Un peu de tout

Démarré par beaba, Novembre 16, 2016, 20:25:56

« précédent - suivant »

beaba

Quelques Sternes naines...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

La colonie, protégée des vacanciers par des canisses s'est installée sur la plage...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

la première année, la nidification fut un échec : les oiseaux s'étaient installés du mauvais côté des protections,
Mais depuis...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Les touristes, tournés vers la mer, ne se retournent même pas , pourtant les jeunes quasi invisibles à quelques mètres se font entendre...
Vos avis sont mes progrès.

ARVOR 56

Bravo pour ce reportage nature agrémenté de belles photos.
Cordialement,
Denis

ledunois


Roland Ripoll

Les photos des poussins sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série...bravo Béa
La dernière est juste extra
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Il était temps que tu reviennes : cette section s'essouffle. Je n'arrive pas à comprendre que nous soyons si peu à partager des photos prises en digiscopie. De nouveaux talents prometteurs avaient éclos cet été. Ils ont disparu, comme de plus anciens. Espérons que le printemps nous ramène d'autres adeptes de la discipline.
Magnifiques, tes images d'un oiseau que j'ai particulièrement plaisir à observer. Je vois que tu as profité intelligemment de tes séjours à la plage. En Normandie, où je pratique souvent le même loisir, les chiens me valent des crises de nerf, et plus encore leurs propriétaires. Difficile d'approcher un oiseau sans qu'un quadrupède en liberté ne vienne le faire envoler sous les yeux ravis de son maître qui se moque manifestement de ma démarche qu'il ne peut pourtant pas ne pas avoir comprise. La seule observation de loin, pour lecture de bagues en particulier, est bien difficile.
Tu nous annonces un peu de tout. J'espère qu'il y a bien une et même des suites.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

vulpes

Super les 3,4,5

Une preuve que la protection mise en place porte ses fruits.

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 17, 2016, 18:50:28
Il était temps que tu reviennes : cette section s'essouffle. Je n'arrive pas à comprendre que nous soyons si peu à partager des photos prises en digiscopie. De nouveaux talents prometteurs avaient éclos cet été. Ils ont disparu, comme de plus anciens. Espérons que le printemps nous ramène d'autres adeptes de la discipline.
.....
Amicalement.
Xavier


Xavier, je n'ai jamais compris qu'on sépare les 2 sections reflex et digi ... Pour la séparation sur les aspects techniques, pourquoi pas. Mais pour moi une bonne image, quelque soit la technologie, est une bonne image : une seule section suffirait. D'ailleurs certains postent avec bonheur dans "l'autre" section  ;)
Impossible photographe....

Kodjock

Une belle série, avec des attitudes bien diversifiées.
Une préférence pour 3 et 5, mais eu égard à la difficulté technique de la pdv, la sterne en piqué recueille aussi mon admiration.
Décidément, je sens que je vais fréquenter plus assidûment la section digiscopie du forum...  ;)
Amicalement, Jean Paul

Jean-Pierre_22

Magnifique série
Jean Pierre

jmr87

Magnifiques, les poussins! Quand on connaît les difficultés de la réflexoscopie, on ne peut être qu'admiratif.
Citation
Citation de: Xavier Corteel le Novembre 17, 2016, 18:50:28
Il était temps que tu reviennes : cette section s'essouffle. Je n'arrive pas à comprendre que nous soyons si peu à partager des photos prises en digiscopie. De nouveaux talents prometteurs avaient éclos cet été. Ils ont disparu, comme de plus anciens. Espérons que le printemps nous ramène d'autres adeptes de la discipline.

Xavier

Bonjour Xavier:Qu'il est devenu difficile de poster des photos nouvelles dans cette rubrique dont la qualité des sujets présentés, l'excellence des images sont telles, qu'elles peuvent légitimement susciter prudence et même complexes...
Ce qui est pardonnable chez un débutant ne l'est plus forcément quand celui-ci est censé avoir pris de l'expérience.
Amicalement.

Cléo

Une bien belle série, en particulier le poussin est superbe !

Denis68

Celle du poussin est terrible, Bravo ;)
Cordialement Denis

mslicht

Une bien belle série, je suis toujours impressionné de ta stabilité...

mslicht

beaba

Un peu de souchet si vous le voulez bien  :)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Lumière dure, avec un peu de rififi chez les canards
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Et un bon entretien
Vos avis sont mes progrès.

beaba

L'ami Cisticole des joncs
Vos avis sont mes progrès.

beaba

et un petit castagneux,
Ce sera tout pour ce soir...
Avec un grand merci pour vos commentaires sur les Sternes naines !
Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

On l'attendait cette suite, et notre patience est récompensée, en attendant les autres.
Beau rendu des couleurs pour le souchet 1 et 3 et indiscutable illustration d'un bec démesuré sur toutes.
Bravo pour le cisticole : je n'ai jamais réussi à en faire une photo correcte.
Oiseaux catalans et réflexscopie, je suppose.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Encore de belles images ! Un coup de cœur pour moi aussi pour  le cisticole, oiseau remuant et rarement à découvert qu'il est bien difficile de saisir.
Etre simple pour être vrai