[ DISCUS TECHNIQUES ] > RETRO PHOTO

250 f 5,6 MINOLTA Miroir

(1/20) > >>

gemphoto:
Un petit renseignement/conseil sollicité auprès de votre communauté ;):

Combien peut valoir un 250 f 5,6 Minolta à miroir en très bon état, complet avec le filtre arrière ND 4x.
Pas d'étui.
Merci à vous.

FVDB:
Avant tout, faire quelques photos avec l'objectifs pour voir s'il n'est pas "pourri". Si les miroirs sont piqués par la corrosion, les images ne seront pas terribles et l'achat ne devra même pas être envisagé ...

icono:
je ne sais pas au juste, ce n'est pas un objectif très courant
mais cela m'étonnerais qu'il soit vendu beaucoup moins de 100 €
et pour 100€ tu as un 70/300 APO SIGMA 4/5,6, neuf, plus performant et beaucoup plus souple
ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter ce genre de truc
mais ce n'est que mon avis

grizzly:

--- Citation de: icono le décembre 07, 2016, 23:31:59 ---ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter ce genre de truc

--- Fin de citation ---

Qui te dit qu'il ne cherche pas plutôt à vendre  ;) ?

Pendant des années le 5,6/250 se trouvait à des prix très abordables malgré sa relative rareté et sa qualité finalement plutôt bonne : la monture Minolta n'intéressait plus grand monde.

Avec l'essor des mirrorless - sur lesquels tout ou presque peut se monter - il fait partie de ces objectifs dont la cote est remontée en flèche : couramment plusieurs centaines d'euros sur eBay, jusqu'à plus de 400€ parfois (évidemment, ça varie suivant l'état et le nombre d'exemplaires proposés à la vente à un moment donné).

Quant à savoir si ces tarifs sont justifiés... c'est aux éventuels acheteurs de voir  ;)

Maoby:
Voir ici :)
http://www.ebay.com/itm/Minolta-RF-ROKKOR-X-250-mm-1-56-Lens-/322345645596?hash=item4b0d4c361c:g:XPEAAOSwMVdYFVg6

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique