Yongnuo 85 mm f/1,8

Démarré par Mistral75, Décembre 06, 2016, 19:09:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Yongnuo est en pleine forme : voici qu'il s'apprêterait à annoncer un 85 mm f/1,8 (déjà entr'aperçu dans un catalogue officiel) :

A better picture of the rumored Yongnuo YN 85mm f/1.8 (or f/2) lens for Nikon F mount - Nikon Rumors

A better look at the rumored Yongnuo YN 85mm f/1.8 lens - Photo Rumors

Mistral75

#1
D'autres photos de l'objectif...


Mistral75

...et les caractéristiques de celui-ci, tirées du mode d'emploi :

http://yongnuo.com.cn/app/YN85mmF1.8yw.pdf

- 9 lentilles en 6 groupes
- autofocus
- réglage de l'ouverture par le boîtier
- distance minimale de mise au point : 85 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,13x
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 81 mm de diamètre x 79,5 mm de longueur
- poids : environ 460 g.

i-Marc

Euh, je ne comprends pas...
Les 35 et 50 sont en version esthétique "Nikon AF-S" (*), et là il copient l'esthétique Canon pour y adapter une monture Nikon???

(*)

i-Marc


Mistral75

Citation de: i-Marc le Décembre 07, 2016, 16:48:27
Autre point:

460 grammes???  :o :o ::) ::)

Oui, pourquoi ?

- Canon EF 85 mm f/1,8 USM : 425 g pour 9 lentilles
- AF Nikkor 85 mm f/1,8D : 380 g pour 6 lentilles
- AF-S Nikkor 85 mm f/1,8G : 350 g pour 9 lentilles.

Le Yongnuo est un peu plus lourd que ses rivaux mais pas démesurément.

photo92

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2016, 17:24:15
Oui, pourquoi ?

- Canon EF 85 mm f/1,8 USM : 425 g pour 9 lentilles
- AF Nikkor 85 mm f/1,8D : 380 g pour 6 lentilles
- AF-S Nikkor 85 mm f/1,8G : 350 g pour 9 lentilles.

Le Yongnuo est un peu plus lourd que ses rivaux mais pas démesurément.

Oui, par rapport au plus léger, ça fait tout de même plus de 30%, non négligeable
Une marque que je ne connaissais pas du tout

i-Marc

La version Canon commence à être distribuée sur la baie. Les prix sont irréguliers mais ça commence à 150€.
Selon moi, les prix vont progressivement s'aligner dans un juste milieu (200€ ?)
Pour la version Nikon, il faudra(it) attendre courant 2017.

Matbess

Citation de: photo92 le Décembre 07, 2016, 17:46:52
Oui, par rapport au plus léger, ça fait tout de même plus de 30%, non négligeable
Une marque que je ne connaissais pas du tout

Ils sont pourtant assez connus pour leurs flash et assez réputés d'ailleurs.

gemphoto

Exact!!! Si ils avaient l'excellente  idée de "copier" le flash macro Nikon et de l'adapter à Canon, je prends!!!!!

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75

Le Yongnuo 85 mm f/1,8 (et le 100 mm f/2) au salon CP+.


avf25

Après 3 trois Mois d'attente auprès de l'importateur Européen TARION  le YN85mm F1.8 est bien arrivé chez moi !! On ne le présente plus, c'est une focale fixe, conçue pour les caméras numériques Canon ou Nikon Full Frame ou APS-C, Avec une longueur focale de 85 mm et une ouverture maximale de 1,8, cette lentille est un objectif idéal pour les portraits, avec un boitier APS-C on obtiendra une focale fixe de 135 mm. La qualité de construction est très bonne dans l'ensemble. La monture est métallique avec des contacts plaqués or pour une meilleure connectivité, aucun problème pour les EXIF. Je l'avais testé déjà plusieurs fois mais comme c'était un objectif de prêt un peu mal mené je voulais attende le miens. Le moteur autofocus est un peu plus bruyant que le Canon EF 85mm f 1.8 USM et un peu plus lent, mais rien de compromettant sur la qualité de cet objectif en termes d'utilisation, mais comme le Canon fonctionne avec un moteur à ultrasons "USM Ultra Sonic Motor " il est plus rapide. Dans les photos que j'ai prises, à l'intérieur et à l'extérieur  cette lentille a confirmé la surprise de mes premières utilisations,  bien qu'en f1.8 on est  en dessous de l'objectif Canon EF 85mm f 1.8 USM, surtout sur les bord et dans les angles, sur les autres focal c'est +/- idem à +/- 90 %, dans les semaines avenir je vais faire une vraie comparaison sur mire et en studio mais pour le prix et la qualité de construction que je peux dire qu'il est entre 80 et 90% équivalant au Canon EF 85mm f 1.8 USM suivant les situations. Donc si vous cherchez un objectif de bonne qualité qui ne va pas faire exploser votre budget, le Yongnuo YN85mm F1.8 est l'objectif idéal  avec un prix de +/- 150 eur (Garanti 2 ans) c'est +/- la moitié du prix de l'objectif Canon EF 85mm f 1.8 USM. Une photos sortie direct du boitier.

jeandemi

Ça me semble flou...
Vitesse trop basse, mise au point incorrecte ?
Peux-tu montrer un crop ?

esox_13

Et un espèce de voile sur l'image...

patc

Bonsoir
Pour moi ni flou ni voile, pour le prix c'est du caviar après peut être pour les "pros" ce n'est pas suffisant!
A+ patc45 bonnes tofs

remi56

Ce n'est peut-être pas un problème d'optique mais d'utilisateur???
instagram: abilisprod

esox_13

Citation de: patc le Juin 11, 2017, 19:29:03
Bonsoir
Pour moi ni flou ni voile, pour le prix c'est du caviar après peut être pour les "pros" ce n'est pas suffisant!
A+ patc45 bonnes tofs

Non, tout de même... Si l'aspect de l'image n'est pas due au PT, cette optique ne vaut pas grand chose. Il vaut mieux un bas de gamme tout plastique chez un vrai opticien.

Mistral75

La version en monture Nikon (Yongnuo 85 mm f/1,8 N) est maintenant disponible.

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=472

Mistral75

Un essai sans complaisance d'une version de pré-série du Yongnuo 85 mm f/1,8 N par Arkady Shapoval :

Обзор Yongnuo YN 85mm F/1.8 для Nikon | Радожива

La traduction anglaise est très lisible mais on perd le bénéfice des illustrations : https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=en&u=http://radojuva.com/2019/05/yongnuo-yn-85-mm-f-1-8-n-nikon/

JMS

IL faut dire que l'illustration vaut son pesant d'or : essayer un objectif sans bague de diaph sur un Nikon EL2 argentique !!! Heureusement ce n'est que pour frimer, le testeur dispose de matériel d'avant garde permettant d'évaluer le piqué à sa juste valeur :  Nikon D90 et Nikon D700 !  ;)

Mistral75

Le testeur est russe et fait avec ce qu'il a. Le salaire mensuel moyen en Russie est apparemment de l'ordre de 450 €.

https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/russie/

JMS

Test à réserver au marché intérieur alors... ;)