Scandinavie : l’appel de la nature ARTE

Démarré par jeantro, Novembre 23, 2016, 20:58:03

« précédent - suivant »

jeantro

Au cas où ça vous intéresse, en ce moment il y a une série de 5 documentaires "Scandinavie : l'appel de la nature" avec le journaliste animalier et photographe finlandais Kimmo Ohtonen à la fin de chaque épisode on le voit équiper de son matériel faire quelques photos. Je trouve qu'on passe un bon moment

voici le lien

http://www.arte.tv/guide/fr/055923-001-A/scandinavie-l-appel-de-la-nature

vulpes

j'ai regardé 1 épisode (et un bout d'un autre) et j'ai trouvé ça ........... très long

30 minutes à attendre qu'un glouton se présente devant un affût (probablement payant), bof bof
Impossible photographe....

vulpes

Citation de: castanea le Novembre 24, 2016, 18:57:07
Moi je me suis fait engueuler par les deux miens qu'étaient à table depuis un moment déjà. ;D

Mais j'aime bien quand même :) et c'est à peu près la seule chaîne que je regarde :P sans que j'soye été biaucoup aux études ni bin longtemps ;D

moi aussi  ;) ce n'est pas la chaîne que je critiquais mais le contenu de l'émission

on peut aussi, bien sûr, être d'un avis (entièrement) opposé
Impossible photographe....

vulpes

Citation de: castanea le Novembre 24, 2016, 19:09:07
Ah nan ! Je suis d'un avis nuancé, nuance  ;D
20 ans de Normandie, t'apprends la nuance, la patience, le calme dans l'attente de la décision, sinon tu déménages ;D :D

oui p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! 61 ans de Normandie  :D

pour "l'avis opposé", je ne pensais pas à toi (castanea) mais plutôt à l'auteur du fil ...... ou à d'autres prochains intervenants
Impossible photographe....

jeantro

Citation de: vulpes le Novembre 24, 2016, 18:15:58
j'ai regardé 1 épisode (et un bout d'un autre) et j'ai trouvé ça ........... très long

30 minutes à attendre qu'un glouton se présente devant un affût (probablement payant), bof bof

je pense que la patience cela fait un peu parti de la vie d'un photographe animalier  ;D, on a eu pas mal de suspens je trouve durant cet épisode pas évident de l'apercevoir mais bon après plusieurs mois de persévérance il est arrivé à le prendre en photo, chapeau. Mais comme tu dis les goûts et les couleurs.......

Roybon

après 30' à attendre dans un affût c'est pas bien long, mais bon devant sa télé ...
j'espère qu'il y a autre chose dans ce documentaire ?

Cheps


jeantro

Citation de: Cheps le Décembre 22, 2016, 21:00:46
Vais vérifier demain si c'est en replay.

malheureusement c'est trop tard le Replay n'est plus disponible, avec un peu de chance tu le reverras dans quelques mois. J'ai eu un échange avec le photographe il espère refaire quelques nouveaux documentaires