Eclairage pour un affût mangeoire ?

Démarré par fabrice1030, Décembre 12, 2016, 16:57:21

« précédent - suivant »

fabrice1030

Bonjour,

J'utilise une petite tente-affût pour photographier les oiseaux venant à ma mangeoire, à l'aide d'un Nikon D7000 et d'un 70-300 mm AF-S VR f/3.5-5.6. Ce dernier n'est pas très lumineux; l'hiver on n'a jamais trop de lumière; mon jardin n'est pas très bien exposé au soleil et les oiseaux nécessitent souvent des temps d'obturation assez brefs pour être nets. Conclusion, je me retrouve souvent au-delà de 1600 ISO, ce qui, cumulé avec la relative mollesse de cet objectif à pleine ouverture, donne des images techniquement médiocres.
Mes finances ne me permettent pas pour l'instant d'investir dans un objectif plus lumineux ou plus qualitatif à pleine ouverture (je lorgne du côté du récent Nikon 200-500 mm) donc pourquoi ne pas réfléchir à une solution d'éclairage ? Le problème, c'est que je n'y connais rien  ;) Je sais seulement que le D7000 peut piloter des flashs distants (à l'aide de son flash intégré ? ce qui n'est pas forcément pratique avec le boîtier planqué dans l'affût). L'idée serait de trouver une solution pas trop chère pour un éclairage d'appoint, flash ou lumière continue... ou bien de simplement continuer à guetter le moindre rayon de soleil pour shooter. Sachant que je travaille en Raw et que je ne rechigne pas à modifier la bdb si nécessaire.
Avez-vous des retours d'expérience ou bien des conseils à ce sujet ?
Fabrice

D-Philou

Bjr
j'ai fait cela sur des renards du soir cet été
j'ai trouvé plus simple d'acheter un deuxieme flash qui me debouche l'ombre portée par le premier .
el les 2 sont commandés par des radios recepteurs (achat digit) l'émetteur est fixé sur la griffe porte flash du boitier .
comme les conditions de lumiere sont plutot stables j'ai préféré les mettre en manu et après quelques essais de reglage de puissance de chacun ,c'est bon .