Causse Méjean , Lozère , la suite de ma balade ...

Démarré par rjte, Novembre 15, 2016, 18:13:25

« précédent - suivant »

JPB36

Citation de: manu25 le Novembre 19, 2016, 21:49:15
c'est décidé, je vais aller m'y perde vers noel,Robert t'es responsable et pas coupable!!!
Bonjour,
Y aller à Noël,  c'est risqué s'il ne fait pas beau, l'altitude moyenne est de 900 à 1000 m
et il fait toujours du vent, il y a 3 ans j'ai eu des giboulées de neige un 28 mai !!!

gjns1

Citation de: JPB36 le Novembre 18, 2016, 19:19:10
Je me permet de polluer ton fil en t'adressant une photo du berger dont je viens de te parler.
Amicalement  JPB

Bonjour Robert, je pollue aussi car en découvrant ton fil aux somptueux paysages, j'ai cru reconnaitre le berger que j'avais photographié en 2013. Le voici


Même le chien n'a pas changé

Clic-Clac 51

Salut Robert
De bien belles choses a voir par ici...lumières, ambiances et grands espaces
Merci de partagé
Amicalement Denis ;)

rjte

Bonjour et merci à vous , Denis c'est un plaisir ! ; gins1 & JPB36, remplacer polluer par compléter/argumenter  ;) , jeanray , merci , je suis flatté  8) , mamu25 , mef en haut , doudoune + bonnet + moufles avec doigts libres ... ;)
Suite de la semaine  .... Les vautours , qui ont été (en partie) de mon séjour ...

rjte

Chaos de Nimes le Vieux , entre l'Hom et Le Veygalier , à l'extrême sud est du causse . 3

rjte

Chaos de Nimes le Vieux , Le Veygalier

rjte

Côté nord est de la plaine de Chanet .

rjte

Maison caussenarde de Cassagnes , extrême sud ouest du causse .

rjte


rjte

La plaine de Chanet
Pour info , j'ai utilisé la catre IGN au 1/25000 ref 2640 OT (qui couvre la totalité du causse et des gorges Tarn et Jonte) plus  la Michelin régionnale classique pour les accès .

rjte

Le Villaret , site des chevaux de Pzrewalski .

rjte

Les Gorges du Tarn au sud de "Les Vignes" .

rjte

St Pierre de Tripiers , sud ouest du causse , bâti typique caussenard .
A suivre .

CRISS

 Très belle région bien mise en valeur....super...
Ch

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Novembre 22, 2016, 14:32:22
Chaos de Nimes le Vieux , Le Veygalier

Bonjour Robert , je me disais qu'il manquait ce " caillou " caractéristique dans tes reportages , et en plus , la lumière de l'image le met bien en valeur , sinon , par beau temps il rend moins bien ; à force de passer à coté , va bien falloir que j'en fasse le tour ....... comme à "Roquesaltes" sur le causse noir ou une silhouette évoquant une tête s'en détache en haut à gauche lorsque le viaduc de Millau est caché derrière ......
le 4 octobre , il faisait 28 degrés faciles à St Pierre des Tripiers lors de ma pose casse-croûte à l'ombre entre midi et deux .....
je te joins ce que j'ai pu prendre le même jour à partir de l'observatoire de l'Aigoual , le reste étant caché par les collines boisées.

tu peux continuer la série .....

SPOTMATIK

juste pour info , voici l'extrêmité nord-est avec , dans la brume , le Méjean à gauche et le Sauveterre à droite , le Tarn coulant en bas , et non visible plus à droite , le village de Quézac avec sa "source" ; prévoir aux beaux jours de quoi boire abondamment et une casquette ......

SPOTMATIK

Meyrueis vu du Méjean , pas loin du belvédère de Paupareille à la mi-mai

SPOTMATIK

et un aperçu de la corniche du Méjean qui surplombe la très petite route étroite qui descend de St Pierre au Truel , nettement plus belle en images réelles ...... à faire de préférence à pied

SPOTMATIK

et au dessus des vignes coté sud

SPOTMATIK

puis juste au nord , de la même route

rjte

Suite de la semaine  .... Les vautours , qui ont été (en partie) de mon séjour ...
Manque un bout :
Les vautours , qui ont été (en partie) le but de mon séjour ...
Pas toujours bien récompensé , quatre heures sur un rocher en haut des gorges de la Jonte après une autre heure (X2 ... ) pour y accéder , et pas un seul vautour à se mettre dans la boîte ! Mais quelle vue . Re sur une prise du côté des hauteurs qui entourent la plaine du Chanet .

SPOTMATIK

bonjour Robert

concernant les vautours à défaut de bien les saisir sur la quantité de prises de vues , je les observe d'en face ,à l'ombre sous un arbre à coté de l'antenne sur le causse noir, juste dans l'alignement de la petite route étroite ST Pierre-LeTruel , ils peuvent être une douzaine à tournoyer une fois qu'ils ont pris les ascendances , surgissant à l'improviste ..... et le photographe a le soleil dans le dos ou du coté gauche .......ensuite l'autofocus essaye de suivre , comme le cadrage car ils peuvent passer à 10 mètres, voire moins selon leur curiosité ..... ne pas être bloqué des cervicales ........

SPOTMATIK

#72
voici un topo de ce que l'on peut faire de cet endroit , fin juin , au moment des cerises .....

SPOTMATIK


SPOTMATIK

ensuite , planant au dessus de la gorge, mais loin ....