Flash autonome SMDV BRIHT-360

Démarré par ssteph, Décembre 03, 2016, 06:56:42

« précédent - suivant »

Xylopicron

Ben tu es sûrement le 1er acheteur de ce produit à poster sur le forum donc difficile de t'aider.
Ça me fait penser que je dois chercher comment faire pour le B1 et le B2 pour Canon.
Tu as une photo à montrer pour illustrer ta conviction ?

dioptre

Bon alors, quoi de neuf ?
Les utilisateurs peuvent-ils nous faire part de leur expérience depuis 6 mois ?

J'aimerais savoir si l'autonomie est correcte sans s'encombrer de batteries supplémentaires.
J'aimerais savoir, si on achète le kit de 2 flash, s'il y a 2 chargeurs de fournis ou si un chargeur peut recharger 2 batteries simultanément ?
Merci

Jean-Claude

Le genre de renseignement que tout constructeur sérieux donne sur son site

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2017, 12:15:48
Le genre de renseignement que tout constructeur sérieux donne sur son site

Pour les utilisateurs qui font part de leur expérience, je parle du vrai utilisateur et non pas du pseudo utilisateur plus ou moins "payé" par une boite, sérieuse ou non, pour en dire du bien.

Julian


MayaTlab

Citation de: Julian le Décembre 10, 2017, 01:34:07
Oui, cette solution un peu plus chère parait, sur le papier,  d'un bien meilleur rapport qualité (et puissance) prix.


C'est surtout pas comparable en terme de poids ou d'encombrement. Le Jinbei ci-dessus, c'est plutôt un concurrent (en terme de concept) au B1, Siros L, AD600, etc. A titre d'illustration, dans mon sac à dos je mets deux Jinbei max, et aucune place pour leurs réflecteur à grille. A l'inverse j'y mets 4 Briht sans problème, 4 réflecteurs 120cm et les grilles. A l'heure actuelle à bien des égards le Briht reste une proposition unique (que ce soit en bien ou en mal). A la limite le AD200 est son concurrent le plus direct, mais les différences restent significatives.

Qui plus est, il faut vraiment arrêter de faire une fixette sur le nombre de Ws, surtout entre des lumières au design de tube flash / réflecteur différents, aux montures différentes, avec des possibilités de modification différentes, et pour de très petits écarts (ici 360 vs 600 Ws). Ces vidéos ne sont pas parfaites mais devraient être suffisantes pour convaincre de l'absence d'intérêt du chiffre des Ws pour comparer la quantité effective de lumière qui atterrit sur un sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=fFuodV6p37U&t=15s
https://www.youtube.com/watch?v=gcTUO_5o2ME&t=15s

Citation de: dioptre le Juillet 13, 2017, 08:05:16
J'aimerais savoir si l'autonomie est correcte sans s'encombrer de batteries supplémentaires.
J'aimerais savoir, si on achète le kit de 2 flash, s'il y a 2 chargeurs de fournis ou si un chargeur peut recharger 2 batteries simultanément ?
Merci

Infos disponibles sur le site de SMDV ou ceux des revendeurs.

En revanche difficile d'avoir accès aux manuels ou aux firmwares.