...)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 20:24:15
Tiens donc, deux réglages c'est raisonnable maintenant, mais pas quatre ?

Encore une fois à côté de la plaque, Bernard...
Je pense que là je peux faire comme toi et dire "si tu le dis".

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262097.msg6179073.html#msg6179073

Deux oui ce n'est pas pareil que 4 et encore moins que 8 ou plus. Mais il semble que tu réfutes les évidences

Verso92

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2016, 20:27:14
Deux oui ce n'est pas pareil que 4 et encore moins que 8 ou plus. Mais il semble que tu réfutes les évidences

C'est bizarre : c'est exactement le reproche que je te fais...

Sachant que zéro réglage out of the box serait l'idéal. Mébon, il semblerait que ce ne soit pas possible, et je suis le premier à le regretter !

GAA

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2016, 20:27:14
Deux oui ce n'est pas pareil que 4 et encore moins que 8 ou plus. Mais il semble que tu réfutes les évidences

tu as raison Bernard, c'est l'hôpital qui se fout de la charité si devoir se cogner 4 ou 8 ou 16 ou 32 points de calage c'est vu comme un progrès
l'étape suivante, on devra finir de polir à la main et cartographier à l'ordi tous les défauts des Q de bouteille pour qu'ils deviennent à force de trucs comme ça des objectifs ultra sharp ???

edit : les messages précédents s'amendent dans le délai des 10mn c'est trop drôle ;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 20:28:07
Sachant que zéro réglage out of the box serait l'idéal.

J'imagine que tu seras d'accord avec moi sur ce point, Bernard...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 20:45:16
J'imagine que tu seras d'accord avec moi sur ce point, Bernard...
Il suffit de prendre un bon hybride  :o :o :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2016, 21:20:35
Il suffit de prendre un bon hybride  :o :o :o :o

J'ai eu fait... mais, en ce moment, il n'est même plus question de savoir si la MaP est bonne ou pas !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 21:21:58
J'ai eu fait... mais, en ce moment, il n'est même plus question de savoir si la MaP est bonne ou pas !
Tu l'as fait tomber !!!!

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2016, 21:24:09
Tu l'as fait tomber !!!!

Même pas !

(dire que je l'avais emmené en back-up du D810 en Éthiopie... si ça se trouve, il n'a pas aimé le fait de voyager, et je me serais peut-être trouvé le bec dans l'eau si le Nikon m'avait fait faux bond là-bas !)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 21:36:41
En ce qui me concerne, ces histoires de MR, c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne avec le D810... ouf !
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais je zappe ! D3x et D810 .... pas de Sigma et pour les gros télés que je n'utilise pas souvent, j'ai une autre solution.
Passer du temps sur les MRs est une hérésie ..... et c'est loin d'être une science exacte !

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2016, 21:46:27
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais je zappe ! D3x et D810 .... pas de Sigma et pour les gros télés que je n'utilise pas souvent, j'ai une autre solution.
Passer du temps sur les MRs est une hérésie ..... et c'est loin d'être une science exacte !

Tout n'est pas aussi binaire que tu sembles le dire : j'ai des potes qui utilisent encore aujourd'hui un D800E (quelquefois de paire avec un D810)... tous les boitiers ne semblent pas affectés.

En ce qui me concerne, je me suis arraché les cheveux, à l'époque : j'ai combiné, apparemment, des soucis de MR et de répétitivité d'AF... et comme c'était mon premier 36 MPixels, j'ai tout d'abord cru que c'était Bibi qui était en cause, qu'il fallait que je ressers les boulons en ce qui concerne ma pratique photographique : j'ai mis du temps à parvenir(?) à isoler les causes.

Aujourd'hui, la plupart des "soucis" sont derrière moi... enfin, je pense.

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2016, 21:48:27
Tu devrais retourner à Cuba parce que même avec le deuil national, ce sera plus joyeux que l'Ethiopie !!!!  

J'ai beaucoup aimé Cuba (et j'envisage d'y retourner), mais j'ai été enchanté de mon voyage en Éthiopie.

J'y ai découvert (brièvement, bien sûr) un pays attachant, et un dépaysement total...


Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 22:14:11
Ben vi... mais j'ai cru comprendre que tu utilisais indifféremment du matos Canon, Nikon, Pentax
Pentax, c'était un test.... il manque des optiques !
Sinon, je regrette de ne pas pouvoir partir à Cuba maintenant....
Sinon, j'ai aussi atteint mon objectif de détourner votre conversation enflammée ...bonne soirée  :o

Bernard2


Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 27, 2016, 11:27:38
Je ne sais pas si une île isolée du reste du monde par le jeu de la géopolitique était plus authentique...

Il y a cet aspect de musée à ciel ouvert de l'automobile US des années 50~60...  ;-)

lost in translation

Je reviens au sujet du fil...  ;)

Les dernières optiques Sigma "Art" sont décrites par CI excellentes au niveau piqué... et elles sont très chères !

Elles n'ont plus grand chose à envier aux modèles Canon et Nikon.

Reste à savoir quelle sera

Modeste amateur passionné...

brebmika

Citation de: lost in translation le Novembre 28, 2016, 15:51:29
Je reviens au sujet du fil...  ;)

Les dernières optiques Sigma "Art" sont décrites par CI excellentes au niveau piqué... et elles sont très chères !

Elles n'ont plus grand chose à envier aux modèles Canon et Nikon.

Reste à savoir quelle sera
Elles n'ont plus grand chose à envier aux modèles Canon et Nikon
Elles n'ont jamais eu a envier aux modele Canon.

Nikon je ne sais pas ;D

lost in translation

Citation de: lost in translation le Novembre 28, 2016, 15:51:29
Reste à savoir quelle sera

... leur fiabilité.  ;)

Et le suivi du SAV...  ::)

Mon 100-300 (qui va bien !) n'est, par exemple, plus réparable par Sigma...  :(
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: brebmika le Novembre 30, 2016, 12:17:57
Elles n'ont plus grand chose à envier aux modèles Canon et Nikon
Elles n'ont jamais eu a envier aux modele Canon.

Nikon je ne sais pas ;D

En fait, je n'avais pas fini ce post... sur lequel je comptais relativiser mes propos !

Nikon et Canon ont des optiques que Sigma ne propose pas et inversement... Et chaque marque a, si j'en crois CI, ses optiques d'exception !

Difficile de généraliser et de trancher définitivement sur la supériorité d'une marque sur une autre !!

Après, Canon, je ne sais pas...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: lost in translation le Novembre 28, 2016, 15:51:29
Je reviens au sujet du fil...  ;)

Aux modérateurs...  ;)

Même s'ils divergeaient beaucoup  ::), dommage d'avoir supprimé les articles et échanges d'idées instructifs sur Cuba...  :(
Modeste amateur passionné...

brebmika


hendrix



Un petit up sur ce fil amusant et intéressant.

Il me semble qu'il y a un manque homogénéité de la qualité du piqué en fonction de la distance du sujet chez sigma. Mais ce "feeling" provient uniquement de ma bonne expérience en macro.

Peut être faut il faire des tests de mires multi-distances sous atmosphère contrôlée pour les téléobjectifs  ;D. Le budget Test de CI va exploser  ;D

Mais bon, chaque marque a sa focale ou zoom de prédiction pour amateurs experts. Me concernant, je suis assez fan de sigma, mais j'avoue avoir une forte tendance à m'intéresser à des poids plus réduit, et sur ce point ( mis à part le dernier 500) sigma propose beaucoup d'objectifs bien lourd. Et sur ce coup canikon on fait quelques perles (300 FL, 400 DO)! Je  suis assez d'accord avec beaucoup d'entre vous sur ce point. Et donc non, sigma n'inflige pas une grosse claque à la concurrence.

Thomas