70-200 f2.8 apo os dg assassiné par CI

Démarré par MANJAKAMAD, Novembre 15, 2016, 17:57:56

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Je possède un 70-200/2.8 apo os DG Sigma stabilisé dont je suis satisfait. Je constate que CI l'assassine dans son dernier n° alors qu'il le donnait proche du Nikon à sa sortie. Pourquoi ces changements d'avis?

bitere

Citation de: MANJAKAMAD le Novembre 15, 2016, 17:57:56
Je possède un 70-200/2.8 apo os DG Sigma stabilisé dont je suis satisfait. Je constate que CI l'assassine dans son dernier n° alors qu'il le donnait proche du Nikon à sa sortie. Pourquoi ces changements d'avis?
Au vu des mesures publiées, ils ont raison.
Mais n'ayant rien vu sur la comparaison su Sigma avec le Nikon à sa sortie, Je ne sais pas répondre à ta question.

tontongaston

bonjour a tous
certes pas Sigma... j'ai l' identique (ou presque...) 70-200 en 2,8 stabilisé  mais en Tamron sur boitier EOS Canon ....
et bien que pas de la marque de mes boitiers...
j'en suis très très satisfait....

rascal

Citation de: MANJAKAMAD le Novembre 15, 2016, 17:57:56
Je possède un 70-200/2.8 apo os DG Sigma stabilisé dont je suis satisfait. Je constate que CI l'assassine dans son dernier n° alors qu'il le donnait proche du Nikon à sa sortie. Pourquoi ces changements d'avis?

parce qu'à l'époque on n'avait que des boitiers à 12 Mpix, Dx ou FF et que seul le D3X était à 24 Mpix, ce qui est la "base" en DX et FF actuel ? Les capteurs de l'époque ne permettaient pas de faire la différence entre les objos, maintenant, si.

Mistral75


rascal

je crois que c'est l'autre tableau que tu voulais mettre Mistral ;)

Mistral75

Citation de: rascal le Novembre 16, 2016, 14:03:10
je crois que c'est l'autre tableau que tu voulais mettre Mistral ;)

Crénom d'idiot que je suis ! :-[ Bon sang mais c'est bien sûr, le voici. Ça reste Tamron über alles.

rascal

;)

et on n'est qu'à 20 Mpix

[at] manjakamad : ça n'enlève en rien la satisfaction que tu peux avoir de ton sigma, j'ai plusieurs amis qui en sont parfaitement satisfait aussi, même sur capteur dense, surtout en regard du prix payé. Si le Tamron LD Di est moins cher, il est bien trop lent en AF pour de nombreuses applications...

MANJAKAMAD

Merci pour vos remarques: le tableau montre qu'on est pas si loin des Nikon! J'en suis très satisfait même si on est très d'une focale fixe à 200mm...

megaboub

Citation de: rascal le Novembre 16, 2016, 15:33:17
;)

et on n'est qu'à 20 Mpix

[at] manjakamad : ça n'enlève en rien la satisfaction que tu peux avoir de ton sigma, j'ai plusieurs amis qui en sont parfaitement satisfait aussi, même sur capteur dense, surtout en regard du prix payé. Si le Tamron LD Di est moins cher, il est bien trop lent en AF pour de nombreuses applications...
Ca peut donner quoi sur du 42 mpx ?  ::)

bitere

Citation de: MANJAKAMAD le Novembre 16, 2016, 17:22:20
Merci pour vos remarques: le tableau montre qu'on est pas si loin des Nikon! J'en suis très satisfait même si on est très d'une focale fixe à 200mm...
Surtout avec le tableau corrigé  ;D

rascal

Citation de: megaboub le Novembre 17, 2016, 08:46:01
Ca peut donner quoi sur du 42 mpx ?  ::)

en 42 je ne sais pas, mais sur 36 Mpix, le tamron est à 28 point en piqué, le sigma OS à 20, donc l'écart devient plus important qu'avec un capteur de 20 Mpix.