HD Pentax-D FA* 70-200 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:50:23

« précédent - suivant »

vob

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2015, 19:39:09
1.755 g tout nu, 1.835 g avec pare-soleil et 2.020 g avec collier de pied et pare-soleil.

Effectivement, il n'est pas léger : un FA* 80-200 mm f/2,8 faisait 1,5 kg.

Et mon "vieux" Sigma 70-200 2,8  pas HSM pas OS  1,250 Kg avec collier et paresoleil
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2015, 19:40:43
Il est probable que Pentax le destine plus aux photographes de mariages qu'aux photographes sportifs ou de BIF.

Peut être mais un DFA mieux doté qu'un DFA*, c'est dommage.

Ptitboul2

Citation de: rascal le Février 05, 2015, 19:26:58
sur LMPD : poids du 70-200 : 2kg.

Oui, il est anormalement lourd : les 70-200/2.8 non stabilisés des autres marques sont plus de 500g plus légers, et même les 70-200/2.8 stabilisés sont plus légers que ce nouveau zoom !
Il lui manque aussi apparemment la possibilité d'avoir une pare-soleil différent selon qu'on a un boîtier APS ou FF (le dernier Sigma propose cela, par exemple).

gargouille

#28
Citation de: Ptitboul2 le Février 06, 2015, 00:17:08
Oui, il est anormalement lourd : les 70-200/2.8 non stabilisés des autres marques sont plus de 500g plus légers, et même les 70-200/2.8 stabilisés sont plus légers que ce nouveau zoom !
Il lui manque aussi apparemment la possibilité d'avoir une pare-soleil différent selon qu'on a un boîtier APS ou FF (le dernier Sigma propose cela, par exemple).

Disons que nous sommes devant l’inflation des nouvelles optiques haute performance pour le 24x36, comme les dernières Zeiss et Sigma.
Ex pour un Art 35 f1.4 DG HSM Sigma, L 94mm (presque que deux fois moins long que ce DFA* (203mm)), dia 77mm, poids 665g (envi 2.6 x moins lourd que le DFA* (1755g)), filtre 67mm (77 pour le Pentax), en définitive pas si lourd ni gros que ça ce 70-200 par rapport au 35 f1.4 Sigma même pas AW!

Pour la taille ballerine il faudra rester en apsc.  ;)

Ici ils disent que la couleur rouge du liseret des optiques HD est abandonnée, tout sera vert et vert et or si * :
http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/02/hd-pentax-d-fa-150-450mmf45-56ed-dc-aw.html

Couscousdelight

Citation de: gargouille le Février 05, 2015, 01:30:16
Et :
J'aime bien la désignation du verre : "extraordinary-low dispertion" :)

Mistral75


Thomas38

Anormalement lourd... en même temps, on peut ce dire que si il est lourds, c'est que ce n'est pas un objo tout plastique, avec de belles lentilles en verre... non moi je vous dits pentax a mis le paquet  ;D ;D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 05, 2015, 18:21:04
+1, Pentax semble enfin faire ce qu'il faut pour assurer la top-qualité de ses optiques  8)

Yes ça le semble, du moins sur le papier !

Et ils n'oublient pas le coté fabrication et le coté pratique/ergonomie.
Dommage alors qu'ils font un collier de pied si ingénieux qu'ils n'ont pas copier le génial parasoleil amovible ET télescopique d'Olympus.

S'ils persévèrent dans ce sens et le nouveau K-S2 me semble aller dans la même direction.... .  :o

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2015, 09:15:24
Petite prise en mains du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW sur yaotomi.co.jp :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/02/hd-pentax-d-fa-70-200mmf28ed-dc-aw.html

Si c'est comme pour le 150-450 il doit y avoir de belles images.

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 06, 2015, 09:17:09
Anormalement lourd... en même temps, on peut ce dire que si il est lourds, c'est que ce n'est pas un objo tout plastique, avec de belles lentilles en verre... non moi je vous dits pentax a mis le paquet  ;D ;D

C'est lourd c'est un fait, mais je vais refaire la même remarque, pas tant que ça par rapport au ART 35 f1.4 de Sigma.

Thomas38

Attention je viens de me relir et mon message porte à confusion, j'aurai du mettre "anormalement lourd" en sitation

Comme toi Gargouille, en comparaison il n'est pas tellement lourd.

Et c'est peut-être bête de ma parts, mais pour moi qu'il soit plus lours que les marques concurentes, sans stablisation, c'est un gage de qualité  ;) ;)

Mistral75

Citation de: asahi man
Both lenses with completely new designed AF System and Drive.

Internal AF System completely new.

Source : forum Digital Photography Review

Citation de: asahi man
The new ring drive is not ultrasonic technology like Canon system.

It's more like this, found on a German forum.

http://www.kollmorgen.com/en-us/products/motors/brush-dc/dc-torque-motor/dc-torque-motors/

Source : forum Digital Photography Review

Joan

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2015, 09:15:24
Petite prise en mains du HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW sur yaotomi.co.jp :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/02/hd-pentax-d-fa-70-200mmf28ed-dc-aw.html

???
C'est du chinois tout çà?
;D

Le K-3 se fait petit petit derrière le cylindre magique...
Plus sérieusement, belle bête, et on attendra certainement pas la saint glin glin pour en connaître les perfs.
déjà des courbes MTF et comparaisons avec la concurrence.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

icono

Citation de: Joan le Février 06, 2015, 13:46:21

on attendra certainement pas la saint glin glin pour en connaître les perfs.
déjà des courbes MTF et comparaisons avec la concurrence.

compte tenu de sa formule optique, je pense qu'il n'y a pas de craintes à avoir quand
à ses performances
par contre, si l'on peut penser qu'il n'aura pas trop de mal à concurrencer le Nikon,
par rapport au Canon ( le 70/200 2,8 USM L IS II ), ce n'est pas gagné, va falloir s'accrocher

Laurentg78

Si Pentax arrive à fournir des optiques au moins aussi bonnes voir meilleures que la concurrence ce serait une bonne nouvelle pour ce futur FF.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2015, 13:27:46
Source : forum Digital Photography Review

Source : forum Digital Photography Review

Si je ne me trompe pas Ricoh ou Pentax a déposé il y a un certain temps un brevet sur un moteur pas à pas de grand diamètre (annulaire) un peu comme les USM annulaires.

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 06, 2015, 09:36:35
Attention je viens de me relir et mon message porte à confusion, j'aurai du mettre "anormalement lourd" en sitation

Comme toi Gargouille, en comparaison il n'est pas tellement lourd.

Et c'est peut-être bête de ma parts, mais pour moi qu'il soit plus lours que les marques concurentes, sans stablisation, c'est un gage de qualité  ;) ;)
Ce qui est sur c'est qu'avec de DFA* tu ne risques pas d'avoir le stab optique en rade après quelques années !

Tu devrais dire ça au possesseur de Fuji X.
Les optiques sont assez légères aux vues de leurs tailles et caractéristiques, c'est un peu pareil pour les boitiers "grande carrure" et petit poids.

Tout comme avec le 150-450 ce 70-200 doit être le plus lourd de sa catégorie.

ligriv

Je pense que ces 2 zooms sont aussi des zoom VIDEO , , et dans ce cas , ils sont particuliérement léger.le zeiss "video" pese 2.8kg et n est pas autofocus

(en video , il y a des contraintes suplementaire qui fait que les objectifs sont plus lourd)

Mais vu que je ne lis pas le japonais .......je n en suis pas sur

parfocal?

And Also The Trees

Mistral75

Citation de: ligriv le Février 07, 2015, 03:31:49
Je pense que ces 2 zooms sont aussi des zooms VIDÉO et, dans ce cas, ils sont particulièrement légers. Le zeiss "vidéo" pèse 2,8 kg et n'est pas autofocus.

(en vidéo, il y a des contraintes supplémentaires qui font que les objectifs sont plus lourds)

Mais vu que je ne lis pas le japonais .......je n'en suis pas sûr.

parfocal?

Euh... Pentax n'est pas vraiment connu pour faire des étincelles en vidéo...

Rien dans leur description ni leur apparence extérieure n'y fait référence.

Fausse piste.

Bendder

Je pense que Pentax a privilégié une construction ultra solide et une conception optique de haute volée ce qui peut expliquer le poids de l'optique.

C'est une bonne nouvelle si Pentax repasse au cercle vert ....
I'll be back

gargouille

#45
Citation de: Bendder le Février 07, 2015, 10:05:55
Je pense que Pentax a privilégié une construction ultra solide et une conception optique de haute volée ce qui peut expliquer le poids de l'optique.

C'est une bonne nouvelle si Pentax repasse au cercle vert ....
Je trouve de rouge plus joli que le vert, mais bon comme le nom Ricoh au dos du K3, ça n'était pas si judicieux que cela.
Et puis le cerclage rouge est commun plusieurs marques, il vaut mieux cultiver le tradition Pentax dont le cerclage vert (qui doit être récent), pareil pour les optiques.

Et puis c'était trahir la mémoire des optiques GR, qui elles ont de droit ce cercle rouge métallisé. ;D
Déjà le principe du collier de pied avec la partie qui se fixe sur le monopode et trépied démontable ne participe pas à la légèreté.
Les DA* 60-250 et 300 avait déjà un tel principe, là c'est un cran du dessus c'est de toute beauté.

C'est celle du zoom 150-450, mais ce doit être comme sur le 70-200 :

Joan

Et puis pour l'animalier le vert c'est plus discret. Merci Ricoh :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bendder

Citation de: Joan le Février 07, 2015, 19:15:23
Et puis pour l'animalier le vert c'est plus discret. Merci Ricoh :)

Peso je trouve que le rouge ça fait trop canon L.
I'll be back

Mistral75

Vue imprenable sur les joints d'étanchéité.

langagil

Je viens de relire les  pages des fils consacrés aux deux nouveautés et en dehors du bien fondé de celles ci (les nouveautés, pas les pages  ;D ) je suis curieux de connaitre le nombre d'acheteurs? (non potentiel) pour ces deux merveilles?
LabelImage