Au gré de mes balades.... suite

Démarré par Denis68, Novembre 28, 2016, 05:50:44

« précédent - suivant »

yves68

Quelle que soit l'espèce, tu nous proposes toujours d'excellentes images... Dans les dernières livraisons, j'avoue avoir un faible pour le Grosbec : proximité, finesse des détails... et support de choix ! Bravo !
Yves

Jo Laudois

Houlà, j'ai pris du retard ! Une réussite totale sur ces différentes espèces : de l'imposant flamant au minuscule troglo, rien que de l'excellent !
Amicalement, Jo.

Denis68

Merci Denis, Roland, Jean-Pierre, Yves et Jo d' avoir pris le temps de commenter, c' est toujours un plaisir de vous lire ;-)

62°
Pinson des Arbres
Pinson des arbres / Common Chaffinch
63°
Pic mar
Pic mar Middle Spotted Woodpecker
64°
Grosbec mâle
Grosbec casse-noyaux / Hawfinch
65°
Grosbec femelle
Grosbec casse-noyaux / Hawfinch
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Encore de bien belles images ! Je retiens plus particulièrement le (rare) pic mar et le dernier gros bec très bien saisis !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Merci Roland et Vincent ;)

Vincent, je suis très touché par ton commentaire
Citation de: castanea le Février 20, 2017, 10:34:47
Nous dirais-tu les conditions de prise de vue du Pic mar ?

Pour ces images je suis dans mon Affût "tragopan" à une place de nourrissage aménagé par un Ami, le même qui à aménagé l' affût Buse donc il y a la proxi et la diversité. Nous avons constaté toutefois une baisse notable des Oiseaux, en nombre et espèces différentes, pas de pinson du nord, pas de Friquet et Verdier...... pour finir, les températures remonte donc je pense que pour cette année c' est fini à moins qu'il y a une baisse des températures en Mars ;)
Cordialement Denis

Denis68

Citation de: castanea le Février 20, 2017, 11:11:03
Les verdiers que tu cherches sont soit sur le bord de la fenêtre de ma fille, soit sur celle de mon fils, les friquets volent le grain des poules avant que de rejoindre le frêne plein de lierre :D
Avec Mathieu, ça fait deux fois que j'entends parler de cet affût tragopan, je vais craquer... :)

Peux tu m' en envoyer S'il te plait :D .......
En ce qui concerne cet affût, c' est un très bon investissement mais il y en à d' autre  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Une fois de plus, c'est superbe ::) ::) ::)
Bravo Denis
Amicalement Denis ;)

noeme

Que de belles images tout au long de ce fil, encore plus de choix sur le site. Superbe.

ChrisC06

Salut Denis,
Quelles images et quelle proximité... la huppe est super... et les panures aussi... et le p'tit dernier aussi !
Chris

Denis68

Merci Roland, Vincent, Denis, Noeme et Chris d' avoir laissé un petit commentaire ;)

Quelques images de Buses.......

66°

67°

68°

69°
Cordialement Denis

CLeC


ChrisC06

Une belle rencontre... bien saisie...  ;)
Elles sont belles ces dernières images !
Chris

Broadpek

66 & 69, c'est beau.
Une telle proximité avec des buses, c'est un sacré affût que tu as là.
J'en ai vu trois à la jumelle aujourd'hui, alors j'apprécie d'autant tes images ce soir.

Clic-Clac 51

je repasse ici toujours avec le même plaisir, car j'ai l'assurance d'y voir de très belles choses
Cette nouvelle MàJ ne déroge pas a la règle
Bravo Denis
Amicalement Denis ;)

foufouille

De sacrées MAJ depuis mon dernier passage.
C'est un régal ce fil tout comme l'immense plaisir que tu as dû  ressentir à photographier cette diversité!
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Les séries se suivent et la qualité reste excellente, je reviens sur ce fil avec plaisir.

Atriplex

Pas passé depuis un moment... Ce fil est toujours aussi agréable à dérouler. ;)   Parmi les récentes, si j'aime beaucoup celles du Grosbec, je craque pour la mini-série Troglodyte, et pour la 60 en particulier!
Amicalement,
Gérard
Gérard

thieum

Que c'est beau!!
Je les avais déjà vues sur ta galerie flickr, mais on s'en lasse pas!!
Le grosbec est vraiment parfait.
Et la proximité avec les buses...j'en rêve... :D

urka

Ici aussi, netteté et piqué des images sont de rigueur!
Un divertissement qui régale la famille...et les amis!
Merci!
André.

yves68

Citation de: urka le Février 26, 2017, 16:50:11
Ici aussi, netteté et piqué des images sont de rigueur!
Un divertissement qui régale la famille...et les amis!
Merci!
André.
Ouaip, un vrai beau spectacle ! Avec du fonds ! J'ai qu'un mot : continue ! Pour un printemps alsacien ! ;)
Yves

Jo Laudois

Une réussite totale sur ces buses... Un oiseau que je n'ai saisi qu'une seule fois !
Une préférence pour la 69.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Belle proximité avec la buse. Comme Jo, un + pour la 69.
Etre simple pour être vrai

Denis68

Merci CLeC, Chris, Broadpek, Denis, Stéphane, Vincent, Thierry, Gérard, Mathieu, André, Yves, Jo et Roland d' avoir laissé un si gentil commentaire ;)

Voici quelques images de Tichodrome, je n' ai pas le Talent de Jacques ( Bleusard ) et certaines de ces images ont été réalisées dans un lieu où j' ai beaucoup de mal à gérer la lumière mais j' ai quand même décider de les partager avec vous ;)
70°

71°

72°

73°

74°
Cordialement Denis

ChrisC06

Denis... Tu as bien fait de partager...  ;)
Je les aime bien... d'autant plus que je ne l'ai jamais croisé, alors j'apprécie !
Chris

Manouche51

Quelle belle série, les 71 et 72 ont un p'tit plus à mes yeux mais l'ensemble est toujours d'une remarquable qualité, comme toutes les images que tu nous présentes Denis, aucune concession sur l'excellence.
Cordialement, Patrick