Les Oiseaux de Camargue...

Démarré par GELAMONT, Novembre 28, 2018, 19:11:18

« précédent - suivant »

GELAMONT

Dans la série sur les oiseaux de Camargue, une série de photo sur le Martin pêcheur...(à priori une Martine)

photo n°1


photo n° 2


photo n° 3
Martine un peu décoiffée par le Mistral... ;D


photo n° 4


photo n° 5


photo n° 6



azurnet


Mex (alias Jmc)

Bien belle image,
mais à même temps j'ai du mal avec ce format bien trop grand pour le forum!
Jean mi

Nordsud

Superbes tes photos : prises ces jours derniers ou au début de l'automne ?

Seb65

Jolie série mais dommage pour la branche à droite qui coupe parfois le regard de l'oiseau ! Enfin, ce n'est que mon avis !  :)

GELAMONT

Pour répondre à NordSud, photos prises avant hier en Camargue...

Pour la branche, oui c'est pas top, mais Martine n'a pas voulu tourner la tête du bon coté... ::) ;D

Merci pour vos commentaires... :)

Clic-Clac 51

Pas fan de la première...lumière plutôt plate, ce qui donne au final peu de relief. Puis, pour mes gouts, l'arrière-plan se fait trop présent.
Par contre...pour les suivantes, j'apprécie bien le côté épuré, mais cependant, le centrage systématique du sujet me chagrine. Certaines mériteraient un recadrage, ce qui pourrait certainement augmenter le plaisir de la lecture
Bien évidemment, pas de vérité en soi dans ce com, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

FVDB

CitationCertaines mériteraient un recadrage, ce qui pourrait certainement augmenter le plaisir de la lecture

Même avis. Avec les longs télés, on a tendance à centrer l'oiseau, ce qui facilite la mise au point. Il est cependant possible de recadrer en post production et il ne faut pas s'en passer.

Kodjock

Citation de: FVDB le Novembre 29, 2018, 20:14:04
Même avis. Avec les longs télés, on a tendance à centrer l'oiseau, ce qui facilite la mise au point. Il est cependant possible de recadrer en post production et il ne faut pas s'en passer.
Tout dépend de ce que l'on fait de ses photos. Si on veut faire un tirage grand format, on aura besoin de tous les pixels disponibles, et le recadrage posera problème!
Je les trouve superbes tes martins, Gelamont!
Amicalement, Jean Paul