Au gré de mes balades.... suite

Démarré par Denis68, Novembre 28, 2016, 05:50:44

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci pour la grande qualité des images et la belle diversité d'espèces ! La 128 du Pic est superbe ainsi que la huppe et les craves à bec rouge !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Des images à couper le souffle. Je suis admiratif.
Curieux de Nature

JLG71

Chaque image à sa particularité, une atmosphère, une lumière, un regard, un duo par ci, un trio improbable par là, du grand art, un régal.

Jean Luc

Seb65

La 129 (douceur des tons) et la 130 (netteté impeccable du clown triste) sont un vrai régal pour les yeux ! Ceci dit, un épeichette à cette distance, je ne serais pas contre le mettre en boîte ! Bravo Denis !

Nemrod63

plus d'un mois que je n'étais pas repassé sur ton fil, la diversité et la qualité des images y est constante!

yves68

Bon, tu connais mon avis sur tes photos ! Tu as passé un palier, depuis la digiscopie en PCA !! Va falloir prévoir d'autres cimaises qu' 'Hopla-Boissons' à Sierentz !!  ;) ;)
Yves

ChrisC06

Oooh ! Ça c'est super...  ;)
Le pic est top... mais j'avoue un coup de cœur pour les grèbes.
Chris

MARTINPECHEUR

Salut Denis !

Encore une bien jolie série.  Peut-être une petite préférence pour la 127... quoique la 131 ?... et les autres aussi !  ;D ;)
Bien vu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Très belle série Denis...mais un gros coup de coeur pour la Huppe
Bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Merci beaucoup Jo, Roland, Xavier, Jean-Luc, Sébastien, Roger, Yves, Chris, Michel et Denis d' avoir fait un Arrêt sur image et d' avoir laissé un si gentil commentaire  ;)

Citation de: yves68 le Août 09, 2017, 21:51:20
Va falloir prévoir d'autres cimaises qu' 'Hopla-Boissons' à Sierentz !!  ;) ;)
C' est prévu Yves, ce sera dans ce cadre la : 
La 3ème édition du Festival 200 photographies pour la nature se déroulera dans la région de Saint-Louis (68 Haut-Rhin) du 16 au 24 septembre 2017.
http://www.jds.fr/agenda/expositions/3eme-festival-international-de-photos-animalieres-et-de-nature-dans-l-espace-rhenan-108108_A
J' exposerais une trentaine d' images à la maison éclusière de la Petite Camargue Alsacienne , autant te dire que j' ai la pression mais c' est peut être la seul fois dans ma vie que je pourrais participer à un évènement pareil ;)  :D

Suite avec quelques Grèbes Huppés.......
132°

133°

134°

135°
Cordialement Denis

Sylvain D

Elles sont superbes tes dernières séries !
Je suis fan des images de Grèbe que tu as faites. Merci pour le partage :)

Seb65

La 134 n'est pas belle...elle est sublime ! Infiniment bravo Denis ! Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prises de vue et le matos !

yves68

Citation de: Denis68 le Août 10, 2017, 22:40:56
Merci beaucoup Jo, Roland, Xavier, Jean-Luc, Sébastien, Roger, Yves, Chris, Michel et Denis d' avoir fait un Arrêt sur image et d' avoir laissé un si gentil commentaire  ;)
C' est prévu Yves, ce sera dans ce cadre la : 
La 3ème édition du Festival 200 photographies pour la nature se déroulera dans la région de Saint-Louis (68 Haut-Rhin) du 16 au 24 septembre 2017.
http://www.jds.fr/agenda/expositions/3eme-festival-international-de-photos-animalieres-et-de-nature-dans-l-espace-rhenan-108108_A
J' exposerais une trentaine d' images à la maison éclusière de la Petite Camargue Alsacienne , autant te dire que j' ai la pression mais c' est peut être la seul fois dans ma vie que je pourrais participer à un évènement pareil ;)  :D >

poh poh poh... ce sera la première fois, juste, pas la seule! Quand à la pression, on maîtrise, en tant qu'amateur de bières ! C'est quand le vernissage, je veux en être ? !
Yves

Denis68

Merci beaucoup Sylvain, Sébastien et Yves  ;)

Citation de: Seb65 le Août 10, 2017, 22:59:06
Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prises de vue et le matos !
J' ai réalisé ces images sur un plan d' eau de mon coin grâce à un Ami qui a bien voulu partager et je l' en remercie encore , je suis couché à plat ventre sur la berge, bonjour les cervicales  :D :D et j 'attendais simplement que les Grèbes se décident d' approcher ;)
La dimension de la photo réelle après recadrage est de 4185 pixels de grand côté  ;)
Pour le Matériel, toutes mes images sont réalisées avec un 7D Mark II et Un 150/600 Tamron G2
Voici les exifs des deux dernières:
Canon EOS 7D Mark II
TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022
ƒ/7.1
600.0 mm
1/500
640

Citation de: yves68 le Août 10, 2017, 23:00:30
poh poh poh... ce sera la première fois, juste, pas la seule! Quand à la pression, on maîtrise, en tant qu'amateur de bières ! C'est quand le vernissage, je veux en être ? !

Je te le dirai dès que je le saurai et je serai très heureux de te revoir et de partager une pression avec toi  ;) :D
Merci beaucoup  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Top les deux dernières...bravo Denis
je te souhaite également tout le succès que tu mérites pour ton expo
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Denis pour ces deux superbes séries!
Les deux dernières images sur le couple de grèbes avec leur progéniture sont top! De magnifiques attitudes baignées dans de somptueuses lumière et couleurs!

Robert

siger05

Toujours très attendrissantes les images des grèbes avec leur progéniture sur le dos. Belle réussite.

Amicalement
Régis

Manouche51

Bien sûr, nous sommes tous d'accord, tes images doivent être "accrochées": heureux les visiteurs qui pourront admirer "en grand et en vrai" ton remarquable travail.
Cette dernière série est toujours aussi aboutie; la lumière sur les deux dernières est juste féérique. Bonne expo Denis, beaucoup de bonheur.
Cordialement, Patrick

thieum

Thieum, membre officiel du fan club de Denis... ;D ;D ;D
Si tu te présentes aux prochaines présidentielles je vote pour toi!!! ;D ;D ;) :D
Non plus sérieusement, et sans surprise, deux mise à jour de toute beauté, avec tout ce qu'il faut: la lumière, la composition, la netteté etc...rien ne manque.
Vraiment magnifique!!
Et bravo pour ta future expo!! ;)

Speedy51

Tout y est , douceur, netteté, composition, lumière ... Toutes sont magnifiques. Si on m'avait demandé qui avait le talent pour une expo , sans aucun doute, c'est ton nom que j'aurais donné... Bravo et Merci et je te souhaite beaucoup de succès...
Amicalement, Cathy

Denis68

Merci Vincent, Denis, Robert, Régis, Patrick, Mathieu et Cathy d' avoir pris le temps de commenter et vos si gentils encouragements  :-[ ;) Vous savez j' aimerais beaucoup découvrir vos images sur Papiers, je n' ai pas le sentiments, et je dis cela sans aucune fausse modestie, d' avoir de plus jolies images que les vôtres  ;) il y a tant de belles images réaliser par des photographes de talents ici ;)
En ce qui concerne l' expo, nous serons beaucoup de photographes amateurs à avoir la chance de participer à ce bel évènement
Encore une fois mille merci pour vos si gentils commentaires.

Je vous propose maintenant et dans les séries à venir, quelques rencontres faites lors de mon Périple en Normandie et Bretagne cet fin de Juin.......
Choucas des tours...... sur la falaise d' aval d' Etretat........
136°

137°

138°
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,

J'ai bien du mal à suivre tout le monde ici sur le forum je suis même surpris de la qualité des images très abouties!...

les tiennes ici sont des perles Denis, les grèbes et cette lumière chaude et diluée à souhait me plait beaucoup, mais bien entendu pas seulement , j'aime sans modération la 131 quelle image et très beau cadrage! la 127 bien avant, cette huppe sur ce perchoir bien coiffée, et encore d'autres qui font presque tourner la tête comme l'ivresse des gentianes  ::)
Jean mi

ChrisC06

Bon ! J'ai pris un peu de retard moi...
J'ai quand même le temps de souhaiter tout le succès que tu mérites...  ;)
Sympa la série choucas... mais je prends toute la série Grèbes... mon oiseau préféré, rien qu'à moi !
Chris

robsou

Bonjour Denis,

Une rencontre bien sympa et une forte proximité dans cette jolie série sur le Choucas des tours. Un oiseau pas forcément assez mis en valeur dans cette section du forum (comme d'ailleurs d'autres corvidés), alors que ce sont des oiseaux qui gagneraient à être connus ne serait que pour leurs capacités cognitives particulièrement élaborées (comme les corvidés en général).

Robert

Clic-Clac 51

Une bien jolie suite avec ce regard bien présent
Bravo
Amicalement Denis ;)