HD Pentax-D FA* 70-200 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 05:50:23

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: icono le Février 09, 2015, 17:16:26
Gargouille, je pense que tu es en train de te perdre dans tes arguties
et que tu ne convaincs pas grand monde

Peut être mais je n'y peux rien pour vous si vous ne faites pas la différence.

Pourtant je suis sur que vous faites la différence entre une baguette typique des années 70-80 et que l'on rencontre toujours cad sur-pétrie avec un gros volume et cuite sur filet dans un four rotatif et une baguette de tradition française cuite sur four à sole. La première coute moins cher pour plusieurs raisons et elle est vendu aussi moins chère mais la qualité n'est pas la même.

Un autre exemple plus basique et facile, c'est une honte que le K3 soit vendu plus cher que le K-S2, même viseur, même protection, qualité d'image proche, même obturateur (ou si proche) et LCD mobile bien plus pratique que le fixe du K3.

gargouille

#76
Citation de: langagil le Février 09, 2015, 20:10:04
T'es un grand comique qui s'ignore toi  :D  donc lorsque marque sort un objectif (fixe, zoom, qu'importe) on doit se sentir obligé d'acheter le boitier qui va avec  ;)  les deux zooms pourraient très bien se monter sur mon K-10 ou mon K-x ou un éventuel K-5II(s) non ? de même que Sigma et Tamron.
Ceci étant avoue malgré tout qu'en dehors de Pentax/Ricoh tu ne désires guère accepter grand chose  ;)

J'ai dit que ce DFA* et de DFA devait se monter que sur un K3 ou le futur full ?

T'as une trace écrite, un enregistrement audio ?

C'est marrant dans un autre fils on me fait presque un procès par ce que je défend le principe d'un zoom standard éco ?

Je pense que je suis certainement l'un de photographe le plus ouvert sur les marques, moi j'ai déjà changé tout mon matos plusieurs fois.
Minoltat map manuelle vers Nikon AF (1998) puis vers Canon (1992), puis vers.... Olympus-Panasonic ou Pentax.
Alors franchement tu te trompes lourdement et je regardes toutes les marques même Fuji, si je parts sur du Pentax ce serra pour les optiques et quelques points disons d’ergonomie(pour simplifier) et je n'aurais pas un équipement optique 100% Pentax.

langagil

Citation de: Joan le Février 09, 2015, 11:57:02
Sympa Langagil,
Mais pour des raisons évoqués sur le bar à côté, je ne me suis jamais inscrit sur P.K.K.
Donc pas accès à tes liens...puisque le sanctuaire est bien gardé avant de présenter allégeance.
(comme toi avec Flick concernant Pkk aussi l'autre jour)
Donc si t'as des infos accessibles merci d'avance. ;)

Bon alors mon premier lien fait référence à  DA* 200/2,8, première main, en parfait état. Viendra avec boîte et accessoires. Pour 510 € colissimo compris, le vendeur se situe dans la région 91 (ex56) tu feras la traduction du message mieux que moi, les français, comme les ricains, ont tendance à imaginer que le monde entier connait leur territoire sur le bout des doigts  ;)
Le second: "
DA* ED (IF) SDM 200mm f/2.8 Numéro de Série : 9030471 Acheté sur ce Forum , état presque neuf ! Pas de coup , pas de rayure . Les lentilles sont propres ."Objectif utilisé principalement pour le Portrait . J'en demande 500 Euros TTC (par chèque) . Localisation Alsace (Pfaffenhoffen............je m'en sors bien j'aurais pas voulu t'avoir en ligne  ;D )  ;)
Tu peux t'inscrire pour consulter les annonces, c'est de la sorte que j'ai acheté mon K-10 GP à un de leur membre très charmant et honnête au demeurant  ;)
Je reste à ta disposition  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 20:15:36
J'ai dit que ce DFA* et de DFA devait se monter que sur un K3 ou le futur full ?
T'as une trace écrite, en enregistrement audio ?
C'est marrant dans un autre fils on me fait presque un procès par ce que je défend le principe d'un zoom standard éco ?

Mettons directement les choses au point une fois pour toute: JAMAIS JE NE FERAI DE PROCÈS A QUICONQUE, bon maintenant c'est dit et c'est compris (j'espère  ;) )
"Dire que les zooms de grandes marques coûtent entre 2 à 4 fois plus cher qu'un zoom Sigma ou Tamron c'est vrai, mais de là a faire un comparatif"  on te connait donc on peut lire cette prose sans en être choqué mais pour un nouvel arrivant çà peut signifier: 1- Sigma et Tamron ne sont pas de grandes marques hors ce n'est plus le cas (depuis pas mal de temps d'ailleurs)
                                                                                                                           2- Les prix se rapprochent, la qualité également et même dépasse parfois celle des marques "origine contrôlée"  ;)
Sans rancune bien sûr  :)
LabelImage

tom4

Citation de: icono le Février 09, 2015, 17:57:07
certaines des dernières production de Pentax se sont révélées être
de qualité optique discutable, je pense notamment au 20/40
Je l'ai depuis 10 mois et j'aime beaucoup son agrément d'utilisation et son rendu colorimétrique, aucun regret pour moi, c'est devenu mon "transtandard" avec le 15Ltd dans la poche si je manque de recul !

L'Andalousie en mai avec le 20-40,  le 15 , et occasionnellement le 50-135.. : https://plus.google.com/photos/110295855290672496958/albums/6066732554907388833?banner=pwa

ligriv

Citation de: icono le Février 09, 2015, 20:40:02
ah oui alors, si "limited" c'est un principe, je ne dis plus rien

Le principe de départ des limited , c est que l on ne photographie pas , une mire ou une surface plane mais un sujet qui à une epaisseur , une certaine profondeur.la resolution de l optique est etendu de part et d autre du plan focal (sur une zone plus large).Accessoirement , les objectifs doivent être construit solidement , et la taille doit etre raisonnable.

-Puisque par principe , le pique n est PAS optimisé dans le plan focal , mais sur une zone plus large , AUCUN objectif limited n as de bon résultats sur des test de mires, ce qui est un peu normal , puisque le point de départ de l idée limited , c est qu un objectif bon sur mire ne donnais pas systematiquemnt un bon objectif....et que l on allais rechercher un piqué maximal sur une zone PLUS large

En test de piqué , le meilleur des limited , le Pentax  31mm f1.8 est inférieur au FA35 f2 .
Avec le sigma 18-35 , on a l opposé d un limited, c est gros , c est lourd , ça a un pique exceptionnel sur mire .

Mais est ce que c est un bon objectif?
And Also The Trees

langagil

Citation de: ligriv le Février 09, 2015, 22:13:48
...................................
Avec le sigma 18-35 , on a l opposé d un limited, c est gros , c est lourd , ça a un pique exceptionnel sur mire .
Mais est ce que c est un bon objectif?
/quote]

Les deux heureux propriétaires que je connais disent que oui..........................et ils ne possèdent pas de mire ni ne passent leur temps à photographier des murs de briques  ;)
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Février 09, 2015, 20:26:48
Mettons directement les choses au point une fois pour toute: JAMAIS JE NE FERAI DE PROCÈS A QUICONQUE, bon maintenant c'est dit et c'est compris (j'espère  ;) )
"Dire que les zooms de grandes marques coûtent entre 2 à 4 fois plus cher qu'un zoom Sigma ou Tamron c'est vrai, mais de là a faire un comparatif"  on te connait donc on peut lire cette prose sans en être choqué mais pour un nouvel arrivant çà peut signifier: 1- Sigma et Tamron ne sont pas de grandes marques hors ce n'est plus le cas (depuis pas mal de temps d'ailleurs)
                                                                                                                           2- Les prix se rapprochent, la qualité également et même dépasse parfois celle des marques "origine contrôlée"  ;)
Sans rancune bien sûr  :)

Langagil je vais en rester là, mais deux choses :

-Si j'ai blessé ne serait ce qu'une personne je m'en excuse.

-Mais je n'en démord pas qu'un Tamron ou Sigma ne peut pas être vendue au même prix qu'un Canon, Nikon ou Pentax, mais je pourrais en rajouter d'autres comme Fuji, sauf si l'objectif est unique bien sur.
Sigma a essayé  en 2011 avec son 105 macro stabilisé ET a fait machine arrière, la carrière de ce 105 ne s'en est peut être jamais remise.
Si tu as le numéro N° 339 de décembre 2011 je t'invite à lire les propos dans la partie  « bilan finale » (fond bleue) de Ronan Loaëc, nous avons les mêmes.


langagil

Tu n'as blessé personne bien sûr (du moins pas moi puisque nos échanges restent courtois malgré nos divergences ).............mais je ne suis toujours pas d'accord.................sur la totalité du raisonnement.
Mon 17-70 Sigma est au moins équivalent au Pentax.
Mon 100 wr n'est pas meilleur, ni plus mauvais que le Sigma que mon pote à "greffer" sur son Sony (reflex pur jus  ;) )  et il y a très peu de différences entre ces deux objos et le Nikon qui coûte deux fois plus cher.
Le 120-300 Sigma est une bête, bon pas sur du Pentax par force des choses  :'(
Les 18-35, 50 (f1.4) et 85 mm Sigma excellent etc etc et je pourrais continuer longtemps.
J'ai également les tests de Ronan..................ainsi que ceux de JMS
Mais bon le principal est que chacun soit servi selon ses envies et besoins  :)  ;)
Attendons de voir ce que vaudra le 70-200 Pentax aux tests...........................pas seulement sur mires, moi je ne photographie pas des mires  :)
LabelImage

vob

Après il faut voir au coup par coup.
J'avais pris il y a quelques années le Tamron 28-75 2,8 XR DI etc ... qui avait de bonnes critiques puis j'ai trouvé un FA* 28-70 2,8; je trouve le Pentax meilleur optiquement et mécaniquement il est vraiment superbe même si le commutateur du power zoom a fini par casser.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Pareil pour le mien, j'ai pu trouver la pièce par contre.
L'inconvénient aussi du 28-70mm FA* c'est que la monture avant tourne lors de la mise au point.

vob

Bah comme je ne me sert pas du power zoom de toute façon, j'ai mis les pieces dans une boite en me disant que je le réparerai un jour, et j'ai mis un morceau de mousse néoprène noire (tapis de souris) pour remplir l'espace. Tu as trouvé la pièce où ?
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Lien interessant pour les images, bien qu'ils redisent qu'ils sont impressionnants question ressenti.

Il y a des comparaisons avec les D* 50/135 et 60/250, mais aussi montés sur K3 tenus avec un photographe.

http://www.pentaxforums.com/articles/cpplus-2015/pictures-d-fa-70-200mm-d-fa-150-450mm.html

clover

Je trouve cela marrant, car le 70-200mm DFA* me rappelle le Nikon 80-200mm AFS f/:2.8...

Joan

Citation de: langagil le Février 09, 2015, 20:18:14
Bon alors mon premier lien fait référence à  DA* 200/2,8, première main, en parfait état. Viendra avec boîte et accessoires. Pour 510 € colissimo compris, le vendeur se situe dans la région 91 (ex56) tu feras la traduction du message mieux que moi, les français, comme les ricains, ont tendance à imaginer que le monde entier connait leur territoire sur le bout des doigts  ;)
...
Je reste à ta disposition  ;)

Grand merci du tuyau, il est arrivé ce Matin.  :o Extraordinaire  :o
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

You're welcome  :)

Fais nous un petit compte rendu  :)   ;)
LabelImage

Mistral75


Mistral75

Deux photos officielles (cliquer pour agrandir en pleine résolution).

200 mm f/2,8



100 mm f/8



D'autres photos mais pas en pleine résolution :

https://www.facebook.com/wolfgang.baus/media_set?set=a.10203856957204837.1073741832.1247731113

Joan

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2015, 13:28:45
Deux photos officielles (cliquer pour agrandir en pleine résolution).
(...)

Ah merci Mistral, c'est le genre qu'on attend
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

mmmoui ... prix estime de la bestiole ?
j'ai un sigma ex hsm II 70-200 f 2,8 de 2007 note Recommended par DPReview : fera-t-il encore l'affaire ? ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Février 25, 2015, 18:01:49
mmmoui ... prix estimé de la bestiole ?
(...)

Pas très cher : 1.999 € de prix public indicatif.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2015, 18:28:25
Pas très cher : 1.999 € de prix public indicatif.
contre <550 en Tamron ...

Joan

Citation de: clodomir le Février 25, 2015, 18:01:49
mmmoui ... prix estime de la bestiole ?
j'ai un sigma ex hsm II 70-200 f 2,8 de 2007 note Recommended par DPReview : fera-t-il encore l'affaire ? ...

Non, vends-le et passe au Canon.  ;D
L'essentiel est qu'il soit (re)commandé par ton boitier ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir


langagil

Citation de: clodomir le Février 25, 2015, 18:01:49
mmmoui ... prix estime de la bestiole ?
j'ai un sigma ex hsm II 70-200 f 2,8 de 2007 note Recommended par DPReview : fera-t-il encore l'affaire ? ...

Quelles sont tes impressions sur ce zoom?.......................qui correspond plus à mon budget
Merci
LabelImage