Les pochettes de disques (fil ouvert)

Démarré par Sir Conspect, Décembre 06, 2016, 10:36:33

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Une groupe hard rock qui aurait encore sa place de nos jours en blind test (écoute aveugle). Il existe en CD!

PS: ils chantent parfois FAUX, mais y'a du beat (rythme asséné, martelé)

photo: http://www.rarerecordcollector.net/vertigo/6360-011-black-sabbath-paranoid/

Sir Conspect

RARE EARTH (les terres rares : métaux dans le tableau périodique de classification en chimie de Mendeleïev ).

GET READY : un tube à danser en boite de nuit de durée incroyable: 21 minutes 29 secondes (existe en CD souvent dans une version tronquée de durée limité 4 ou 5 "petites" minutes). J'ai cherché pendant des années la version intégrale (et j'ai fini par trouver) mais la pochette CD est affreuse. Il y a des bruits d'ambiance "LIVE", mais c'est ajouté artificiellement à l'enregistrement en studio. L'aspect LIVE est appréciable en boite de nuit, comme si les musiciens étaient avec nous.

photo : http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/article-rare-earth-get-ready-117502464.html

stratojs

... il existe un album live sorti en 1971, le faux live original (pochette de ton post) date de 1969.

Sir Conspect

#53
Bonjour,
merci pour cette info. Dire que j'ai des collègues qui passent pour des vétérans parce qu'ils sont nés en 1968 ou 1969. Quel vieillard je suis ;-)

Connais-tu les 2 disques correspondant à ta pochette ? Dans ce cas, quel est ton ressenti (comparatif des versions) ?

Tiens, on peut l'écouter sur Utube : https://www.youtube.com/watch?v=K94ljpjkChY Je commence l'écoute et pour l'instant je préfère la version... studio!

Sir Conspect

#54
Encore un nom de groupe bizarre : Le papillon de fer (en espagnol) : http://pistasdeldetective.blogspot.fr/2012/12/iron-butterfly-in-gadda-da-vida-1968.html

Encore un morceau marathon de 17 minutes : in a gadda da vida (dans cette p. de vie dirait-on ??)

stratojs

Ahhh! Toute une époque, bien révolue!! Tu devrais aimer Grand Funk Railroad, le Live de 70 et celui de 75. Il y a aussi MC5 à écouter...  ;)

Sir Conspect

Je ne connais pas.

J'écouterai quand j'aurais terminé l'écoute de MAHLER Kindertotenlieder (je n'aime pas trop, mais suis très curieux de musiques). J'ai découvert le titre de cette oeuvre en lisant LIBERTANGO de Frédérique Deghelt. Je recommande ce livre à tous ceux qui s'intéressent à la musique, et même aux autres puisque je connais une personne de cette catégorie qui a adoré ce livre.

http://www.actes-sud.fr/frederique-deghelt-libertango

LaurentM

Citation de: Sir Conspect le Décembre 22, 2016, 19:46:19
Une groupe hard rock qui aurait encore sa place de nos jours en blind test (écoute aveugle). Il existe en CD!

PS: ils chantent parfois FAUX, mais y'a du beat (rythme asséné, martelé)

photo: http://www.rarerecordcollector.net/vertigo/6360-011-black-sabbath-paranoid/

Visiblement en Hard rock tu as quelques lacunes  ;)

Black Sabbath est une des plus grandes influences du genre, et bien sûr qu'il a encore toute sa place, et tous leurs albums existent en CD.
Paranoid (1969) est un des meilleurs albums de hard rock, avec des chansons cultes comme War pigs, Paranoid, Iron man (qui a servi pour le générique de fin du film de même nom avec Robert Downey) ou Hand of doom.
Black Sabbath a inventé la "Doom music" qui parlait de fin du monde (apocalypse nucléaire), de tristesse et de solitude (comme Paranoid) et autres thèmes réjouissants.
Par ailleurs Tony Iommi est un grand guitariste (alors qu'ils lui manque plusieurs phalanges suite à un accident en usine quand il était adolescent), et le chanteur "qui chante parfois faux" selon toi, est Ozzy Osbourne, qui deviendra beaucoup plus tard le héros de la télé-réalité "the Osbournes".
Sinon ils sont toujours vivants, je les ai vus à Bercy il y a 2 ou 3 ans, et le concert était excellent (et Ozzy chantait très bien).

Sir Conspect

 ;)

C'est bien le forum: on échange, on apporte un peu et on apprend chaque jour.

Dans les voix qui "vont jusqu'au bout", j'aime bien (bien sûr!) Jimmy Page (Led Zep) et Matt Bellamy (Muse).

Attention, j'ai tout de même le disque Paranoid; cela veut dire que le "passage faux" ne met pas en l'air le reste de la musique.

Tony Iommi "handicapé" comme Django Reinhardt.

Citons (WIKI) Joaquín Rodrigo ADMIRABLE:
Atteint de cécité, Joaquín Rodrigo composait en braille. Puis il dictait chaque partie séparée de ses partitions, note par note, à un copiste, ce qui est un travail très laborieux, qui lui prenait beaucoup plus de temps que d'écrire l'œuvre en elle-même. Puis, le travail du copiste effectué, il devait vérifier chaque partie avec sa femme au piano, avant de pouvoir envoyer la partition à un éditeur.

LaurentM

Citation de: Sir Conspect le Décembre 23, 2016, 12:22:39
;)

C'est bien le forum: on échange, on apporte un peu et on apprend chaque jour.

Dans les voix qui "vont jusqu'au bout", j'aime bien (bien sûr!) Jimmy Page (Led Zep) et Matt Bellamy (Muse).

Attention, j'ai tout de même le disque Paranoid; cela veut dire que le "passage faux" ne met pas en l'air le reste de la musique.

Tony Iommi "handicapé" comme Django Reinhardt.

Citons (WIKI) Joaquín Rodrigo ADMIRABLE:
Atteint de cécité, Joaquín Rodrigo composait en braille. Puis il dictait chaque partie séparée de ses partitions, note par note, à un copiste, ce qui est un travail très laborieux, qui lui prenait beaucoup plus de temps que d'écrire l'œuvre en elle-même. Puis, le travail du copiste effectué, il devait vérifier chaque partie avec sa femme au piano, avant de pouvoir envoyer la partition à un éditeur.

Rodrigo c'est le compositeur d'Aranjuez ?

Sir Conspect

Oui. Je suis très touché par la vie de certains musiciens qui n'est pas "un long fleuve tranquille". Ecoutez le concerto pour piano no 2 de RACHMANINOV écrit après sa dépression nerveuse. Bouleversant!!

Led Zeppelin a inclus quelques extraits du concerto d'Aranjuez dans une improvisation de la chanson « No Quarter » lors de la tournée de 1977 (encore WIKI). PS c'est marrant, j'avais acheté l'encyclopédie Universalis en DVD mais il fallait d'abord insérer un CD d'identification gravé par vous-même selon les composants de votre ordinateur, mettre à jour ce CD, etc... Bref, je suis rapidement passé à WIKI et ne m'en porte pas plus mal: une erreur d'orientation commerciale guidée par la peur de copie illicite.

LaurentM

Citation de: Sir Conspect le Décembre 23, 2016, 12:38:33
Oui. Je suis très touché par la vie de certains musiciens qui n'est pas "un long fleuve tranquille". Ecoutez le concerto pour piano no 2 de RACHMANINOV écrit après sa dépression nerveuse. Bouleversant!!

Led Zeppelin a inclus quelques extraits du concerto d'Aranjuez dans une improvisation de la chanson « No Quarter » lors de la tournée de 1977 (encore WIKI). PS c'est marrant, j'avais acheté l'encyclopédie Universalis en DVD mais il fallait d'abord insérer un CD d'identification gravé par vous-même selon les composants de votre ordinateur, mettre à jour ce CD, etc... Bref, je suis rapidement passé à WIKI et ne m'en porte pas plus mal: une erreur d'orientation commerciale guidée par la peur de copie illicite.

j'ai les 4 concertos pour pianos de Rachmaninov, que j'aime beaucoup. Mais je pense toujours à Tom Ewell en train de fantasmer sur Marilyn dans 7 ans de réflexion ("ah Rachmaninov"), et du coup c'est plutôt drôle...

makhno

mon 1er disque acheté avec mes sous en 1973.
Paix dans le Monde

Sir Conspect

Citation de: stratojs le Décembre 23, 2016, 11:38:11
Ahhh! Toute une époque, bien révolue!! Tu devrais aimer Grand Funk Railroad, le Live de 70 et celui de 75. Il y a aussi MC5 à écouter...  ;)

Merci pour les infos.

Ce que j'ai trouvé sur Grand Funk Railroad ne m'a pas emballé...

Pour MC5 (que ne connaissais pas non plus) j'ai aimé le solo de guitare (mais pas à mettre dans le hall of fame selon moi): https://www.youtube.com/watch?v=dfDoUIh23Wg

vivaldo2


stratojs


vivaldo2

Souvenir de jeunesse  :D

Signé Cabu


VOIJA

#67
Cabu avait aussi signé la couverture de l'album Saltimbanque de Maxime le Forestier.
Quasiment un sans faute, des chansons magnifiques pas forcément très connues.

makhno

esperanza spalding

sacré artiste.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

VOIJA


Sir Conspect

Merci de remonter ce fil

   

Citation de: makhno le Juin 21, 2017, 08:00:04
esperanza spalding

sacré artiste.

J'ai été bluffé de la voir jouer, ce qui a déclenché l'achat de ses premiers disques, mais j'ai été moins emballé par les suivants malgré sa recherche de renouvellement.


makhno

Citation de: Sir Conspect le Juillet 02, 2017, 13:54:37
Merci de remonter ce fil

   

J'ai été bluffé de la voir jouer, ce qui a déclenché l'achat de ses premiers disques, mais j'ai été moins emballé par les suivants malgré sa recherche de renouvellement.
ah,le dernier est un peu...conceptuel !
Paix dans le Monde

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.