Sigma garantie 3 ans

Démarré par jfg001, Décembre 12, 2016, 18:18:02

« précédent - suivant »

jfg001

Bonjour
Je n'ai pas bien compris la garantie Sigma :

Objectif acheté en France :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer ?
garantie portée 3 ans par Sigma France : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma France et garantie seulement au 1er acquéreur ?

Objectif acheté en Allemagne :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer  et ou?
garantie portée 3 ans par Sigma Allemagne : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma Allemagne et garantie seulement au 1er acquéreur ?
Renvoi en Allemagne pour le SAV ?
Merci des éclaircissements.

vulpes


Bonjour
Je n'ai pas bien compris la garantie Sigma :

Objectif acheté en France :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer ? NON, à priori la facture fait foi
garantie portée 3 ans par Sigma France : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma France et garantie seulement au 1er acquéreur ? OUI, il faut s'enregistrer dans un délai d'un mois. La garantie n'est pas cessible

Objectif acheté en Allemagne :
garantie classique 1 an : faut il s'enregistrer  et ou? NON, à priori la facture fait foi
garantie portée 3 ans par Sigma Allemagne : nécessaire de s'enregistrer chez Sigma Allemagne et garantie seulement au 1er acquéreur ? OUI, il faut s'enregistrer dans un délai d'un mois. La garantie n'est pas cessible
Renvoi en Allemagne pour le SAV ? OUI
Merci des éclaircissements.

A confirmer (ou pas) par d'autres ... ;)

Impossible photographe....

DeCa

Bonjour,

Pour le matériel acheté en Europe, il y a la garantie d'un an en s'enregistrant en France, il me semble à la lecture des conditions de garantie sur le site Sigma France.
Donc pour l'optique acheté en Allemagne, on peut s'enregistrer en France pour un an de garantie avec le renvois en France pour le SAV.

Mais le mieux c'est de leur demander directement par mail ... ;)

kalmos

Le mieux c'est d'acheter dans son pays de résidence   ;)

Xylopicron

Je tiens à signaler que les DOM sont malheureusement considérés autrement par Sigma où la garantie de 3 ans n'est pas disponible contrairement à Tamron où la garantie de 5 ans est possible.
On est pourtant en France.
Au passage un petit HS j'ai acheté un Zeiss et j'ai pu avoir l'extension de garantie de 3 ans en leur demandant par mail et pareil normalement DOM n'est pas égal à la France mais j'ai argumenté.

Sevgin, last viking of Sweden

France et DOM:

Ne pas oublier que c'est une particularité du pays.

Mais les uns et les autres "raisonnnent" en géoagraphie, donc le Japponais de l'autre côté n'est pas censé savoir tous les territoires ou départements que peut avoir chaque pays.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Xylopicron

Il ne faut pas être naïf, c'est uniquement commercial.
Il n'y a pas de particularité puisque nous avons tout en français.
C'est juste l'éloignement géographique après libre à certaine marque de nous regardez de loin.
Canon, Samsung font valoir les cashback aussi pour nous même si notre taxation n'a pas les même taux.
Il n'y a que ça qui change selon le type de produit importé.
Sigma France sait où est la Réunion.

petur

Je me suis procuré un 35 Sigma Art à la Fnac pour mon F5... Résultat je n'ai que les deux ans de la Fnac car, d'après Sigma, ce 35 n'a pas été fourni par Sigma France...

La prochaine fois j'irai me procurer mes objectifs ailleurs.

Cela ne m'empêche pas de me servir de ce magnifique objectif.
A+

Pierre

timouton

En Suisse, la garantie est d'un an, + si l'on souscrit à une assurance du vendeur, du magasin.
Elle est toutefois à vie si l'objectif provient du fournisseur Sigma Suisse  (Ott+Wyss).

livartow

Citation de: petur le Avril 03, 2017, 11:37:04
Je me suis procuré un 35 Sigma Art à la Fnac pour mon F5...
reformulation :
"Je me suis procuré un 35 Sigma Art sur le market place de la fnac" qui comprend des optiques du marché gris... donc normal que la garantie ne soit pas validée ;)
A trop vouloir chercher le prix le plus bas il est normal d'avoir le service en conséquence :)

petur

Reformulation totalement erronnée.

Je suis allé à la FNAC de Tours. J'ai réussi à deplcer mes 100 kg jusqu'au comtoir photo dudit magasin. J'ai demandé le Sigma en nikon. Fallait attendre deux jours pour la livraison etant donne que le bête n'etait pas stockee en boutique. Personne ne m'a annoncé que la FNAC n'était pas le fournisseur... La prochaine fois j'irai ailleurs. Et j'ai paye le prix FNAC normal.

gibus

La pour le coup c'est pas normal et il faut râler à la FNAC !
Ils ont précisé sur la commande/facture que c'était de l'import, et la provenance ?

jp60

Citation de: petur le Avril 04, 2017, 13:06:03
Reformulation totalement erronnée.

Je suis allé à la FNAC de Tours. J'ai réussi à deplcer mes 100 kg jusqu'au comtoir photo dudit magasin. J'ai demandé le Sigma en nikon. Fallait attendre deux jours pour la livraison etant donne que le bête n'etait pas stockee en boutique. Personne ne m'a annoncé que la FNAC n'était pas le fournisseur... La prochaine fois j'irai ailleurs. Et j'ai paye le prix FNAC normal.

Pour moi, il y a un gros soucis. Ce n'est pas normal. Vu le prix fnac, tu as raison de râler.

JP

vulpes

Citation de: petur le Avril 03, 2017, 11:37:04
Je me suis procuré un 35 Sigma Art à la Fnac pour mon F5... Résultat je n'ai que les deux ans de la Fnac car, d'après Sigma, ce 35 n'a pas été fourni par Sigma France...

La prochaine fois j'irai me procurer mes objectifs ailleurs.

Cela ne m'empêche pas de me servir de ce magnifique objectif.
A+

Pierre

Comment as-tu eu l'info de Sigma ? Tu as simulé l'enregistrement de la garantie, en ligne, sur le site Sigma France avec les n° qui vont bien ??
Impossible photographe....

petur

Oui j'ai reçu un mail de Sigma me disant net car objectif pas passé pas la case Sigma France.

vulpes

petur, tu devrais insister auprès de ton magasin. Tu dois au moins savoir, de la part du vendeur, d'où provient cet objectif (il est possible de l'enregistrer dans le pays). Mais attention, de mémoire, il y a un délai de trente jours pour cet enregistrement.

Si tu peux, retourne au magasin avec la réponse de Sigma.
Impossible photographe....

livartow

Citation de: petur le Avril 04, 2017, 13:06:03
Reformulation totalement erronnée.

Je suis allé à la FNAC de Tours. J'ai réussi à deplcer mes 100 kg jusqu'au comtoir photo dudit magasin. J'ai demandé le Sigma en nikon. Fallait attendre deux jours pour la livraison etant donne que le bête n'etait pas stockee en boutique. Personne ne m'a annoncé que la FNAC n'était pas le fournisseur... La prochaine fois j'irai ailleurs. Et j'ai paye le prix FNAC normal.
My bad alors... et celle de la fnac car il n'est pas normal qu'une chaine de magasin du genre fasse du marché gris. Tu peux demander des comptes en effet et sans doutes un remboursement/remplacement en râlant un peu :D

Michel

Tamron et sa garantie 5 ans, parlons-en.....Du pipeau.

livartow

Je comprends pas votre problème. J'ai enregistré 3 optiques sigma et 2 optiques tamron... jamais le moindre problème. C'est chiant à faire mais bon, c'est toujours mieux que les 1 ou 2 classiques.

petur

Bonjour,
Je viens de faire un mail à Sigma en expliquant mon problème. Ils ont migré vers un nouveau site il y a quelques mois, il reste quelques bugs, j'avais eu plein de problème pour ouvrir mon espace perso sur leur site. En fait mon objectif est bien enregistré je viens de vérifier.

Bug informatique ou problème de programmation. Quoi qu'il en soit tout va bien. J'ai enregistré plusieurs objectifs chez eux c'est la première fois que ça bloque. Cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai à utiliser ce magnifique 35 mm.

Merci
Pierre

Mistral75

Merci pour cette mise à jour. La FNAC et ses canaux d'approvisionnement n'y étaient donc pour rien, on peut le souligner.

petur

Apparemment dans mon cas précis non.

leicazeiss6768

j'ai acheté mon sigma art sur site web en Allemagne.en novembre 2016  j'ai donc fait l'inscription sur sigma fr pour avoir 3 ans ..a ce jour rien na bougé ,toujours pas accepté la garantie 3 ans ..alors ...il ya quelques jours je me suis inscrit sur le site sigma de ,j'ai rempli tout ,date d'achat y compris et j'ai tout simplement eut la garantie 3ans en plus j'ai pu l'imprimer directement en pdf ! formidable et clair
j'ai également acheter un dock usb mais en France et cela as été validé immédiatement sur sigma fr ,mais rien a imprimer par exemple..voila
merci

vulpes

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 26, 2017, 09:04:33
j'ai acheté mon sigma art sur site web en Allemagne.en novembre 2016  j'ai donc fait l'inscription sur sigma fr pour avoir 3 ans ..a ce jour rien na bougé ,toujours pas accepté la garantie 3 ans ..alors ...il ya quelques jours je me suis inscrit sur le site sigma de ,j'ai rempli tout ,date d'achat y compris et j'ai tout simplement eut la garantie 3ans en plus j'ai pu l'imprimer directement en pdf ! formidable et clair
j'ai également acheter un dock usb mais en France et cela as été validé immédiatement sur sigma fr ,mais rien a imprimer par exemple..voila

tu as de la chance car, sauf erreur de ma part, il y a un délai bien plus court pour faire l'enregistrement  ;)
Impossible photographe....

leicazeiss6768

oui c exact que le délai doit être 1mois je crois ,mais j'ai tenter le coup...cela a fonctionné
merci

VincentV59

Bonjour,
Problème semblable pour ma part  >:(
Achat d'un SIGMA 150-00 mm Sport chez www.photospecialist.fr, reçu avec facture en français déclarant bien la TVA française.

Or après mon enregistrement chez SIGMA, aucune nouvelle de validation de l'extension de garantie... J'ai demandé des comptes par mail et voici leur réponse:

"Toutes nos félicitations pour votre récente acquisition et merci d'avoir choisi SIGMA. Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que, conformément aux conditions d'octroi de cette extension de garantie offerte par SIGMA France, seuls les produits officiellement importés sur le territoire par la filiale française de SIGMA sont éligibles. Hors ce n'est pas le cas des produits importés par votre revendeur. Nous vous invitons à vous rapprocher de lui pour obtenir plus d'informations.

Merci de votre compréhension"


Comme il faut un délai de carence de 15j pour pouvoir s'enregistrer.. il est maintenant Trop tard pour renvoyer l'objecitf et demander remboursement !!
Merci SIGMA !! >:( :-\ :'(

MSK

Salut,
Pour info voila à quoi ressemble une réponse positive. Merci Sigma en effet  ;) :D ;D
Cdt.

**************************************************************
Enregistrement numéro de série
Le 12/10/2016
Cher XXXXXX
Votre demande d'enregistrement a bien été acceptée pour le produit suivant :
Contemporary | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM pour Canon (xxxxxxxxx) acheté le 24/02/2016 à XXXXXXXX SA *

En cas d'intervention du service après-vente SIGMA dans les 3 ans suivants votre achat, et si celui-ci est bien conforme à votre déclaration ainsi qu'aux conditions d'octroi de la garantie (Produit importé en France et commercialisé par la société SIGMA France), l'original entier du ticket de caisse ou de la facture, indiquant la date d'achat de votre produit SIGMA ainsi que le feuillet de garantie dûment renseigné vous seront demandés. Ces documents valideront votre demande d'extension de garantie. Ainsi, veuillez les garder précieusement. 
Vous avez la possibilité d'enregistrer d'autres produits dès maintenant en vous connectant à votre compte utilisateur. 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits,
L'Equipe SIGMA France
www.sigma-photo.fr
***************************************************************

Grosbill01

Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 13:16:39
Bonjour,
Problème semblable pour ma part  >:(
Achat d'un SIGMA 150-00 mm Sport chez www.photospecialist.fr, reçu avec facture en français déclarant bien la TVA française.

Or après mon enregistrement chez SIGMA, aucune nouvelle de validation de l'extension de garantie... J'ai demandé des comptes par mail et voici leur réponse:

"Toutes nos félicitations pour votre récente acquisition et merci d'avoir choisi SIGMA. Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que, conformément aux conditions d'octroi de cette extension de garantie offerte par SIGMA France, seuls les produits officiellement importés sur le territoire par la filiale française de SIGMA sont éligibles. Hors ce n'est pas le cas des produits importés par votre revendeur. Nous vous invitons à vous rapprocher de lui pour obtenir plus d'informations.

Merci de votre compréhension"


Comme il faut un délai de carence de 15j pour pouvoir s'enregistrer.. il est maintenant Trop tard pour renvoyer l'objecitf et demander remboursement !!
Merci SIGMA !! >:( :-\ :'(

Sigma France n'y est pour rien.
Ils indiquent clairement sur leur site : "l'extension de garantie de deux ans s'applique uniquement aux objectifs importés en France et vendus par la société Sigma France".
Or le site www.photospecialist.fr indique tout aussi bien que l'entreprise est hollandaise et que leurs 2 magasins sont aux Pays-Bas et en Belgique.

C'est ton magasin en ligne qui aurait du te prévenir que l'extension de garantie ne pourrait être valable qu'auprès Sigma Benelux et non Sigma France.

VincentV59

Citation de: Grosbill01 le Mai 02, 2017, 13:50:17
Sigma France n'y est pour rien.
Ils indiquent clairement sur leur site : "l'extension de garantie de deux ans s'applique uniquement aux objectifs importés en France et vendus par la société Sigma France".
Or le site www.photospecialist.fr indique tout aussi bien que l'entreprise est hollandaise et que leurs 2 magasins sont aux Pays-Bas et en Belgique.

C'est ton magasin en ligne qui aurait du te prévenir que l'extension de garantie ne pourrait être valable qu'auprès Sigma Benelux et non Sigma France.

Clairement indiqué.. c'est limite comme toujours... petit astérisque et petits caractères italiques... comme trop souvent.
Je n'avais aucune idée que SIGMA France ne fournissais pas un site de vente en ligne en ".FR" car pour bénéficier d'un .fr il faut être domicilié en France.
J'ai acheté sur ce site (à plusieurs reprises) en pensant sincèrement acheter en France !
Ce que je trouve inacceptable c'est de m'obliger à attendre 15j pour m'enregistrer et de ne me pas me prévenir que l'extension est refusée !!
Durant ce délai de 15j j'aurais pu retourner l'objectif et me faire rembourser !  Maintenant il est bien trop tard....

De plus en est toujours en Europe non ? libre circulation des biens et des personnes... un produit acheté en Europe, sur lequel je paye la TVA française doit/devrait bénéficier de la même garantie...

MSK

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 26, 2017, 09:04:33
j'ai acheté mon sigma art sur site web en Allemagne.en novembre 2016  j'ai donc fait l'inscription sur sigma fr pour avoir 3 ans ..a ce jour rien na bougé ,toujours pas accepté la garantie 3 ans ..alors ...il ya quelques jours je me suis inscrit sur le site sigma de ,j'ai rempli tout ,date d'achat y compris et j'ai tout simplement eut la garantie 3ans en plus j'ai pu l'imprimer directement en pdf ! formidable et clair
j'ai également acheter un dock usb mais en France et cela as été validé immédiatement sur sigma fr ,mais rien a imprimer par exemple..voila

C'est une garantie 3 ans Sigma Allemagne si je comprends bien.  Certainement parce que votre achat a été fait sur un site en Allemagne qui a acheté chez Sigma Allemagne.
Non ?


vulpes

Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 14:09:54
Clairement indiqué.. c'est limite comme toujours... petit astérisque et petits caractères italiques... comme trop souvent.
Je n'avais aucune idée que SIGMA France ne fournissais pas un site de vente en ligne en ".FR" car pour bénéficier d'un .fr il faut être domicilié en France.
J'ai acheté sur ce site (à plusieurs reprises) en pensant sincèrement acheter en France !
Ce que je trouve inacceptable c'est de m'obliger à attendre 15j pour m'enregistrer et de ne me pas me prévenir que l'extension est refusée !!
Durant ce délai de 15j j'aurais pu retourner l'objectif et me faire rembourser !  Maintenant il est bien trop tard....

De plus en est toujours en Europe non ? libre circulation des biens et des personnes... un produit acheté en Europe, sur lequel je paye la TVA française doit/devrait bénéficier de la même garantie...


sur le site évoqué, quand on clique sur "Renseignements juridiques" en bas de page, on obtient ceci :

"Renseignements d'ordre juridique
1
Gestionnaire du site :
Foto Konijnenberg B.V., Kroezenhoek 8, 7683PM Den Ham, Pays-Bas
Nº d'immatriculation : 08148310
Nº de TVA intracommunautaire : NL815950251B01
Téléphone : +33 (0)426 699969
Adresse E-mail : info [at] photospecialist.fr"

Il est vrai que le vendeur aurait pu t'informer des conditions mais je pense que tu peux encore t'enregistrer sur Sigma benelux :

https://www.sigmabenelux.com/fr/about-sigma
Impossible photographe....

VincentV59

Citation de: vulpes le Mai 02, 2017, 14:40:45
Il est vrai que le vendeur aurait pu t'informer des conditions mais je pense que tu peux encore t'enregistrer sur Sigma benelux :
https://www.sigmabenelux.com/fr/about-sigma

Merci Vulpes.
J'ai le défaut de ne pas lire les conditions juridiques lorsque j'achète sur un site français.... du moins en français  :-\

Impossible de m'inscrire chez SIGMA BENELUX, car lors de l'inscription il ne propose pas la France comme pays du domicile, donc impossible de valider mon adresse.....

leicazeiss6768

Citation de: MSK le Mai 02, 2017, 14:10:45
C'est une garantie 3 ans Sigma Allemagne si je comprends bien.  Certainement parce que votre achat a été fait sur un site en Allemagne qui a acheté chez Sigma Allemagne.
Non ?
oui bel et bien une garantie allemande !
merci

Grosbill01

#33
Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 14:09:54
Je n'avais aucune idée que SIGMA France ne fournissais pas un site de vente en ligne en ".FR" car pour bénéficier d'un .fr il faut être domicilié en France.
J'ai acheté sur ce site (à plusieurs reprises) en pensant sincèrement acheter en France !

Pourquoi SIGMA France penserai fournir une société française dont le véritable site en ligne est : www.fotokonijnenberg.nl
Je pense plutôt que cette enseigne a usurpé son adresse en .fr et donc a volontairement abusé voire arnaqué ses clients français.
Au mieux ce commerçant s'est fourni chez SIGMA Benelux, au pire il s'est fourni ailleurs.
Je pense que ce n'est pas pour rien que ce commerçant propose une extension de garantie de 2 ans ... payante.
Tu as du le voir au moment de ta commande ... et cela aurait du te mettre la puce à l'oreille car partout cette extension est gratuite chez SIGMA pour les objectifs achetés via la filière normale.

Quelques commerçants chinois (de Londres ou directement de Hong-Kong) utilisent la même combine de l'adresse Web domiciliée en France ... pour écouler du marché gris.

Grosbill01

Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 14:09:54
De plus en est toujours en Europe non ? libre circulation des biens et des personnes... un produit acheté en Europe, sur lequel je paye la TVA française doit/devrait bénéficier de la même garantie...

Quelques confusions :(

Dans le cadre de l'Union européenne, ton bel objectif a voyagé librement après s'être acquitté des taxes néerlandaises.
La garantie légale de conformité est propre à chaque pays mais sa durée minimale est de 2 ans dans toute l'UE.
Par contre, les extensions de garantie sont des garanties commerciales propres à chaque commerçant ou distributeur ou fabricant.
Sigma Benelux, Sigma Allemagne comme Sigma France peuvent décider de leur propre politique de garantie commerciale.
De même que Cirque Photo Vidéo, Fnac ou Auchan peuvent également avoir leur propre politique de garantie commerciale.
Mais pour chacun, cela ne peut être plus défavorable que la garantie légale (au niveau européen) de 2 ans.

En aucun cas, la politique de garantie d'un acteur commerciale n'obligera tous les autres acteurs commerciaux.
Ainsi rien n'oblige SIGMA France d'accorder une garantie de 3 ans à un produit qui n'a pas été acheté dans son réseau ... même si ce produit a été acheté dans l'UE.

leonsta

C'est limpide comme explication  ;)
J'ai acheté le Sigma 135 ART chez CameraNU, la garantie de 5 ans annoncée ne s'applique pas, seule la garantie légale de deux ans est valable, et c'est bien indiqué au bas de la facture.