HD Pentax-D FA* 70-200 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:50:23

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clodomir le Février 25, 2015, 19:00:29
contre <550 en Tamron ...

On ne parle pas du prix de la bague plaqué or pour ton épouse, mais du prix de la bague 24 carats pour ta maitresse !
;D

Mistral75

La sortie du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW est un peu retardée par rapport à celle du HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW (annoncé concomitamment), du HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE et du flash AF 201 FG (annoncés dans la foulée) qui interviendra le 17 avril prochain :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2015/20150327_007155.html

"Pour assurer le niveau requis de performance et de qualité, il y a besoin d'un peu plus de temps pour parachever le développement. La date de sortie sera bientôt décidée et fera alors l'objet d'un communiqué. Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve jusqu'à présent."

Mistral75


Mistral75

Sur Flickr, 2 photos ©jenshpetersen prises avec le multiplicateur 1,4, la première étant un recadrage proche de 100% et la seconde étant prise à courte distance :

https://flic.kr/s/aHsk8QhTe2

DFA 2,8/ 70-200mm + TK

DFA 2,8/ 70-200mm mit TK

Mistral75

Des photos prises par Kenneth Sporsheim, photographe norvégien en contrat avec Pentax, avec un exemplaire de présérie, montrant le comportement de l'autofocus continu en rafale (et peut-être un peu de front focus).

Le lot de 6 jpeg en pleine résolution 24 Mpixels : http://we.tl/0GQYPBDCTd. Photos prises à main levée par temps froid et avec la stabilisation désactivée, donc on doit pouvoir faire mieux même si le piqué est déjà impressionnant.

78 mm x 2 puis 70 mm x 3, 1/1.000e, f/2,8, 200 ISO







Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2015, 18:15:00
(...)
"Pour assurer le niveau requis de performance et de qualité, il y a besoin d'un peu plus de temps pour parachever le développement. La date de sortie sera bientôt décidée et fera alors l'objet d'un communiqué. Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve jusqu'à présent."

On ne vous le fait pas dire, messieurs de Ricoh Imaging, vous ne nous avez pas habitué à une telle sollicitude  ;D

Et merci Mistral pour tous ses exemples ... mais doit-on comprendre qu'ils sont effectués avec un exemplaire non définitif  ???
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Mars 29, 2015, 00:28:58
(...)

Et merci Mistral pour tous ses exemples ... mais doit-on comprendre qu'ils sont effectués avec un exemplaire non définitif  ???

De rien. Oui, exemplaires de pré-série.

yoda

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2015, 18:15:00
La sortie du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW est un peu retardée par rapport à celle du HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW (annoncé concomitamment), du HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE et du flash AF 201 FG (annoncés dans la foulée) qui interviendra le 17 avril prochain :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2015/20150327_007155.html

"Pour assurer le niveau requis de performance et de qualité, il y a besoin d'un peu plus de temps pour parachever le développement. La date de sortie sera bientôt décidée et fera alors l'objet d'un communiqué. Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve jusqu'à présent."[/b]
je préfère cette attitude à celle de certaines marques qui sortent du matériel non finalisé et bâclé!

Mistral75

Mon petit doigt me dit fin avril - début mai pour la sortie du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW.

Joan

Citation de: yoda le Mars 29, 2015, 07:33:52
je préfère cette attitude à celle de certaines marques qui sortent du matériel non finalisé et bâclé!
Certainement. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Mais non, il n'est pas gros... (photo © Kenneth Sporsheim)

Mistral75

#111
200 mm 1/320e f/2,8 3.200 ISO (photo © Kenneth Sporsheim).


Mistral75

#112
Essai d'un exemplaire de pré-série du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW sur Pentax K-3 par Gary Wolstenholme pour ePHOTOzine :

Pentax HD PENTAX-D FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW Review

Les plus :

- Très bon piqué au centre à pleine ouverture
- Très bon piqué sur tout le champ en diaphragmant
- Résistant par construction aux intempéries et à la poussière
- Excellente qualité de construction
- Mise au point silencieuse
- Possibilité de reprendre manuellement le point à tout moment
- Ouverture constante f/2,8
- Faible vignetage
Les moins :

- L'autofocus avec détection de phase était hasardeux avec l'exemplaire testé (*)
- Prix

"As you might expect, this lens is a highly competent, highly specified lens, with all the bells and whistles you'd expect from a high end manufacturer's own lens.

Features like weather sealing, metal build, silent focusing and exotic optical coatings all add to the appeal of this optic and there is enough there to keep almost anyone happy. The performance of this lens is good, but maybe not good enough to support a £300 premium over similar lenses from other camera marques. Of course, the appeal of this optic will also largely depend on the appeal of the forthcoming Ricoh/Pentax full frame SLR, when that is finally available.
"
(*) Rappelons qu'il s'agissait d'un exemplaire de pré-série et que, compte tenu de la date de publication de l'essai, le boîtier n'&tait probablement pas doté de la version 1.20 du microprogramme, peaufinée entre autres pour cet objectif. Enfin, la photo à l'appui de cette remarque (celle de l'écureuil) a été prise à 230 mm, donc avec le HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW, essayé concomitamment, et pas avec le HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW...

Mistral75

Une photo prise avec le K-3 II annoncé aujourd'hui.

83 mm f/4 1/50s 200 ISO.

(cliquer pour obtenir en pleine résolution)


Mattihou


Laurentg78

Tout à fait d'accord avec toi  Mattihou. ils auraient pu mettre des photos plus flatteuses.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

almat

Citation de: Mattihou le Avril 28, 2015, 22:15:18
C'est pas avec ça qu'ils vont vendre du rêve !

Avant de juger il faut peut-être télécharger les tofs et les regarder plus attentivement, la dernière présentée par Mistral par exemple ...
;)


Mattihou

Citation de: almat le Avril 29, 2015, 08:48:08
Avant de juger il faut peut-être télécharger les tofs et les regarder plus attentivement, la dernière présentée par Mistral par exemple ...
;)

Je parlais de la e-bruchures (ma citation) ;)
Et je maintiens mon avis sur ces images: c'est très mal fait et ça ne fait pas une bonne pub pour cet objectif !

almat

Citation de: Mattihou le Avril 29, 2015, 19:13:51
Je parlais de la e-bruchures (ma citation) ;)

OK  ;)

Citation
Et je maintiens mon avis sur ces images: c'est très mal fait et ça ne fait pas une bonne pub pour cet objectif !

Je crois que c'est surtout pour causer rapidité de la mise au point.
Ceci dit le côté artistique d'un Skidoo sur une belle neige toute fraîche a du mal à m'emballer.

Mattihou

Citation de: almat le Avril 29, 2015, 20:07:06
Je crois que c'est surtout pour causer rapidité de la mise au point.
Justement, toutes les maps sont mauvaises par exemple  :)

almat

Citation de: Mattihou le Avril 29, 2015, 20:30:17
Justement, toutes les maps sont mauvaises par exemple  :)

Perso je ne vois pas de maps foireuses ...

clover

Faut trouver celle faite au FF...

ok, je sors...

Xylopicron

Sur les photos on n'a pas vraiment l'impression de netteté (en plus l'image est petite) mais on ne peut pas en déduire que c'est le matériel ou le photographe qui est "en cause".
Peu importe mais c'est surtout la lumière le sujet lui même qui ne sont pas assez "accrocheurs" du point de vue marketing.

yoda

d'un autre coté,je ne me suis jamais basé sur les photos de pub pour choisir un objectif... ::)

Xylopicron

#124
Sur quoi se baser sur des courbes ou...
En fait on a le droit de se baser sur un ensemble de chose et non pas uniquement sur des données de constructeur.
Autant ne pas faire d'images pour la campagne de pub si cela ne montre pas un peu la qualité de l'objectif.
C'est sur le terrain que cela se passe normalement.
Bien sûr que des photos on peut les rater mais on peut aussi en refaire donc là c'est plutôt le choix des photos pour illustrer les performances de l'objectif qui pèche un peu.
Donc pas lieu d'être surpris par  ::) mais plutôt rechercher d'autres images test.