Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60  (Lu 10886 fois)

ABdu13

  • Très actif
  • *
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
Re : GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60
« Réponse #25 le: février 10, 2021, 21:21:02 »
bonsoir,

je fais remonter ce fil car j'ai acquis un G80 récemment avec un obj 14/42 mm panasonic et l'ensemble s'adapte bien à la digiscopie grâce à un encombrement et un poids moindre que le G9.
pas de vignettage sur ma Kite sp80Ed et oculaire fixe X30 avec le support  P10 (kite)
c'est une solution alternative et de remplacement à terme de l'usage de mon canon S120 qui vieillit (comme moi). la saison et les conditions de circulation ne m'ont pas permis de faire des tests approfondis , mais c'est prometteur .
voilà pour ceux qui cherchent des boitier/obj compatible digi.
sinon j'utilise désormais très souvent le G9 avec le 100/400  en lieu et place de la digiscopie comme je 'avais déjà évoqué plus haut.
la double stabilisation est très performante.
en septembre dernier j'ai fait un stage à l'IFFCAM à Ménigoute  (79) et ces 5 jours m'ont appris énormément de technique pour la prise de vidéo animalière, je vous recommande leurs formations.
Bonne soirée à tous .
ABdu13
 

Xavier Corteel

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 839
  • Sexe: Homme
    • Photothèque du GONm
Re : GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60
« Réponse #26 le: février 10, 2021, 21:51:41 »
Merci pour ces infos. Quelques images prises avec ton nouvel équipement pour la digiscopie nous permettraient de nous faire une idée des performances à en attendre.
Curieux de Nature

tontongaston

  • Très actif
  • *
  • Messages: 344
Re : GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60
« Réponse #27 le: mars 02, 2021, 00:28:24 »
bonjour a tous...toujours a la pêche pour saisir quelques renseignement top ....j'en suis toujours a voir pour m'essayé a la digiscopie...mais a ce jour et quelques conseils de-ci dela...je n'ai pas trouver solution ...j'ai un boitier Panasonic GX80 avec un zoom 14-140 dessus...et aussi une lunette Orion 80  ....j'ai les bagues pour fixé ce boitier GX80 (sans son objectif ) directement boitier nu et sur ma lunette Orion 80....esse la solution....?
ou mieux vaut voir pour acheter un autre ensemble (lunette et accessoires ...) pour que je puisse fixer mon boitier GX80 ...et comment...et avec quels accessoires ....
pour cela (et excuses...) si je me suis glissé sur ce poste ou un possesseur d'un boitier Panasonic GX80 (que j'ai...) et qui...question avec ce genre de boitier avancé vers la digiscopie ...merci

Cléo

  • Super actif
  • *
  • Messages: 754
  • Sexe: Homme
  • Canon & Swarowski - & des cailloux
Re : GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60
« Réponse #28 le: mars 05, 2021, 22:26:21 »
Simplement avec un tube d'extension au coulant de 31,75 sur lequel est vissé une bague T2 correspondant à la monture du boitier GX80, le tout se monte sur la lunette Orion.

tontongaston

  • Très actif
  • *
  • Messages: 344
Re : GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60
« Réponse #29 le: mars 08, 2021, 23:32:48 »
bonjour...et grand merci pour ce message....de la région  Pas de Calais je suis ...donc confinage covid les weekends ... mais je vais allé très prochainement (en semaine)  de ce fait essayé cet ensemble.... que j'ai fait fonctionné mais il y a fort longtemps ...  (a l'époque je pense avec boitier reflex Canon ) ... mais je pense être prêt avec le matériel acquis a fixé ce GX80 et bien sur je reviendrai ici posté des résultat obtenus bon ou mauvais... un fait dans l'ombre j'en suis a suivre  très souvent  les messages/photos sur ce poste obtenus et postés par certains ...le TOP du top....(mais difficile a obtenir des conseils pointus sur le matériel utilisé par ces GRANDS experts et utilisateurs a la digiscopie....)  mais bon...rien de vraiment important pour moi a 77 ans...rire....vive la vie  et la passion...encore merci...

ABdu13

  • Très actif
  • *
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
Re : GX80 45mm 1.8 KOWA 88x 25-60
« Réponse #30 le: avril 05, 2021, 19:12:50 »
Bonsoir,
Xavier je vais mettre en ligne quelques image digiscopées avec le G80. associé à un modeste zoom 14/42 G vario asph. pas pire que le S120 je pense.
pour le montage sur la lunette j’utilise un adaptateur P10 de Kite optik  (https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=154119.0) qui est celui qui a bien sur ma LV  X 30 large (fixe donc)
je capture donc l'image produite par le lunette sans ôter l'objectif ni de la LV ni de l' APN.  tout est histoire de géométrie il faut la place et ensuite ajuster au plus près.
Bonne soirée
Olivier