Causse Méjean , Lozère , la suite de ma balade ...

Démarré par rjte, Novembre 15, 2016, 18:13:25

« précédent - suivant »

rjte

Merci Patrick , c'est sympa ce commentaire ...
Un vautour pris du haut du Roc des Houtous , à 3,5 Km plein ouest à vol de vautour du Rouveret .

rjte

Depuis ma chambre d'hôte à Nivolier , en ouvrant la porte-fenêtre .

rjte

La Plaine de Chanet , site de l'aérodrome de Florac - Sainte-Enimie , centre causse .

rjte


rjte

Centre sud du causse . .... à suivre .

mslicht

Je reviens avec plaisir sur ce fil et j'apprécie plus particulièrement les ciels bien tourmentés.

cdlt

mslicht

manu25

Invitation à découvrir . Merci beaucoup.
je suis preneur d'informations locales  ;)

lavialle15

 :)
Toujours de belles images sur une belle région !!
Cdlt

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Novembre 16, 2016, 18:23:49
Depuis ma chambre d'hôte à Nivolier , en ouvrant la porte-fenêtre .
Bonjour Robert

Effectivement , ton hébergement se rapproche de l'idéal pour rayonner autour selon les conditions, l'heure , et son inspiration et pour conforter tes recommandations.
Pour le coté autonomie et prévoyance ; les 3 accès les plus faciles par Florac , Ste Eminie et Meyruies , ont l'avantage d'avoir une ou plusieurs stations service ou "pompe automate" afin de limiter les montées et descentes pour les ravitaillements.
pour avoir parcouru en moto légère la majorité des petites routes autorisées , je confirme l'étroitesse de certaines qui nécessitent une vigilance constante pour anticiper un imprévu ainsi qu'une vitesse modérée qui contribuera au plaisir du séjour ......

rjte

Merci encore ! Je vous lit avec plaisir .... Suite du jour ...
1073 m , ça caille en haut , pas "montagnard" du tout ( j'en connais au moins deux qui doivent sourire .... ) Ils sont là , je les ai repéré en ouvrant ma fenêtre , à tourner en grand cercle au dessus de Nivolier . Le vent d'ouest crée une onde sur le relief , utilisée par les vautours pour prendre de l'altitude . De temps en temps ils se posent sur ce sommet côté est de la plaine du Chanet ... Enorme plaisir .....

rjte

Nivolier , et le relief cité plus haut .   Il se prolonge vers le nord .

rjte

Chaos de Nimes le Vieux , entre l'Hom et Le Veygalier , à l'extrême sud est du causse . 1.

rjte

Chaos de Nimes le Vieux , entre l'Hom et Le Veygalier , à l'extrême sud est du causse . 2.

rjte

Chaos de Nimes le Vieux , entre l'Hom et Le Veygalier , à l'extrême sud est du causse . 3.

rjte

Le temps se gâte ... ça vient vite et part aussi vite ..... Au sud est du causse , vers Aures .

rjte

Le grand classique , St Chely du Tarn . Point de vue sur la D 986 , au début de la descente sur Ste Enimie , dans les gorges du Tarn . En face , un autre grand causse , le Causse de Sauveterre .

rjte

#41
Retour au Rouveret , une des dernières maisons du Bourg .  .... à suivre .  Info : 2 habitants en hiver .... le frère et la soeur ! Calme assuré  :)

DOC 74

Super Robert, le Causse est magnifique sous ces nuages sombres, tes photos reproduisent bien l'ambiance sauvage et celle des vautours déchire vraiment ! Encore bravo, cordialement, Patrick ;)

JPB36

Voilà une belle retranscription, par tes photos, de l'atmosphère qui règne sur le causse Méjean
J'ai cru comprendre que tu logeais au Nivoliers, as tu rencontré le dernier berger salarié du causse Méjean,
Christian Avesque maintenant en retraite,  mais qui garde toujours un petit troupeau de brebis
autour du village. Renaud Dengreville un bon photographe  de Nasbinals lui a consacré un livre de photos superbe il y a
maintenant 3 ou 4 ans.

JPB36

Je me permet de polluer ton fil en t'adressant une photo du berger dont je viens de te parler.
Amicalement  JPB

rjte

Point de pollution , juste un point d'exclamation . Des commentaires et des photos comme celles ci , c'est tous les jours ... ;)

pat08

Bonjour,

Une région que je ne connais pas mais qui a l'air très attirante...sauvage, austère et des points de vue comme je les aime où l'oeil peut se perdre.
Et puis les vautours!!!
Merci pour ce partage.
;)

rjte

#47
Citation de: JPB36 le Novembre 18, 2016, 19:08:59
Voilà une belle retranscription, par tes photos, de l'atmosphère qui règne sur le causse Méjean
J'ai cru comprendre que tu logeais au Nivoliers, as tu rencontré le dernier berger salarié du causse Méjean,
Christian Avesque maintenant en retraite,  mais qui garde toujours un petit troupeau de brebis
autour du village. Renaud Dengreville un bon photographe  de Nasbinals lui a consacré un livre de photos superbe il y a
maintenant 3 ou 4 ans.
Bjr DOC 74 , quel plaisir de te lire , je suis un vrai fan de tes fils ... ;)
Merci JPB36 ! Je suis allé à Nasbinals lors de ma balade sur l'Aubrac , j'ai pris le temps de voir l'expo . Je ne sais pas avec qui j'ai discuté , mais j'y ai pris du plaisir ... Il y a quelques photos où il serait intéressant de mettre le Raw à coté du résultat final ... certaines ont un léger relief , étonnant .
Etonnamment , à part les personnes de la chambre d'hôtes , je n'ai pas vu âme qui vive . Ce n'est pas faute de grenouiller dans le village ...
Merci pat08 c'est bien sympa  ;)

manu25

Citation de: rjte le Novembre 19, 2016, 14:04:34
Point de pollution , juste un point d'exclamation . Des commentaires et des photos comme celles ci , c'est tous les jours ... ;)

c'est décidé, je vais aller m'y perde vers noel,Robert t'es responsable et pas coupable!!!

jeanray

Superbe cette dernière mise à jour, Robert.
J'aime beaucoup les vautours et la toute dernière, mais pas que......
Amicalement
JR