grip D500

Démarré par flitter, Décembre 12, 2016, 15:58:52

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Greenforce le Mars 27, 2018, 11:48:45
C'est un accessoire que j'ai longtemps cru indispensable (puis çà fait "pro"  ;D ).

Mais aujourd'hui je m'en passe volontiers. Une batterie de réserve suffit pour l'autonomie et la prise en main du D500 étant très bonne...

Question équilibre, même avec le 200-500 çà ne m'apporte rien.

De plus çà ajoute du poids et cela peut poser un problème avec certains systèmes d'attache.

Donc, plus pour moi.  ;)

C'est un accessoire que j'ai trouvé longtemps complètement inutile pour moi, je n'en ai jamais eu sur le D800, par contre sur le D500 il s'est vite révélé nécessaire pour mes vidéos de conférences, avec une EN-EL18, j'en ai aussi pris un pour le D850 mais je ne l'ai jamais encore utilisé en "production". Mais toujours en Nikon... je me suis déjà exprimé sur l'utilisation de génériques avec des boitiers de ce prix (surtout le D850).

Hulotphoto

Merci de vos retour d'expérience ...  ;)

luistappa

L'existence de grip qui ne sont pas de la marque n'est pas totalement nouvelle, la nouveauté c'est qu'ils soient sans marque reconnue, les anglo-saxons les nomment "sans marque". c'est pas comme s'ils venaient de chez "Kenko", comme à l'époque argentique où l'accessoiriste Hama en fabriquait pour certains modèles, avec les "sans marque" le suivi de la qualité est clairement beaucoup plus aléatoire.

Sinon, j'en avais un sur le D300, j'en ai acheté maintenant un pour le D500 mais je comprends qu'au prix irréaliste* où Nikon les fait certains (beaucoup) s'en détournent.
Le mien est un Nikon, j'ai juste attendu d'en trouver un d'occase moitié prix.

*Quand les grids sont vendus le prix d'un réflex d'entrée de gramme, il me semble que l'on peut s'interroger.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arwed

#153
Salut, je remonte ce vieux fil.
Question sur le grip original; y-a-t-il un joint en caoutchouc coté grip au niveau de l'ouverture pour placer les batterie?
j'en ai un "léger" sur le grip du D850.
Là sur mon grip badgé entièrement Nikon (boite, papiers etc), il n'y en a pas. (Ce qui pourrait-être une contrefaçon de dingue, comme son prix)
Merci

EDIT: j'ai relu le post de seuzach page précédente. Il annonce un poids de 285 grammes et des roues dentées en caoutchouc. Sur le mien, les roues sont en plastiques, et la notice indique environ 265g avec le MS12DN.
De plus sur la photo du dessous, il y  aune arrête à plus ou moins 90° comme sur le grip du 850. ici c'est tout bombé.
Serait-il possible qu'il y ait des nouveaux et anciens grips MB-D17

arwed

La photo du produit acheté

jdm

 Sur le grip D7200 les mollettes sont molles (l'ongle s'enfonce), le joint des tiroirs, très discret, se trouve sur le grip lui même ...
dX-Man

arwed

Bon, et bien c'est une contrefaçon de dingue. Tout est indiqué Nikon dessus. Les notices, la boîte, les logos sur la poignée et les divers éléments...

jdm

 C'est surprenant !  :o

Rassure-nous, tu ne l'as pas eu en distrib. officielle ?  :)
dX-Man

arwed

Non, acheté sur ebay. J'ai voulu annulé l'achat en ayant un doute et le vendeur m'a assuré que c'était un "vrai"...

seuzach

Citation de: Hulotphoto le Février 01, 2019, 13:42:54
Oui, qui a essayé le KingMa ?

Essayé et abandonné suite à des problèmes de connexion. J'ai indiqué cela en page 6 en effet. Depuis il a été vendu.
Donc je déconseille ce grip.
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

Johnny D

Pour ce qui est de l'autonomie sans le grip, je pestais pas mal au début à propos de la batterie qui se déchargeait trop rapidement. Et puis sur ce forum on m'a donné le "truc" pour arranger les choses. Truc que je me suis dépêché d'oublier car cela a parfaitement fonctionné. L'autonomie est  désormais très bonne (600 photos environ) et supérieure et de loin à celle de n'importe quel hybride!

Donc si l'achat du grip est subordonné à un problème d'autonomie, ce n'est peut-être pas la peine.. ;D

arwed

je rajoute une question, le MBD17 original est en partie métallique sur le dessus? Quand je touche le D18 il est froid, alors que le D17 que j'ai est entièrement en plastique.

Alain Clément

Citation de: Hulotphoto le Février 01, 2019, 09:45:44
Le Jupio est passé à la poubelle ce jour ... ne reconnais plus les batteries ... et n'a jamais permis l'utilisation des EL-EN 18 ...

Quelqu'un qui aurait un modèle compatible avec les EL-EN 18 ?
Qui est de mon point de vue le seul interet du grip sur un D500 pour mon usage ...

Merci d'avance ...  ;)

PATONA ENEL 18
VHBW ENEL18

luistappa

Citation de: arwed le Décembre 10, 2019, 18:46:32
Salut, je remonte ce vieux fil.
Question sur le grip original; y-a-t-il un joint en caoutchouc coté grip au niveau de l'ouverture pour placer les batterie?
j'en ai un "léger" sur le grip du D850.
Là sur mon grip badgé entièrement Nikon (boite, papiers etc), il n'y en a pas. (Ce qui pourrait-être une contrefaçon de dingue, comme son prix)
Merci

EDIT: j'ai relu le post de seuzach page précédente. Il annonce un poids de 285 grammes et des roues dentées en caoutchouc. Sur le mien, les roues sont en plastiques, et la notice indique environ 265g avec le MS12DN.
De plus sur la photo du dessous, il y  aune arrête à plus ou moins 90° comme sur le grip du 850. ici c'est tout bombé.
Serait-il possible qu'il y ait des nouveaux et anciens grips MB-D17

Pour les reconnaitre, à ma connaissance il n'y a pas de grip générique en métal, ils sont tout plastique alors que sur les Nikon seul le dessus est en plastique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arwed

Je me suis bien fait couillonné par le vendeur. Il m'a envoyé 12€ de paf de retour. Ca m'a couté 27€ de colissimo international (la chine le plus cher avec le canada à la poste).