HD Pentax-D FA* 70-200 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:50:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Et voici une première photo du HD Pentax-D FA* 70-200 mm f/2,8, toujours grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/02/hd-pentax-d-fa70-200mm-f28pent.html

Mistral75

Citation de: Thomas38 le Février 04, 2015, 09:40:03
Rectification, c'est pas un mais deux D FA que pentax nous sort dans la foulée ?

Oui, un D FA et un D FA*.

gargouille

#2
Qu'il ne soit pas HD ça ne me choquerai pas du fait que les DA* ont aussi le traitement Aero Bright Coating plus performant que le HD.
Mais a-t-il l'Aero Bright Coating ?

On a une ou des images mieux définies sur les interrupteurs pour savoir si il y a une stabilisation optique ?

Je parierai bien sur un zooming interne.

Mistral75

Bien sûr que le zooming est interne, comme pour tous les 70-200 mm concurrents et comme pour le DA* 50-135 mm f/2,8.

Mistral75

#4
Les caractéristiques détaillées, toujours dues à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/02/hd-pentax-d-fa70-200mm-f28ed-d.html

Son nom complet : HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW

- protégé contre la poussière et le ruissellement par 13 joints
- le cercle image couvre le format 24x36
- nouveau traitement de surface "Aero Bright coating II" faisant appel aux nanotechnologies
- traitement de surface HD
- 2 lentilles en verre super ED, deux lentilles en verre ED et 4 lentilles en verre à dispersion anormalement faible
- basculeur à trois positions pour la retouche manuelle du point en mode autofocus : "QFS / A", "QFS / M", "MF"
- "QFS / A" : priorité à l'autofocus ; "QFS / M" priorité à la mise au point manuelle
- motorisation DC
- diaphragme à lamelles arrondies pour une ouverture circulaire
- limiteur de mise au point à 3 positions
- traitement de surface Super Protect de la lentille frontale
- collier de pied démontable dédié
- prix de la rue attendu : 260.000 JPY TTC (1.950 €)

Gérard_M

Citationdiaphragme à lamelles arrondis pour une ouverture circulaire
avant, pour avoir un diaphragme rond, on augmentait le nombre de lamelles....
mais c'était avant :)
Boitiers Canon,bridge,

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2015, 18:47:00
Les caractéristiques détaillées, toujours dues à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/02/hd-pentax-d-fa70-200mm-f28ed-d.html

Son nom complet : HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW

- protégé contre la poussière et le ruissellement par 13 joints
..........
- collier de pied démontable dédié
- prix de la rue attendu : 260.000 JPY TTC (1.950 €)

C'est pas mal le principe de collier de pied en deux parties, que j'ai découvert sur le DA* 60-250, d'autres marques le font aussi ?

Donc moins cher que les Canon et Nikon stabilisé.
Bien sur je me basse sur un prix "de la rue" après quelques mois de mise en vente.

Bendder

Me voilà de retour avec les bonnes nouvelles.
À les joies du FF, enfin un objectif à 2000€ dans la gamme  ;D
I'll be back

vob

D'un autre coté, de mémoire le FA* 80-200 2,8 tapait dans les 10 000 Francs soit 1500 € il y a une plus d'une dizaine d'années, corrigé des données saisonnières comme on dit  ;D , cela reste dans la même gamme de prix.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

En fin de carrière, le prix conseillé du 80-200mm f/:2.8 FA* était de 2200€...

tkosak

Un extrait de ce qui  se dit sur pentaxforums. Je traduis pour les non anglophones : en parlant des deux nouveaux objectifs mais aussi capable d'accepter sans modification de futurs modèles avec des capteurs plus grands. (plus grands que le FF!)

gargouille

Citation de: tkosak le Février 04, 2015, 23:55:17
Un extrait de ce qui  se dit sur pentaxforums. Je traduis pour les non anglophones : en parlant des deux nouveaux objectifs mais aussi capable d'accepter sans modification de futurs modèles avec des capteurs plus grands. (plus grands que le FF!)
Montable sur un futur 645 hybride ?

Couscousdelight

Tiens, KAF3.
Il n'est pas stabilisé ? Donc le boitier plein format...

gargouille


tkosak

Citation de: gargouille le Février 05, 2015, 01:20:14
Ce ne serait pas plutôt une histoire de définition du capteur plutôt que de taille supérieur au 24x36 !
Vu comme leur phrase est tournée, c'est pas impossible en effet.
Par contre le 645 est hautement improbable.

Citation de: gargouille le Février 05, 2015, 01:20:14
Je pense qu'en fait il parle de passer du format apsc au format 24x36 sans modification.
Non, ils parlent bien d'un objectif FF.

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 05, 2015, 01:20:14
(...)

Je pense qu'en fait il parle de passer du format apsc au format 24x36 sans modification.

Oui, relisez la phrase du communiqué :

"Its image circle is optimized to cover even the image size of 35mm film-format SLR cameras. As the result, it not only assures brilliant, high-resolution images without compromising the sharpness at edges even when mounted on an existing PENTAX digital SLR camera body (existing = APS-C), but it is also capable of accepting future models with larger image sensors (= 24x36) without modifications."


Michel

Et en transtandard, que nous proposera Pentax/Ricoh ? Cela me semble un peu plus important que des télé-zooms.

clover

Facile... un 50mm ... So vintage...

Skwi

Il y a de grandes chances que l'objectif de kit sorte en même temps que le boitier.
Quelque chose de classique genre 28-80 3.5-5.6.

On peut aussi espérer un second trans standard plus haut de gamme.

gargouille

#19
Citation de: clover le Février 05, 2015, 11:08:54
Facile... un 50mm ... So vintage...

A f2 bien sur et l'AF motorisé par le boitier !!!

gargouille

#20
Citation de: Michel le Février 05, 2015, 10:27:32
Et en transtandard, que nous proposera Pentax/Ricoh ? Cela me semble un peu plus important que des télé-zooms.

Pour l'heure sans boitier 24x36 ses deux zooms intéressent plus de monde.

Pour bien faire trois zooms me semble une bonne offre.
Idéalement deux au lancement du boitier, cad un DFA* 24-70 f2.8 et un zoom éco vendu en kit, pour moi l'idéal serait un clone en 24x36 du futur HD DA WR DC 18-50 f4-5.6 RE (ouf), un truc correct sans plus niveau perfs mais pratique grâce au DC, WR et compact puisque rétractable et pas cher.
Dans un second temps un DFA DC WR 24-100 f4.
A ces 5 zooms tu rajoutes un zoom grand angle et un longue focale moins cher que le DFA* 70-200 genre DFA WR 80-240 ou 100-300 f4-5.6. Et tu as une gamme presque complète, y a plus qu'a  ;D.

gargouille

Je trouve dommage que ce 70 -200 ne possède pas les quatre bouton pour actionner l'AF présents sur le 150-450.

icono

en tout cas s'il ne pique pas comme un malade, ce ne sera pas la faute de Pentax
car ils ont mis le paquet,
sauf erreur, j'ai compté rien moins que 8 verres spéciaux !

Diapoo®

Citation de: icono le Février 05, 2015, 18:10:38
(...) sauf erreur, j'ai compté rien moins que 8 verres spéciaux !

+1, Pentax semble enfin faire ce qu'il faut pour assurer la top-qualité de ses optiques  8)
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 05, 2015, 17:14:24
Je trouve dommage que ce 70 -200 ne possède pas les quatre boutons pour actionner l'AF présents sur le 150-450.


Il est probable que Pentax le destine plus aux photographes de mariages qu'aux photographes sportifs ou de BIF.