Superlune Nov 2016 (fil ouvert)

Démarré par icono, Novembre 17, 2016, 12:08:52

« précédent - suivant »

icono

curieux je n'ai vu aucune photo sur les différents forums, j'en met une ici


joujou


icono


joujou

Citation de: icono le Novembre 17, 2016, 14:40:09
oui beaucoup moins nette

Difficile de comparer sur le forum à savoir que la lune de Bajcl est faite avec un capteur 1 p et de plus postée sur le forum (210 K) et non sur un site externe ;)

icono

je la remet avec un poids réduit à 230ko, ça ne change pas grand chose
c'est quoi le facteur crop d'un boîtier 1p ?


CRISS

La France était en grande partie sous les nuages....
Ch

joujou

Citation de: icono le Novembre 17, 2016, 16:02:06
je la remet avec un poids réduit à 230ko, ça ne change pas grand chose
c'est quoi le facteur crop d'un boîtier 1p ?



Un capteur 1p fait 13 x 8 mm ce qui fait presque 3 X

icono

oui donc comme moi c'est fait avec un aps-c et un 300mm
on est pratiquement au même facteur de grossissement
ce qui semble montrer la supériorité du plus grand capteur

joujou

Citation de: icono le Novembre 17, 2016, 17:54:14
oui donc comme moi c'est fait avec un aps-c et un 300mm
on est pratiquement au même facteur de grossissement
ce qui semble montrer la supériorité du plus grand capteur

Oui, mais ça te fait un 450mm Eq 24x36 comme l'indique les Exifs

icono

oui ça je sais
et 150mm x facteur crop 3 = 450mm

bandit84

Peu d'amateurs de super lune sur ce fil ?  J'ai eu la chance d'avoir un ciel clair ce soir la... mais j'ai tout foiré car la lune s'est levée dans l'obscurité totale, donc trop lumineuse par rapport à l'environnement.

Mais la super une ne se couchant qu'à 8h15 le lendemain, je me suis levé tôt et voilà...

bandit84

A l'aube avant qu'elle ne se cache dans la brume.

bandit84

Mais quelques nuages peuvent servir l'image ( lune du 17/09/2016 )

icono

Citation de: bandit84 le Novembre 27, 2016, 12:20:26
Peu d'amateurs de super lune sur ce fil ?  J'ai eu la chance d'avoir un ciel clair ce soir la... mais j'ai tout foiré car la lune s'est levée dans l'obscurité totale, donc trop lumineuse par rapport à l'environnement.

Mais la super une ne se couchant qu'à 8h15 le lendemain, je me suis levé tôt et voilà...

oui manifestement beaucoup de parlotes sur le sujet sur d'autres fils, mais peu de photos
bien tes photos, pref pour la une
mais je ne comprend pas ta remarque, le sujet c'était la lune donc l'environnement on s'en fiche un peu et au contraire
cela permet d'avoir plus de détails de sa surface

Opticien

ben, c'est tt simplement que le temps était dégueu en France; je n'ai même pas entraperçu, fût-ce qq secondes cette super-Lune d'exception. / internet il y a pas mal de photos faites autour de la planète, y compris à Baïkonour

bandit84

Citation de: icono le Novembre 27, 2016, 14:46:25

mais je ne comprend pas ta remarque, le sujet c'était la lune donc l'environnement on s'en fiche un peu et au contraire
cela permet d'avoir plus de détails de sa surface


En effet, à mon avis la lune prise seule amènerait à ce que toutes les photos soient quasi identiques, avec plus ou moins de netteté. Si on veut du scientifique plus que de l'artistique pourquoi pas. Pour moi, la lune doit être mise en scène dans l'environnement.
Par exemple, le 14/11 j'étais posté pour photographie la lune se levant derrière le sommet du Mont Ventoux.