Nouveau Leica Summilux-SL 1.4/50MM

Démarré par Fae59, Décembre 05, 2016, 16:49:58

« précédent - suivant »

Fae59

Salut à tous,

Le nouveau Leica Summilux-SL 1.4/50MM est presque là...

http://blog.leica-camera.com/2016/12/05/outdoor-photography-leica-summilux-sl-1-450mm

Il est énorme mais à l'air diablement bon... ;)

jeandemi

1kg, filtres 82mm!  :o
Il faut qu'il soit vachement meilleur que le Summilux - M...

RADO

Effectivement c'est très lourd pour un 50 qui ouvre à f1,4 mais il me semble bien voir ici le plus beau rendu dans tous les termes contraste, bokeh etc ... c'est plus que splendide !

Si pouvions voir les fichiers non compressés se serait bien !

RADO

Espérons que Leica fasse un Summicron 50 SL bien plus petit avec d'identiques qualités !

tenmangu81

Les photos sont très belles, et le photographe à la hauteur. Ca y fait aussi un peu.....  :D

Fae59

Je l'ai vu en vrai aujourd'hui, il est énoooorme... En fait, aussi gros sensiblement que le 24-90mm.  8)

RADO

Citation de: Fae59 le Décembre 07, 2016, 22:12:12
Je l'ai vu en vrai aujourd'hui, il est énoooorme... En fait, aussi gros sensiblement que le 24-90mm.  8)

C'est dommage ça !

Fae59


jeandemi

Merci pour ce test!

Je me demande ce que donnerait un comparatif avec le Summilux-M 1:1.4/50 ASPH...

L'encombrement et le poids sont vraiment énormes, moi qui aime les fixes pour leur compacité  :-\
La distance de mise au point minimum (60cm) un peu décevante

Pour le reste, le rendu est magnifique ! C'est vraiment une optique de haut vol!

Fae59

Citation de: jeandemi le Décembre 11, 2016, 22:56:44
Je me demande ce que donnerait un comparatif avec le Summilux-M 1:1.4/50 ASPH...

L'encombrement et le poids sont vraiment énormes, moi qui aime les fixes pour leur compacité  :-\
La distance de mise au point minimum (60cm) un peu décevante

Pour le reste, le rendu est magnifique ! C'est vraiment une optique de haut vol!

D'un point de vue technique, le Summilux SL est au dessus mais on pourra préférer le rendu du Summilux-M.

Oui de très haut vol, comme dit dans l'article, je n'ai vu que le Summicron APO au dessus en terme d'homogénéité.

thierry h

Excellent article FAE, précis et clair, avec de belles images
Effectivement le SL avec son 50 est une redoutable machine à faire de belles photos ... entre de bonnes mains mais quid du poids , notamment pour faire de la photo de rue
après 2 , 3 heures tu dois être rincé

Mistral75

#11
Citation de: Fae59 le Décembre 05, 2016, 16:49:58
Salut à tous,

Le nouveau Leica Summilux-SL 1.4/50MM est presque là...

http://blog.leica-camera.com/2016/12/05/outdoor-photography-leica-summilux-sl-1-450mm

Il est énorme mais à l'air diablement bon... ;)

Il est plus que presque là, il sort aujourd'hui :).

GAA

merci pour le partage avec tes articles toujours aussi bien écrits et illustrés, c'est un plaisir à parcourir même si on n'a pas de SL

Fae59

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2016, 17:08:52
Il est plus que presque là, il sort aujourd'hui :).

En réalité, il est arrivé et était disponible dès mercredi dernier dans les Leica Store de France.
Si la sortie officielle était effective aujourd'hui, la disponibilité à la vente a été visiblment anticipée...  ;) :)

Mistral75


Mistral75

Une galerie de 77 photos mise en ligne par Digital Photography Review :

Leica Summilux-SL 50mm F1.4 sample gallery - Digital Photography Review

Comme toujours, on peut télécharger des fichiers jpeg pleine définition et les RAW originaux.

gege67

Merci Mistal75 pour l'info. Je vais regarder cela de plus près.

remi56

Citation de: Fae59 le Décembre 13, 2016, 19:19:58
En réalité, il est arrivé et était disponible dès mercredi dernier dans les Leica Store de France.
Si la sortie officielle était effective aujourd'hui, la disponibilité à la vente a été visiblment anticipée...  ;) :)
Merci FAE pour tes articles détaillés et toujours très intéressants.
instagram: abilisprod

Fae59


Mistral75

Essai du Leica Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph. par David Farkas :

Leica Summilux-SL 50mm f/1.4 ASPH Review: A New Standard

Citation de: David FarkasThe 50mm Summilux-SL ASPH is a formidable lens, offering sharpness at f/1.4 that is nothing short of extraordinary. Combine that detail with luscious bokeh and lovely color rendition and you have the makings of an incredible lens. Leica set out to make a statement with its first prime SL lens, and they have mostly succeeded. It's not perfectly perfect. There is a fair amount of vignetting wide open (which I quite like), focus is on the slow side, minimum focus distance is a touch long and the lens is a bit of a beast. But if you can live with these minor shortcomings, the 50 SL will reward you with some astonishing results.

philokalos

Citation de: Fae59 le Décembre 07, 2016, 22:12:12
Je l'ai vu en vrai aujourd'hui, il est énoooorme...

Leica concurrence Sigma et sa série "Art": aucun compromis sur la qualité optique, mais une taille et un poids démesurés.

Mistral75

Citation de: philokalos le Mars 29, 2017, 09:46:32
Leica concurrence Sigma et sa série "Art": aucun compromis sur la qualité optique, mais une taille et un poids démesurés.

De ce point de vue, Sigma est battu à plate couture par Leica :

85 mm de diamètre x 100 mm de long et 815 g pour le Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art

contre

88 mm de diamètre x 124 mm de long et 1.065 g pour le Leica Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph.

philokalos

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2017, 11:07:37
De ce point de vue, Sigma est battu à plate couture par Leica (...)

Et du point de vue du prix, Sigma est tabassé, laminé, écrasé, pulvérisé...

Mistral75

Citation de: philokalos le Mars 29, 2017, 13:23:30
Et du point de vue du prix, Sigma est tabassé, laminé, écrasé, pulvérisé...

...dynamité, dispersé, ventilé, éparpillé par petits bouts, façon puzzle ;).

GAA

Citation de: philokalos le Mars 29, 2017, 09:46:32
Leica concurrence Sigma

sans vouloir lancer une polémique ta phrase m'a fait sourire ...