grip D500

Démarré par flitter, Décembre 12, 2016, 15:58:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jaco67 le Février 03, 2017, 19:04:45
Je viens d'acquérir la poignée Vertax, qualité de fabrication plus que correcte.

Quel réglage utilisez vous, avec les poignées de marque tierce, sur le D500 ? Comme il faut indiquer le type de batterie utilisée dans le grip, et que mon grip contient une EN-EL15, je ne sais quel réglage utiliser.

Merci pour vos avis.

Tout est indiqué dans le MdE du D500 (P309, mais pas possible de poster l'extrait : les DD des serveurs du forum sont pleins...).

En bref, ce menu sert à indiquer quel type d'accu AA tu utilises dans la poignée. Avec un EN-EL15, pas d'impact...

jaco67

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 19:36:02
Tout est indiqué dans le MdE du D500 (P309, mais pas possible de poster l'extrait : les DD des serveurs du forum sont pleins...).

En bref, ce menu sert à indiquer quel type d'accu AA tu utilises dans la poignée. Avec un EN-EL15, pas d'impact...

Merci pour ta réponse claire. Je vais voir cette page 309.
Merci

Prog76

Bonjour

Mes boitiers  D 750 et D 7100 sont équipés de grip Nikon , choix qui me semblait représenter un rapport qualité/prix raisonnable (c'était mon avis )

Mais pour mon D 500 je trouve que le grip Nikon à 449 €00 ( prix sur Rouen en boutique ) est irréaliste , supérieur au prix de mon D 7100 avec grip Nikon en occasion 

Je pense au grip de la marque Jupio , avez vous un retour d'expérience ?

Merci pour vos réponses

D810_D500

398€ chez Digit pour le MB-D17  ::)

Verso92

Citation de: Prog76 le Février 05, 2017, 10:21:52
Mes boitiers  D 750 et D 7100 sont équipés de grip Nikon , choix qui me semblait représenter un rapport qualité/prix raisonnable (c'était mon avis )

Mais pour mon D 500 je trouve que le grip Nikon à 449 €00 ( prix sur Rouen en boutique ) est irréaliste , supérieur au prix de mon D 7100 avec grip Nikon en occasion  

Eh oui, en passant au D500, tu as changé de gamme...  ;-)

Le prix de la MB-D12 (poignée des D8x0) est lui aussi plutôt salé... j'avais trouvé, à l'époque, un exemplaire soldé dans une grande surface.

Patton

Cette  histoire  de Grip ( contre laquelle  je suis vacciné )  me fait penser  aux boutiques de godasses , ou l'on vous propose ;
semelles / cirages/ lacets / en supplément et  à prix stratosphériques !!!!   ;D

Si on trouve  le Grip du D500 bien trop cher ( ce qui se conçoit ) .... On achéte un D5  / Basta !

..... ou ............. un K-P  (  trois pour le prix d'UN  :D :D  )

NB=  J'ai mon gilet  pare balle !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Safir

Citation de: D810_D500 le Février 05, 2017, 10:34:57
398€ chez Digit pour le MB-D17  ::)

Et beaucoup moins cher dans une autre boutique, toujours en France.

Safir

Verso92

Citation de: Safir le Février 05, 2017, 15:46:06
Et beaucoup moins cher dans une autre boutique, toujours en France.

Safir

199€.

Safir

Citation de: Patton le Février 05, 2017, 11:43:03
Cette  histoire  de Grip ( contre laquelle  je suis vacciné )  me fait penser  aux boutiques de godasses , ou l'on vous propose ;
semelles / cirages/ lacets / en supplément et  à prix stratosphériques !!!!   ;D

Si on trouve  le Grip du D500 bien trop cher ( ce qui se conçoit ) .... On achéte un D5  / Basta !

..... ou ............. un K-P  (  trois pour le prix d'UN  :D :D  )

NB=  J'ai mon gilet  pare balle !!!

Ton post me fait penser à cette citation:

"Le peuple n'a plus de pain? Qu'il mange de la brioche!"  ;D

Safir

Safir


jeandemi

Mon beau-frère a un grip "adaptable" ( non-Nikon) sur son D750, et il fonctionne globalement bien, sauf lors du passage d'une batterie à l'autre où le boîtier a tendance à déconner  ???

Prog76

Bonjour

Avez vous des retours d'utilisations ou de commentaires sur le grip Jupio pour le D500 ?

C'est surtout pour faire contre poids avec le 200 500 sur ma rotule pendulaire et avoir une batterie en +

Pas beaucoup de photos en vertical pour l'instant , vu le cote cheap du collier de pied

Merci pour vos réponses

paikan

J'ai passé une matinee a shooter en vertic samedi... sans grip, c'est vraiment horrible au niveau du coude (boitier sur monopod)

Habitué au grip du 3s.. ca me manque.. vraiment.

Des retours d'utilisateurs des generiques? (je en compte pas poser le boitier sur le mono sur le grip, mais direct sur le collier des lentilles)

bitere

J'ai une question ou plutôt deux.

Avec le grip Nikon le BL-5 est un accessoire à acheter en plus ou livré avec ?

Avec les grips non Nikon, l'accessoire BL-5 est-il reconnu. Autrement dit avec ces derniers quelqu'un utilise t-il une batterie EN-EL18(a) ?

Merci.

flitter

 Personnellement je n'ai pas trouvé de  grip generique qui accepte  le  BL-5 . La betterie eln18 ne rentre pas dans le logement du meike par exemple.

Phill68

#40
Citation de: flitter le Décembre 12, 2016, 15:58:52
Vu le prix de Nikon et sa consommation électrique  , qui a essayé les génériques? sur D600 phottix me convenait.
Existe t il un modèle qui accepte les accus En EL18? pas trouvé pour ma part.
Merci.

Personnellement je viens de commander ce modèle qui est le seul que j'ai trouvé qui est compatible avec une EN-EL18
En plus la touche de fonction est bien présente.
Quand j'aurais reçu ce grip je donnerais mon opinion ici.

Grip KingMa MB-D17

jeanbart

Dommage que Nikon n'ait pas fait un kit grip et batterie EN EL18B, parce qu'au tarif officiel en achetant séparément les éléments avec le double chargeur de batterie on approche les 1.100 €. Par rapport au tarif du boitier c'est vraiment exagéré.
La Touraine: what else ?

QuattroS1

Citation de: Phill68 le Avril 26, 2017, 17:45:05
Personnellement je viens de commander ce modèle qui est le seul que j'ai trouvé qui est compatible avec une EN-EL18
En plus la touche de fonction est bien présente.
Quand j'aurais reçu ce grip je donnerais mon opinion ici.


es tu sûr que l'accessoire permettant d'y installer la "18" est fourni?

Phill68

Citation de: QuattroS1 le Avril 27, 2017, 17:25:11
es tu sûr que l'accessoire permettant d'y installer la "18" est fourni?
Je n'ai pas acheté ce grip pour sa compatibilité avec la EN-EL18
Mais le fait qu'il y a cette compatibilité répond à la question de flitter.
Je ferais une description du contenu dès que j'aurais reçu ce grip.

RobertDf

Perso je me suis fait offrir le grip MB D17 pour mon D500. J'ai aussi le grip Nikon pour le D700, je n'ai pas ressenti de différence de qualité ou de robustesse.

Robert

bitere

Citation de: Phill68 le Avril 26, 2017, 17:45:05
Personnellement je viens de commander ce modèle qui est le seul que j'ai trouvé qui est compatible avec une EN-EL18
En plus la touche de fonction est bien présente.
Quand j'aurais reçu ce grip je donnerais mon opinion ici.
Je suis allé voir ce lien. Dans la première partie ils ne parlent pas de la EN-EL18. Seulement une fois un peu plus bas dans le texte.
Mais en photo, il n'y a pas de porte batterie EN-EL18.

Peut-être est-ce un PB de traduction. Ton retour sera intéressant quand tu l'auras.

jeanbart

Citation de: bitere le Mars 13, 2017, 21:20:36
Avec le grip Nikon le BL-5 est un accessoire à acheter en plus ou livré avec ?
Demande à Hulotphoto, il a le grip avec la batterie du D4S.  8)
La Touraine: what else ?

JRC

Le MB-D17 est livré sans le BL-5 qui est en option à 33€ pièce. (pas donné le bout de plastique)

Verso92

Citation de: JRC le Avril 29, 2017, 12:40:32
Le MB-D17 est livré sans le BL-5 qui est en option à 33€ pièce. (pas donné le bout de plastique)

Si tu achètes le plastique au poids, tu risques d'être déçu, effectivement...

Verso92