HD Pentax-D FA* 70-200 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:50:23

« précédent - suivant »

Joan

Comprends pas ta question Langagil...
Acheteurs (non potentiel)  ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: Bendder le Février 07, 2015, 21:53:48
Peso je trouve que le rouge ça fait trop canon L.

Oui, c'est ce qui vient à l'esprit surtout sur reflex.

Ils ont bien fait de revenir au vert.


langagil

Citation de: Joan le Février 08, 2015, 00:40:18
Comprends pas ta question Langagil...
Acheteurs (non potentiel)  ???

Ben tout le monde (moi y compris  :'( ) désire toujours plus puis lorsque le produit sort il y en a 5% au grand maximum pour l'acquérir.
Moi aussi je souhaitais un 70-200 ainsi qu'un méga zoom genre Tamron/Sigma 150-600  puis vu les prix supposés/proposés du Pentax  :'( :-\
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Février 08, 2015, 15:10:51
Ben tout le monde (moi y compris  :'( ) désire toujours plus puis lorsque le produit sort il y en a 5% au grand maximum pour l'acquérir.
Moi aussi je souhaitais un 70-200 ainsi qu'un méga zoom genre Tamron/Sigma 150-600  puis vu les prix supposés/proposés du Pentax  :'( :-\

Il fallait si attendre et malgré un potentiel de clients moindre ils sont moins cher que les Canikon tout en semblant très qualitatifs.

Joan

Citation de: langagil le Février 08, 2015, 15:10:51
Ben tout le monde (moi y compris  :'( ) désire toujours plus puis lorsque le produit sort il y en a 5% au grand maximum pour l'acquérir.
Moi aussi je souhaitais un 70-200 ainsi qu'un méga zoom genre Tamron/Sigma 150-600  puis vu les prix supposés/proposés du Pentax  :'( :-\
Il y a 5 ans ma pratique photo et mon porte monnaie ne me permettait pas d'acquérir raisonnablement un DA*50-135.
Avant j'ai pratiqué successivement des focales à faible budget d'abord, puis plus qualitatives. Genre 16-45 17-70 55-300.
Maintenant je cherche aussi un DA*200.

L'offre marché diminuera probablement, et la possibilité personnelle peut évoluer aussi.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: gargouille le Février 08, 2015, 16:06:02
Il fallait si attendre et malgré un potentiel de clients moindre ils sont moins cher que les Canikon tout en semblant très qualitatifs.

Ben faut voir: le Canon est à 1981€ et le Nikon à 2089 €  chez Digit Photo (j'ai pas cherché plus loin)
                   le Tamron non stabilisé 70-200 à 547 €  ???
                   le Sigma f/2.8 APO DG OS EX HSM à 912 €  ...............mais pas en Pentax
                   le Tamron 150-600 à 1198€...............idem pas de Pentax
Ceci étant ces deux objectifs (Pentax) seront certainement très très bons......................mais pas dans mes moyens...............ni dans ceux de beaucoup dans mon entourage.

Citation de: Joan le Février 08, 2015, 17:30:42
.........................
Maintenant je cherche aussi un DA*200.
L'offre marché diminuera probablement, et la possibilité personnelle peut évoluer aussi.

D'accord les 200 et 300 reste abordables mais ce sont des fixes et en animalier, pour ma pratique, çà me gêne parfois beaucoup, un zoom même un poil moins bon reste plus pratique (je parle pour moi)
LabelImage

clover

Citation de: langagil le Février 07, 2015, 22:51:54
Je viens de relire les  pages des fils consacrés aux deux nouveautés et en dehors du bien fondé de celles ci (les nouveautés, pas les pages  ;D ) je suis curieux de connaitre le nombre d'acheteurs? (non potentiel) pour ces deux merveilles?

Perso, si le convertisseur x1.4 est revu pour être mis à jour pour ce zoom et que je sois en meilleure condition financière ( voir prêt à revendre mon 80-200mm FA* f/:2.8) je suis preneur...

clover

Quelque part, si je garde mon MZ-3 et mon MZ-S, je suis obligé de ne pas revendre mon 80-200mm FA*

clover

C'est un peu con, mais le 80-200mm FA* n'étant plus réparé que sur pièces restantes, j'ai tendance à me dire qu'i lvaut mieux que j'utilise ce 70-200mm DFA* et comme je n'ai plus mon 300mm DA* f4 ou FA* f4.5 (tous deux revendus) un convertisseur x1.4 ( le DA suffira t il ?) fera mon bonheur...

gargouille

Citation de: langagil le Février 08, 2015, 17:54:32
Ben faut voir: le Canon est à 1981€ et le Nikon à 2089 €  chez Digit Photo (j'ai pas cherché plus loin)
                   le Tamron non stabilisé 70-200 à 547 €  ???
                   le Sigma f/2.8 APO DG OS EX HSM à 912 €  ...............mais pas en Pentax
                   le Tamron 150-600 à 1198€...............idem pas de Pentax
Ceci étant ces deux objectifs (Pentax) seront certainement très très bons......................mais pas dans mes moyens...............ni dans ceux de beaucoup dans mon entourage.

D'accord les 200 et 300 reste abordables mais ce sont des fixes et en animalier, pour ma pratique, çà me gêne parfois beaucoup, un zoom même un poil moins bon reste plus pratique (je parle pour moi)

Avec un prix de vente catalogue de 1999€, dont en général plus élevé que le prix pratiqué surtout après quelques mois ce DFA* est donc moins cher que les Canon et Nikon stabilisés.

Les prix Tamron et Sigma n'ont pas d'importance même si ils existaient en monture K.

icono

Citation de: gargouille le Février 08, 2015, 20:11:08

Les prix Tamron et Sigma n'ont pas d'importance même si ils existaient en monture K.
comprenne qui pourra ?
je ne vois pas ce que tu veux dire

Mistral75

Citation de: clover le Février 08, 2015, 18:46:24
Quelque part, si je garde mon MZ-3 et mon MZ-S, je suis obligé de ne pas revendre mon 80-200mm FA*

Revends plutôt un môme, il y a de la demande ;) ;D.

langagil

Citation de: NeoBeo le Février 08, 2015, 20:26:28
Pourquoi cela...?  ???

Pareil  ???  ce ne serait pas un peu discriminatoire  ???
LabelImage

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2015, 21:23:37
Revends plutôt un môme, il y a de la demande ;) ;D.

S'il en tant que cela on pourrait penser qu'un UGA est plus indiqué qu'un télé zoom  ;)
LabelImage

clover

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2015, 21:23:37
Revends plutôt un môme, il y a de la demande ;) ;D.

Je n'aime pas vendre quelque chose pour pièces !!!

:P

clover

Citation de: langagil le Février 08, 2015, 21:38:51
S'il en tant que cela on pourrait penser qu'un UGA est plus indiqué qu'un télé zoom  ;)

J'ai un 18-35mm FAJ d'occasion qui me permettra d'attendre !!! J'aurais jamais dû revendre mon 20mm FA ou mon 20-35mm FA...

Mistral75

Citation de: clover le Février 08, 2015, 22:23:54
Je n'aime pas vendre quelque chose pour pièces !!!

:P

Tu es pire que moi ! ;D

clover

Si être pire c'est une façon de dire que je peux être meilleur que toi, cela revient à...un compliment ?

^-^

En tout cas, vivement un test mire et un test terrain pour comparer 80-200mm FA* et 70-200mm DFA*

langagil

LabelImage

Joan

Sympa Langagil,

Mais pour des raisons évoqués sur le bar à côté, je ne me suis jamais inscrit sur P.K.K.
Donc pas accès à tes liens...puisque le sanctuaire est bien gardé avant de présenter allégeance.
(comme toi avec Flick concernant Pkk aussi l'autre jour)

Donc si t'as des infos accessibles merci d'avance. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: NeoBeo le Février 08, 2015, 20:26:28
Pourquoi cela...?  ???
Citation de: icono le Février 08, 2015, 20:28:36
comprenne qui pourra ?
je ne vois pas ce que tu veux dire
Citation de: langagil le Février 08, 2015, 21:37:48
Pareil  ???  ce ne serait pas un peu discriminatoire  ???

Je ne dis pas que c'est honteux de monter un zoom Tamron à 500€* sur un boiter 24x36 à 2000€.
Dire que les zooms de grandes marques coûtent entre 2 à 4 fois plus cher qu'un zoom Sigma ou Tamron c'est vrai, mais de là a faire un comparatif.
Je me répète, mais par ce que c'est un zoom de marque il peut être vendu plus cher, c'est en parti le surcoût d'une assurance pour une compatibilité à 100%.
Le DFA* offrent tout de même une meilleure prestation, protection AW, motorisation, qualité optique (sur le papier pour l'heure), limiteur de course, Quickshith à 3 positions, collier de pied démontable plus pratique, compatibilité, moindre production.
Il y a toujours une grande différence de prix quand on va dans les détails et le surcroît de qualité.
Pour ceux qui connaissent c'est comme une monture équatoriale Vixen super Polaris et une monture Takahashi EM2 ou EM10 (un doute sur le référence de l'EM10), la prix des Taka est plus que justifiée.
C'est comme comparer une Dacia Sandero avec une voiture de même taille mais de marque plus « premium ».

*Le Tamron 70/200 VC coûte dans les 1150€, si on déduit pour avoir le prix de la rue des 1999€ du prix catalogue du DFA* on arriverait  si 10% à 1799€, si 15% à 1699€.

icono

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 12:46:33
Je ne dis pas que c'est honteux de monter un zoom Tamron à 500€* sur un boiter 24x36 à 2000€.
Dire que les zooms de grandes marques coûtent entre 2 à 4 fois plus cher qu'un zoom Sigma ou Tamron c'est vrai, mais de là a faire un comparatif.
Je me répète, mais par ce que c'est un zoom de marque il peut être vendu plus cher, c'est en parti le surcoût d'une assurance pour une compatibilité à 100%.
Le DFA* offrent tout de même une meilleure prestation, protection AW, motorisation, qualité optique (sur le papier pour l'heure), limiteur de course, Quickshith à 3 positions, collier de pied démontable plus pratique, compatibilité, moindre production.
Il y a toujours une grande différence de prix quand on va dans les détails et le surcroît de qualité.
Pour ceux qui connaissent c'est comme une monture équatoriale Vixen super Polaris et une monture Takahashi EM2 ou EM10 (un doute sur le référence de l'EM10), la prix des Taka est plus que justifiée.
C'est comme comparer une Dacia Sandero avec une voiture de même taille mais de marque plus « premium ».

*Le Tamron 70/200 VC coûte dans les 1150€, si on déduit pour avoir le prix de la rue des 1999€ du prix catalogue du DFA* on arriverait  si 10% à 1799€, si 15% à 1699€.

Gargouille, je pense que tu es en train de te perdre dans tes arguties
et que tu ne convaincs pas grand monde

icono

#72
ceci dit, sans aucune méchanceté
je ne relève que ça mais avoue que "moindre production" ce n'est pas un critère
qui peut inciter à acheter du Pentax plutôt que du Tamron ou Sigma
c'est son problème à Pentax, pas le mien
par ailleurs certaines des dernières production de Pentax se sont révélées être
de qualité optique discutable, je pense notamment au 20/40
regarde le 18/35 Sigma à côté, rien à voir

ligriv

Citation de: icono le Février 09, 2015, 17:57:07
ceci dit, sans aucune méchanceté
je ne relève que ça mais avoue que "moindre production" ce n'est pas un critère
qui peut inciter à acheter du Pentax plutôt que du Tamron ou Sigma
c'est son problème à Pentax, pas le mien
par ailleurs certaines des dernières production de Pentax se sont révélées être
de qualité optique discutable, je pense notamment au 20/40
regarde le 18/35 Sigma à côté, rien à voir

Tu n as rien compris au principe "Limited" .
And Also The Trees

gargouille

Citation de: icono le Février 09, 2015, 17:57:07
ceci dit, sans aucune méchanceté
je ne relève que ça mais avoue que "moindre production" ce n'est pas un critère
qui peut inciter à acheter du Pentax plutôt que du Tamron ou Sigma
c'est son problème à Pentax, pas le mien
par ailleurs certaines des dernières production de Pentax se sont révélées être
de qualité optique discutable, je pense notamment au 20/40
regarde le 18/35 Sigma à côté, rien à voir

Bin si tu n'imagines pas qu'un produit voit son cout de fabrication baisser avec la quantité que veux tu que je te dises.