grip D500

Démarré par flitter, Décembre 12, 2016, 15:58:52

« précédent - suivant »

champelure

Bonjour
Je déterre ce fil, à la lecture des pages, je ne sais pas trop conclure si un des grips génériques fonctionne parfaitement avec le boitier. Entre les surconsommations d'énergie et quelques bizarreries fonctionnelles, je ne sais pas trop dire lequel est le plus adapté.
Merci

seuzach

Impossible de le dire, je me limite au grip Nikon, le KingMa dors dans un tiroir, je vais le mettre en vente car il ne m'est d'aucune utilité. ;D
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

champelure


champelure

Tous le monde utilise le grip Nikon  ?  ;D ;D;D

champelure

Je désespère, y a vraiment personne qui utilise un grip générique ?
Merci

Dub

Citation de: champelure le Octobre 26, 2017, 17:25:44
Je désespère, y a vraiment personne qui utilise un grip générique ?
Merci

Ben si, pourquoi... il me semble que c'était clair dans ce fil... ???

champelure

Citation de: Dub le Octobre 26, 2017, 17:26:16
Ben si, pourquoi... il me semble que c'était clair dans ce fil... ???
Bonjour
Il était clair pour moi que vous aviez des problèmes consommation d'énergie mais j'ai peut être raté quelque chose ?

Dub

Citation de: champelure le Octobre 26, 2017, 17:42:03
Bonjour
Il était clair pour moi que vous aviez des problèmes consommation d'énergie mais j'ai peut être raté quelque chose ?

Oui, mais je m'en sers quand même !!!
Peut-être est-ce dû à mon exemplaire...  ???
Pas bien grave...

;)

champelure

Citation de: Dub le Octobre 26, 2017, 17:52:13
Oui, mais je m'en sers quand même !!!
Peut-être est-ce dû à mon exemplaire...  ???
Pas bien grave...

;)

OK merci

vernhet

j'utilise un Meike qui me donne toute satisfaction. Mais ce grip, tout comme le d500 lui-même, refuse la plupart des BATTERIES GÉNÉRIQUES. Auparavant, j'avais commandé (et j'ai renvoyé-merci Amazon-) une bouse de marque NEEWER, moins chère que le Meike, mais qui était incapable de gérer le passage d'une batterie à la seconde et "tirait" sur les 2 en même temps.
J'avais déjà renvoyé un grip de cette marque NEEWER pour mon D750 y'a quelques années: elle semble donc définitivement à fuir.

champelure

Citation de: vernhet le Octobre 27, 2017, 00:08:48
j'utilise un Meike qui me donne toute satisfaction. Mais ce grip, tout comme le d500 lui-même, refuse la plupart des BATTERIES GÉNÉRIQUES. Auparavant, j'avais commandé (et j'ai renvoyé-merci Amazon-) une bouse de marque NEEWER, moins chère que le Meike, mais qui était incapable de gérer le passage d'une batterie à la seconde et "tirait" sur les 2 en même temps.
J'avais déjà renvoyé un grip de cette marque NEEWER pour mon D750 y'a quelques années: elle semble donc définitivement à fuir.

Bonjour et merci
Il semblerait qu'avec le Meike, il manque l'affichage du niveau de charge de l'accu ?

vernhet

Citation de: champelure le Octobre 27, 2017, 10:30:06
Bonjour et merci
Il semblerait qu'avec le Meike, il manque l'affichage du niveau de charge de l'accu ?
non, non

vernhet

.

champelure


MikaAP

ouf j'ai tout lu..
merci pour les infos, je sais sur quoi me jeter maintenant (Meike)

Johnny D

Citation de: MikaAP le Mars 26, 2018, 17:51:55
merci pour les infos, je sais sur quoi me jeter maintenant (Meike)
Pour celui qui a l'utilité d'un grip sur le D500 c'est semble t-il un bon choix, Nikon étant totalement hors jeu. Pour ma part je me contenterai éventuellement d'une batterie supplémentaire EN-EL15.. de préférence le modèle pour D7500 qui est semble t-il un (milli)poil plus performant mais c'est à démontrer.

Greenforce

C'est un accessoire que j'ai longtemps cru indispensable (puis çà fait "pro"  ;D ).

Mais aujourd'hui je m'en passe volontiers. Une batterie de réserve suffit pour l'autonomie et la prise en main du D500 étant très bonne...

Question équilibre, même avec le 200-500 çà ne m'apporte rien.

De plus çà ajoute du poids et cela peut poser un problème avec certains systèmes d'attache.

Donc, plus pour moi.  ;)

valqueb


Hulotphoto

Citation de: Dub le Mai 16, 2017, 21:28:57
J'ai commandé le Jupio ...  :P

J'vous dirais ...  ;D

Le Jupio est passé à la poubelle ce jour ... ne reconnais plus les batteries ... et n'a jamais permis l'utilisation des EL-EN 18 ...

Quelqu'un qui aurait un modèle compatible avec les EL-EN 18 ?
Qui est de mon point de vue le seul interet du grip sur un D500 pour mon usage ...

Merci d'avance ...  ;)

Greenforce

Citation de: Hulotphoto le Février 01, 2019, 09:45:44

Quelqu'un qui aurait un modèle compatible avec les EL-EN 18 ?


Le MB-D17?  ;)

Hulotphoto


juninho

Citation de: Fredcophotos le Juin 07, 2017, 13:10:47
Pas le cas pour moi avec le "vrai" grip Nikon en priorisant d'abord le grip (dans lequel j'utilise des piles rechargeables).

(PS : j'ai eu des nouvelles de Gilles, vous vous êtes bien amusé il semble en Brenne :D )
Salut
Quelle est l'autonomie avec les piles rechargeables comparé a la batterie ?
Merci

Envoyé via Tapatalk


Hulotphoto

Citation de: Ishibashi le Février 01, 2019, 15:44:43
Voir page 6

Oui, sauf que le testeur a consigné le sien au fond d'un tiroir ...
C'est court comme essai, et il ne mentionne pas avoir utilisé la batterie de D4s/D5 ...

Dalton 54

Citation de: Greenforce le Mars 27, 2018, 11:48:45
C'est un accessoire que j'ai longtemps cru indispensable (puis çà fait "pro"  ;D ).

Mais aujourd'hui je m'en passe volontiers. Une batterie de réserve suffit pour l'autonomie et la prise en main du D500 étant très bonne...

Question équilibre, même avec le 200-500 çà ne m'apporte rien.

De plus çà ajoute du poids et cela peut poser un problème avec certains systèmes d'attache.

Donc, plus pour moi.  ;)

+1

gusdegus

Bonjour,

Pour moi maintenant c'est pas de grip sinon l'original, j'ai eu 2 connaissances qui avaient des génériques, et les batteries se déchargeaient à l'intérieur même quand les grips étaient désolidarisés du boîtier. Donc grip trop cher = je fais avec une deuxième batterie. J'achetais les grips à l'époque plutôt pour utiliser des piles AA lors des voyages. Les prix des grips ont flambés, je passe mon tour.

J'ai acheté une batterie No Name aussi, au bout de quelques mois, n'était plus reconnue par le boîtier, alors que les originales si ( Même si cette remarque est peut-être Hors Sujet car là on parle de Grips ).