Flash autonome SMDV BRIHT-360

Démarré par ssteph, Décembre 03, 2016, 06:56:42

« précédent - suivant »

ssteph

Bonjour,
Qui connait ou a utilisé ces nouveaux flashs de studio autonomes sur batterie SMDV BRIHT-360
Ca à l'air pas mal du tout !!!

Jean-Claude

on voit fleurir un peu partout ces gros cobras déguisés en torche de studio, que les chinois fabriquent pour qui veut

Xylopicron

Pour toi il n'y a peut être pas de différence, mais c'est une marque Coréenne il me semble.
J'ai une bal pour cobra de bonne facture de cette marque et leurs produits ne sont pas inintéressants.

Jean-Claude

coréen ou chinois ne change pas grand chose. Il s'agit de produits qui peuvent être intéressants surtout utilisés seuls dehors, mais qui ne sont pas intégrés dans un système complet au niveau des commandes et des modifieurs.

Les photographes qui utilisent plusieurs systèmes, mobile, fixe, petit ou très gros sont intéressés par un système unique de modifieurs utilisable sur tous, un système unique et complet de commande qui marche sur tous les matériels, commandable du du pu boîtier, du PC, d'une tablette, du flashmètre.

Xylopicron

Comme confondre produit français et Allemand pour faire un parallèle.
Par ailleurs ils ont quelques modeleurs contrairement à ce que tu penses mais s'ils sont peu ou pas distribué en France.

Jean-Claude

Tout le monde propose quelques modeleurs basiques, et on peut aussi faire beaucoup de choses avec des parapluies, la n'est pas le soucis.

Mais avec une des grands systèmes pros connus, je ne me pose pas de question.
Si le sujet l'exige j'emmène sur le terrain ma strip de 1,3m équipée en ouverture réduite et j'y branche instantanément mon portable 400 Joule, et en rentrant je le passé instantanément sur ma torche secteur 1000 Joule.

Si en studio je travaille un setup complexe et que mes 4 torches secteur ne suffisent plus, je rajoute mon portable 400 Joule sans me poser de question, il se rajoute sur la liste du système de commande et se règle  à distance de la même façon que le reste. Je peux mesurer chaque source seule à tour  de rôle en les commandants individuellement à partir du flashmètre en liaison radio.

Toutes ces caractéristiques sont comprises et intégrées dans les systèmes des grandes marques, on le paye aussi bien plus cher.

pour ceux qui veulent faire une utilisation sporadique et qui n'ont pas le besoin de raisonner en système, des équipements comme celui de ce fil peuvent être une solution économique intéressante.

Jean-Claude

Éloges dithyrambiques de Krolop après un shooting pro en Espagne

https://youtu.be/MgTO7sRYWO0

Xylopicron

Il ne met pas de photos des résultats dommage contrairement à ici : https://www.youtube.com/watch?v=Exp0kDNxUW4
Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'un B2 ça peut être une alternative avec un peu plus de puissance et le câble en moins.
Par contre il leur faudra étoffer leur gamme de modeleurs et d'accessoires.
Il est vraiment léger d'après les caractéristiques et pour à peine plus cher qu'un cobra haut de gamme.
En revanche le design et le plastic utilisé me laisse perplexe.


Jean-Claude

Il montre quand même pas mal d'images de son shooting, mais Celà ne veut pas dire grand chose.

Ce n'est définitivement pas du matos pro, le gars n'est pas sérieux, il est enchanté de l'incroyable autonomie de ce flash qui lui permet de shooter tout une journée moyennant 3 à 4 accus par unité  :D

Il recommande  à l'amateur au moins 2 accus par unité  :)

Pour un travail sérieux avec 2 unités à la manière d'un ELB400 il va donc falloir 8 accus chargés, qui ne prennent pas beaucoup de place dans son sac dit'il ! L'ELB400 le fait avec 1 accu+ un Backup au cas où.

Il dit aussi que l'inconsistance de la TTL, l'a obligé  travailler en manuel pour un résultat correct, que ce n'est sûrement pas du au matériel superbe, mais à sa propre incompétence dans l'utilisation de la TTL  :D

stratojs

... du Youtube, en quelque sorte!..  ;)

pense_bete


jesus

Je ne vois pas l'intérêt par rapport au Godox AD600B qui est au même prix, plus puissant, et plus complet.
Et qui propose un écosystème complet du cobra à la torche de studio, pilotable en 2 Ghz, avec TTl et HSS.

Je suis en train de regarder pour me créer mon nouveau système Flash en Godox pour remplacer mes cobras et mes Multiblitz.
Ma plus grande hésitation, c'est le choix de la baïonnette, Godox ou Bowens.

Jean-Claude

Le prix n'est effectivement pas si bas que Celà.

Même chez Elinchrom on trouve déjà pour à peine plus cher en neuf, un ancien Quadra à batterie plomb. Et dès la deuxième torche le Quadra est moins cher, avec l'avantage d'être totalement intégré dans un des plus vastes système studio.

Ce SMDV est très intéressant pour celui qui veut aller au delà du cobra sur de l'ultra portable, tout en sachant ne jamais vouloir aller vers un vrai système, au niveau des modifieurs, du nombre de sources, du système de commande.

ssteph

En reponse à "jesus" je suis bien conscient que le godox ad 600 en offre plus. Mais il est plus cher !
Et ne rentre pas dans mon budget serré.
Pour info je viens de passer commande pour 2 smdv chez mmf pro. ;)

Jean-Claude

Je ne vois pas pourquoi on considère ce flash comme pas cher.

En comparant, en magasin un Quadra fait en ce moment 850 € le déclencheur 99 € et une torche supplémentaire 370 € soir une addition de 1319 €
c'est grosso modo le prix de 2 SMDV sans batteries de rechange ni modifieurs ( les torches Quadra sont utilisables directement grâce  leur bol de 13cm avec une vitre dépoli)

MayaTlab

Le Godox et le SMDV n'ont en pratique pas grand chose à voir. Ce sont deux propositions différentes.

A l'heure actuelle, il me semble que le SMDV est le seul tout en un compact (sans cable) sur le marché de moins de 1,5kg et avec lampe de modelage, par exemple. Si c'est exactement ce que tu cherches, tu n'as pas beaucoup de choix :D.

Le BRIHT 360 et le Godox AD600 sont, à l'heure actuelle, des concepts uniques.

Pareil pour Quadra et Profoto B2. Ca a l'air similaire, en pratique certaines différences peuvent vite faire basculer les avis d'un côté ou de l'autre.

Bref, ne pas bêtement regarder la liste de specifications :D.

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Décembre 18, 2016, 11:10:08
En comparant, en magasin un Quadra fait en ce moment 850 € le déclencheur 99 € et une torche supplémentaire 370 € soir une addition de 1319 €
c'est grosso modo le prix de 2 SMDV sans batteries de rechange ni modifieurs ( les torches Quadra sont utilisables directement grâce  leur bol de 13cm avec une vitre dépoli)

Lors d'une utilisation concrète, un pack quadra avec deux têtes n'a absolument rien à voir avec deux BRIHT.

Par exemple, dans le cas du quadra, on a un câble entre les deux sources de lumière, et, beaucoup plus gênant, un ratio de puissance fixe.

C'est vraiment pas comparable.

Xylopicron

Citation de: ssteph le Décembre 18, 2016, 08:47:23
En reponse à "jesus" je suis bien conscient que le godox ad 600 en offre plus. Mais il est plus cher !
Et ne rentre pas dans mon budget serré.
Pour info je viens de passer commande pour 2 smdv chez mmf pro. ;)

Ce serait sympa que tu nous fasses un retour d'utilsation  :)

Jean-Claude

Citation de: MayaTlab le Décembre 18, 2016, 14:49:15
Lors d'une utilisation concrète, un pack quadra avec deux têtes n'a absolument rien à voir avec deux BRIHT.

Par exemple, dans le cas du quadra, on a un câble entre les deux sources de lumière, et, beaucoup plus gênant, un ratio de puissance fixe.

C'est vraiment pas comparable.
Ces Bright sont champions de la mobilité l'un par rapport  l'autre, ils sont TTL., avec les avantages et inconvénients de la synchro HSS. Pour moi ce sont des cobras bodybuildés, qui peuvent être irremplaçable pour un utilisateur unique de ce genre de produit. Je ne vois par contre pas de bonne intégration dans un autre système et quelque chose de cher quand on veut multiplier le sources

Ce n'est évidemment pas comparable avec un Quadra qui peut accéder à toutes les torches de la marque, des rings, c'est un autre monde, avec la compatibilité totales dans la marque côté commandes et modifieurs.
Pour modifier les ratios sur le Quadra on manipule quelques gélatines gris neutre, pas de quoi fouetter un chat, juste que ce n'est pas direct comme sur un cobra.
Ce qui me gêne le plus avec les câbles c'est euros encombrement et poids quand je me déplace. les rallonges sont vraiment lourdes. Après on a l'avantage de torche petite et qui ne pèse rien du tout (250g) et qui peuvent se mettre dans les endroits les plus inaccessibles.


jesus

Citation de: ssteph le Décembre 18, 2016, 08:47:23
En reponse à "jesus" je suis bien conscient que le godox ad 600 en offre plus. Mais il est plus cher !
Et ne rentre pas dans mon budget serré.
Pour info je viens de passer commande pour 2 smdv chez mmf pro. ;)

En effet chez MMF le prix est différent, mais sur amazon c'est le même.
Le poids du matos peut se discuter, mais chez Godox il y aussi bien et moins cher : Godox Witstro AD360II !
Pas du monobloc, mais je ne pense pas que cela soit vraiment un problème.

Comme, je pense souvent, passer par un vendeur, c'est se laisser la possibilité de se faire manger le cerveau ....

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Décembre 18, 2016, 20:15:07
Ces Bright sont champions de la mobilité l'un par rapport  l'autre, ils sont TTL., avec les avantages et inconvénients de la synchro HSS. Pour moi ce sont des cobras bodybuildés, qui peuvent être irremplaçable pour un utilisateur unique de ce genre de produit. Je ne vois par contre pas de bonne intégration dans un autre système et quelque chose de cher quand on veut multiplier le sources

Ce n'est évidemment pas comparable avec un Quadra qui peut accéder à toutes les torches de la marque, des rings, c'est un autre monde, avec la compatibilité totales dans la marque côté commandes et modifieurs.
Pour modifier les ratios sur le Quadra on manipule quelques gélatines gris neutre, pas de quoi fouetter un chat, juste que ce n'est pas direct comme sur un cobra.
Ce qui me gêne le plus avec les câbles c'est euros encombrement et poids quand je me déplace. les rallonges sont vraiment lourdes. Après on a l'avantage de torche petite et qui ne pèse rien du tout (250g) et qui peuvent se mettre dans les endroits les plus inaccessibles.

J'aime bien les Quadra, hein, :D. Je voulais juste dire que, une fois que l'on creuse un tout petit peu la manière avec laquelle on va concrètement utiliser tel ou tel matériel, beaucoup de comparaisons ne tiennent plus vraiment la route et qu'il est parfois plus aisé de prendre une décision.

jesus

Citation de: Jean-Claude le Décembre 18, 2016, 20:15:07
Ces Bright sont champions de la mobilité l'un par rapport  l'autre, ils sont TTL., avec les avantages et inconvénients de la synchro HSS. Pour moi ce sont des cobras bodybuildés, qui peuvent être irremplaçable pour un utilisateur unique de ce genre de produit. Je ne vois par contre pas de bonne intégration dans un autre système et quelque chose de cher quand on veut multiplier le sources

Ce n'est évidemment pas comparable avec un Quadra qui peut accéder à toutes les torches de la marque, des rings, c'est un autre monde, avec la compatibilité totales dans la marque côté commandes et modifieurs.
Pour modifier les ratios sur le Quadra on manipule quelques gélatines gris neutre, pas de quoi fouetter un chat, juste que ce n'est pas direct comme sur un cobra.
Ce qui me gêne le plus avec les câbles c'est euros encombrement et poids quand je me déplace. les rallonges sont vraiment lourdes. Après on a l'avantage de torche petite et qui ne pèse rien du tout (250g) et qui peuvent se mettre dans les endroits les plus inaccessibles.

Je suis assez d'accord avec toi sur côté mobile et pratique.
Les solutions elinchrom ne me tentent pas (elles ne semblent même dépassées), et il n'y a pas du tout de cobra, il faut forcement deux systèmes selon la puissance nécessaire / portabilité. Par contre, je me vois très bien passer de la torche au cobra selon les besoins et circonstances.

Jean-Claude

Ranger dépassé ?
Je fais les mesures et les réglages de puissance directement à partir du flashmètre radio Gossen ou Sekonic, quel produit asiatique le permet ?
Sur l'écran de la commande Skyport j'ai l'état de tout le setup listé ligne par ligne, pas un écran fourre tout façon cobra.

Le système à générateur est bien plus stable sur pied dehors car le générateur accroché au pied fait contrepoids et en haut du pied on a un poids nul. J'ai un jour éclaté un monobloc en renversant un pied je sais ce que cela coûte.

Le nombreux pros que je connais qui travaillent avec des Quadra ou des Ranger en ont 3 ou 4 utilisés chacun avec une torche. Le changement de sortie A B leur servant au contrôle de vitesse d'éclair ou aux très basses puissances.Il est vrai que là delà fait cher.


drum01fr

Hello
Commandé et reçu hier , quelques essais rapide et je suis assez convaincu du resultat
Par contre je ne pige rien au mode rafale avec un Nikon
Quelqu'un peut m'expliquer la manip ?
Merci par avance
Olivier

Xylopicron

Ben tu es sûrement le 1er acheteur de ce produit à poster sur le forum donc difficile de t'aider.
Ça me fait penser que je dois chercher comment faire pour le B1 et le B2 pour Canon.
Tu as une photo à montrer pour illustrer ta conviction ?

dioptre

Bon alors, quoi de neuf ?
Les utilisateurs peuvent-ils nous faire part de leur expérience depuis 6 mois ?

J'aimerais savoir si l'autonomie est correcte sans s'encombrer de batteries supplémentaires.
J'aimerais savoir, si on achète le kit de 2 flash, s'il y a 2 chargeurs de fournis ou si un chargeur peut recharger 2 batteries simultanément ?
Merci

Jean-Claude

Le genre de renseignement que tout constructeur sérieux donne sur son site

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2017, 12:15:48
Le genre de renseignement que tout constructeur sérieux donne sur son site

Pour les utilisateurs qui font part de leur expérience, je parle du vrai utilisateur et non pas du pseudo utilisateur plus ou moins "payé" par une boite, sérieuse ou non, pour en dire du bien.

Julian


MayaTlab

Citation de: Julian le Décembre 10, 2017, 01:34:07
Oui, cette solution un peu plus chère parait, sur le papier,  d'un bien meilleur rapport qualité (et puissance) prix.


C'est surtout pas comparable en terme de poids ou d'encombrement. Le Jinbei ci-dessus, c'est plutôt un concurrent (en terme de concept) au B1, Siros L, AD600, etc. A titre d'illustration, dans mon sac à dos je mets deux Jinbei max, et aucune place pour leurs réflecteur à grille. A l'inverse j'y mets 4 Briht sans problème, 4 réflecteurs 120cm et les grilles. A l'heure actuelle à bien des égards le Briht reste une proposition unique (que ce soit en bien ou en mal). A la limite le AD200 est son concurrent le plus direct, mais les différences restent significatives.

Qui plus est, il faut vraiment arrêter de faire une fixette sur le nombre de Ws, surtout entre des lumières au design de tube flash / réflecteur différents, aux montures différentes, avec des possibilités de modification différentes, et pour de très petits écarts (ici 360 vs 600 Ws). Ces vidéos ne sont pas parfaites mais devraient être suffisantes pour convaincre de l'absence d'intérêt du chiffre des Ws pour comparer la quantité effective de lumière qui atterrit sur un sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=fFuodV6p37U&t=15s
https://www.youtube.com/watch?v=gcTUO_5o2ME&t=15s

Citation de: dioptre le Juillet 13, 2017, 08:05:16
J'aimerais savoir si l'autonomie est correcte sans s'encombrer de batteries supplémentaires.
J'aimerais savoir, si on achète le kit de 2 flash, s'il y a 2 chargeurs de fournis ou si un chargeur peut recharger 2 batteries simultanément ?
Merci

Infos disponibles sur le site de SMDV ou ceux des revendeurs.

En revanche difficile d'avoir accès aux manuels ou aux firmwares.