Quel site choisir?

Démarré par darcy, Novembre 16, 2016, 16:33:54

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je ne suis pas là pour présenter mon site bien que vous puisiez aller le regarder  ;D
Je cherche en fait à le changer pour en créer un nouveau. Je voulais des avis et des conseils pour le choix. J'avais choisi un site basique style  "galerie" pour ne pas me prendre trop la tête mais je ne peux rien modifier dessus. J'aimerais donc évoluer pour créer qq chose d'un peu plus personnel sans partir sur un truc très compliqué.
Tous vos conseils sont bons à prendre car je pars de zéro  ;D ;D

Mes seuls critères sont la facilité de mise en forme et que pour chaque section je puisse faire des sous sections avec une photo de présentation. Je m'explique: si on clique par exemple sur l'onglet "paysages" je veux que ça ouvre une page avec pour chaque sous dossier (pays ou endroit) une image de présentation du pays. Ensuite on clique sur le pays et ça affiche toutes les photos du pays. Bon j'espère que je suis clair  :-\

D'avance merci

Paulin

Clic-Clac 51

Et bien, tu devrais regarder du côté de Jimdo
Il propose pas mal de design différents et les derniers sont responsifs
Même dans sa version gratuite, celle que j'utilise actuellement, tu n'es pas envahi par la pub...du moins pour le moment
Il est facilement personnalisable et tu trouveras pas mal de tuto pour se faire

Il suffit juste de bien le préparer en amont (ils mettent une mine d'informations a dispo pour t'y aider).
Une fois tout bien pensé, il m'a fallu a peine 3h pour le mettre en ligne et le finaliser. Et tu peux me croire, je ne suis pas un virtuose de l'informatique.

Bonne continuation dans ta recherche

Denis ;)

darcy

Merci cliclac
Je vais aller regarder ça alors car je ne connais pas Jimdo. J'ai été voir ton site du coup, il est simple, propre et assez efficace. Il manque des choses qui semblent importantes pour la mise en page que je souhaite mais je suppose que ça je dois pouvoir le paramétrer ou trouver le template qui va bien.
Je vais me pencher sérieusement là dessus du coup si en plus tu me dis que c'est très facile.

photodrone33.com

Excellent choix Jimdo, tu trouvera certainement un Design qui te convient.
mon site aussi est construit avec Jimdo

darcy

Citation de: Gipé le Novembre 19, 2016, 22:55:14
Excellent choix Jimdo, tu trouvera certainement un Design qui te convient.
mon site aussi est construit avec Jimdo
Merci,
J'ai commencé avec Jimdo en suivant vos conseils... Loin d'être facile je trouve et pas sur de pouvoir faire ce que je veux. Va falloir être patient  :-\

darcy

Bon ça y est j'ai réussi à prendre en main la bête. Je me suis fait aider par l'assistance en direct via le chat et c'est nickel.
Ils m'ont bien guidé et expliqué les choses que je n'arrivais pas à faire.
Il n'y a plus qu'à créer toute la structure puis importer les images et écrire les textes.
Je reviendrais vous présenter le résultat (rapidement j'espère)
Merci

Clic-Clac 51

Citation de: darcy le Novembre 23, 2016, 09:37:42
Bon ça y est j'ai réussi à prendre en main la bête. Je me suis fait aider par l'assistance en direct via le chat et c'est nickel.
Ils m'ont bien guidé et expliqué les choses que je n'arrivais pas à faire.
Il n'y a plus qu'à créer toute la structure puis importer les images et écrire les textes.
Je reviendrais vous présenter le résultat (rapidement j'espère)
Merci
J'espère bien...bonne continuation
Denis ;)