Quelle solution pour assemblage de panoramique ?

Démarré par nikongraph, Octobre 05, 2018, 16:54:41

« précédent - suivant »

nikongraph

Bonjour,

J'utilise en ce moment un Mac Pro 8*2,4 mi-2010 (carte video ait 5770 1024 Mo) avec ssd 1To et 32 Go, avec autopano et c'est très long (vers 1 à 2 heures) pour assembler des panne de 40 à 60 photos de d800e. Une nouvelle carte video ou plus de mémoire changera-t'il quelquechose ?

d'avance merci

ieu00027

Pour 40 à 60 images, ça ne me parait pas anormal. Le nombre der points de convergence doit être phénoménal et il faut du temps pour l'assemblage. Qu'as-tu comme CVPU sur ton Mac ?
Amicalement, Paul

nikongraph


Verso92

Citation de: ieu00027 le Octobre 05, 2018, 20:21:47
Pour 40 à 60 images, ça ne me parait pas anormal.

Même avis.

Il ne me faut que 2 minutes environ pour assembler des panos de 8 à 10 images de D800E/D810 (en TIFF 16 bits) avec PhotoMerge. Mais avec 40 à 60 images, ben...


Arnaud17

Avec autant d'images il faut peut-être procéder par étapes, avec des sauvegardes intermédiaires bien organisées pour ne pas se mélanger les pinceaux.
veni, vidi, vomi

ieu00027

On ne va pas faire des parties de panos avec 5 ou 10 images. On n'arrivera qu'à dégrader le résultat final. Même si ça prend une heure, c'est sans importance. Un pano n'est pas un jpeg que l'on doit retoucher. La meilleure méthode reste un assemblage complet du premier coup. Autopano Giga est fait pour ça, quelle que soit la machine. Ca prendra simplement plus ou mois de temps.
Amicalement, Paul

oeufmollet

petite remarque en passant : j'ai fait des panos à base de 6 ou 7 photos de Canon 7D : sans problème avec lightroom sur mon macbookpro 15" d'il y a qq années ... impossible avec lightroom sur mon pc ryzen 5 de qq mois ... merci windows 10 et sa gestion mémoire aux fraises ...

pour info, certains logiciels comme lightroom peuvent faire les calculs avec le processeur de la carte graphique, intéressant si elle est plus balèze que le processeur principal de la machine ... donc idée à creuser en fonction des cartes graphiques compatibles avec ton macpro ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

nikongraph

Bien vu ! C'est le constat que j'ai aussi fait et je viens de changer ma carte graphique d'origine ATi Radeon HD 5770 1 Go HD pour une AMD Radeon HD 7950 3072 Mo (pour 199 € sur speedermac) et le temps est diviser par 3 ou 4 suivant le boulot à faire.
Donc plus de soucis  :)
Merci