Australie, de Darwin à Melbourne

Démarré par gjns1, Décembre 04, 2016, 11:00:03

« précédent - suivant »

gjns1

Bonjour,

Il y a quelques années j'avais ouvert un fil intitulé "voyage nature en Australie. C'était un résumé de 6 semaines passées (trop vite) sur cette ile fascinante à la recherche des plantes carnivores principalement mais aussi de tout ce qui touche à la nature. Je suis retourné cette fois pour un mois afin de traverser l'ile de Darwin à Adélaide par la célèbre Stuart highway puis continuer jusqu'à Melbourne par des petites routes pour finir par la Great ocean road. J'ai donc loué un van et en route pour l'aventure. je précise qu'il n'y aura pas que des photos de paysages mais j'essaierais quand même de respecter au mieux ce genre de photos.

1 - Arrivée à Darwin, récupération du véhicule puis première photos


2 - Au bord du lac Alexander, un Vanellus miles (Masked Lapwing ou Spurwing Plover)


3 - Fin de soirée à Darwin avant de prendre la route le lendemain


4 - Après quelques heures de route tranquilles nécessaire pour découvrir le véhicule et la conduite à gauche, nous arrivons à Ubirr, dans le Kakadu National Park. Birr est un lieu qui a toujours été fréquenté et habité par les aborigènes. Ils y ont laissées traces de leur culture en gravant les rochers qui leur servaient d'abris


Ces gravures racontent la légende selon laquelle 2 jeunes filles ont cassé le code traditionnel en mangeant du barramundi (un poisson local) au mauvais moment de leur vie. Elles furent sévèrement punies et une bataille entre clan s'en suivit, tuant de nombreuses personnes
5 -

jeanray

Un superbe début, Serge  ::)
On atend la suite avec impatience.......
Amicalement
JR

gjns1

Merci Jean Raymond,
Je continue un peu

6 - Ballade à Yellow water et Alligator creek, rivières et marais très riches en oiseaux et autres animaux



7 - un jacana qui marche sur l'eau


8 - les crocodiles marins abondent par ici, la prudence est de mise


9 - Le jabiru, cousin de notre cigogne



gjns1

10 - Les termitières jalonnent notre route


11 - je croise quelques droséras sur un terrain complètement sec en cette fin de saison sèche mais qui ne tardera pas à être détrempé voire inondé.


12 - Un point d'eau agréable à Edith falls pour se baigner. Des panneaux avertissent qu'il faut éviter de le faire après 19h00 car les crocodiles viennent pour la nuit


13 - Bitter spring, le lendemain matin un bain au réveil dans une eau cristalline avant de reprendre la route

Clic-Clac 51

Joli reportage...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

gjns1


Rori

Cela commence effectivement très bien, vivement la suite .... La dernière de la série ne donne pas vraiment envie de se baigner  :D

DOC 74

Salut Serge,
J'ai fait un tour sur flickr pour regarder toute ta série australienne, certaines images sont vraiment belles (et plus naturelles à mon avis que celles présentées ici un poil saturées en couleurs...). Un superbe voyage dans un pays riche en "bestioles" de toutes sortes ! ;D J'ai pas vu de "snakes" en gros plans dans tes photos ?!!! ;D Merci pour le partage de ces images bien chaudes ! Cordialement, Patrick ;)

jeanray

Un peu saturées, sans doute, mais ça leur convient bien !
Une belle variété dans les sujets qui donne envie de voir la suite  ;)
Amicalement
JR 

Crinquet80

Citation de: jeanray le Décembre 07, 2016, 17:06:10
Un peu saturées, sans doute, mais ça leur convient bien !


Oui , le ciel est souvent d'un bleu éclatant sans nuages dans ces régions et je trouve que la saturation colle bien à la situation !

Merci pour le partage , j'attends la suite .  :)

gjns1

Merci à tous pour vos retours.

Patrick, les photos postées ici ont le même traitement que sur Flickr mais je transite par un hébergeur pour les mettre sur ce forum et peut être que l'excès de saturation vient de là. Pas de snakes effectivement. Le seul que j'ai croisé était mort. Lors de mon précédent voyage je me suis trouvé confronté plusieurs fois à des Tiger snakes, un des plus dangereux d'Australie. Moi qui me méfie presque d'une couleuvre imaginez la montée d'adrénaline. Ma série sur Flickr est incomplète pour le moment. Il faut traiter les images mais aussi faire des recherches pour les identifications des animaux et les commentaires associés d'un diaporama que je crée en parallèle.Ce voyage a commencé 3 mois avant le départ (et ce n'est pas la partie la moins intéressante car l'imagination nous emporte au fur et à mesure de la préparation) et il ne sera pas terminé avant longtemps.

Pour Rori au sujet de cette rivière aux eaux cristallines, c'était un endroit superbe, sans crocodiles ni autres bestioles et la baignade était un super moment qui met en joie pour le reste de la journée.

A bientôt pour une suite.

FabG

Sympa cette balade aux antipodes, on attend la suite !

gjns1

Une petite suite

14 et 15 - Petit arrêt )à Larrimah le temps d'un plein et d'une bière - 8 habitants et 2 pubs qui rivalisent à coup d'originalité
Le premier grâce à sa décoration rose


Le second par la personnalité de sa patronne qui s'avère être une bonne roublarde


16 - Un arbre solitaire au milieu de nulle part


17 - bivouac sous les étoiles



gjns1

18 - Nos compagnons d route


19, 20 et 21 - Vestiges d'une mine d'or abandonnée






22 et 23 - Cacatoes




La prochaine fois c'est une série paysage parce que là j'ai bien conscience que j'en suis assez éloigné.


lavialle15

Jolie série qui nous fait bien voyager ...  :)
N'hésites pas à en remettre qq unes  ;)
Cdlt

M13

Très beau reportage, lumières magnifiques, faune et flore, tout y est .......
Même le ciel étoilé!
Au fait, c'est le nuage de Magellan que l'on croit deviner au-dessus du van?
Bravo et merci pour le partage!

electron83

cela donne envie de s'y rendre, belles images! ;)

gjns1

Merci à vous 3 pour votre passage.
M13, je ne peux répondre à ta question, n'étant pas du tout un connaisseur dans ce domaine.
Une petite suite ce soir.

24 - Je continue avec ce lézard, Long-nosed dragon (Amphibolurus longirostris),  photographié à Alice Springs

25 - 2 galah, très communs, vus sur une aire de repos

gjns1

26 - Fin de soirée


27 - Randonnée à Kings canyon

gjns1

 Cette randonnée se déroule sur un terrain très accidenté qui est le fond d'une mer aujourd'hui disparue. De nombreux animaux y vivent car il y a quelques points d'eau.

28 -un lézard qui se confond particulièrement bien avec son environnement, Ring tailed dragon (ctenophores caudicinctus)


27 - un perentie, de la famille des varans. C'est un met de choix pour les aborigènes
.

jeanray

Quelle diversité  ::) , une superbe suite, Serge !
Merci pour le dépaysement.
Amicalement
JR

lavialle15

Bien belle suite  :)
Un plaisir de voyager " gratis" par l'intermédiaire de tes images ...  ;)
J'continuerai bien un peu  :D
Cdlt

Clic-Clac 51

Je continue cette balade en ta compagnie...belle diversité, Serge
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

gjns1

Merci à vous. Je poursuis un peu

28 - Le voilà en entier. Dommage pour l'herbe derrière la tête


29 - Sur la crête


30 - Sur le chemin du retour

gjns1

31 - Swainsona formosa (Sturt's Desert Pea)


32 - Désert végétalisé


33 - Le Mont Conner, très grand monolithe en forme de fer à cheval. Son accès sur une propriété privée n'est permis qu'à 1 ou 2 agences, donc interdit au voyageur indépendant


34 - Uluru, encore un monolithe, très connu celui là. Il est la propriété des tribus aborigènes de la région. Il fait partie d'un parc national qui attire les foules, notamment pour les couchers de soleil.

Clic-Clac 51

Belle série, Serge
La dernière est extra...quelle lumière !!!
Bravo
Amicalement Denis ;)

M13

La suite est superbe! vraiment des images ''extra''!
A bientôt pour poursuivre ce magnifique voyage!

jeanray

Superbe cette dernière prise, serge !
Amicalement
JR

Cheps


gjns1

Merci à vous. C'est parti pour une petite suite. Nous partons randonner dans les Monts Olga (Kata Tjuta pour les aborigènes)

35 - Lever du soleil


36 - La randonnée se déroule entre ces roches arrondies polies par le temps et le vent. Ce n'est pas pour rien que cet endroit s'appelle Valley of the wind.


37 - La végétation s'accroche dans cet univers minéral

lavialle15

Belle suite  ...
Joli pays que tu as bien su retranscrire en images  :)
Cdlt

gjns1

38 - Retour à Uluru, à l'intérieur d'une cavité façonnée par l'eau


39 - Un arbre qui profite d'un petit point d'eau permanent


40 et 41 - Fresques aborigènes.



Clic-Clac 51

Belle suite, Serge. C'est le dépaysement garanti
Amicalement Denis ;)

parkmar

Très beau reportage avec des photos qui incitent à aller voir de plus près!
Merci pour ce voyage.

Pauluxo

Très belle série (qui me rappelle de beux souvenir (Uluru, Monts Olga et bien d'autres...).

Reportage de qualité, bravo !

gjns1

Merci à vous 3; Il y aura une suite dans quelques jours.

adagio

Très beau fil ! Bravo !
Cordialement !
Daniel

gjns1

Une petite suite en revenant aux paysages et lumières de fin de journée.

42, 43 et 44 - Bivouac improvisé au milieu des arbres





gjns1

45 - Arrivée en fin de journée à Cooper Pedy, cette ville étrange par ses habitations souterraines permettant de se protéger des très grosses chaleurs et les trous de mines partout présents à des kilomètres à la ronde. Le matériel obsolète est abandonné sur place au grand bonheur des photographes à la recherche d'originalité


46 - Les fidèles qui s'ennuient peuvent chercher des opales pendant la messe


47 - En quittant cet endroit curieux nous croisons de nombreux émeus, parfois écrasés par les énormes camions qui ne peuvent pas les éviter. Ils sont cependant beaucoup moins nombreux que les cadavres de kangourous ou de vaches (aucune clotures ne les empêchent de divaguer sur le bitume)


48 - et pour finir pour ce soir voici un Blue tongue en pleine action d'intimidation.

Clic-Clac 51

Merci de continuer a me dépayser, Serge
Belle lumière saisie sur les premières
Amicalement Denis ;)