Balade au dessus du lac d'Annecy

Démarré par vudenho, Décembre 12, 2016, 21:43:42

« précédent - suivant »

vudenho

La Tournette est le sommet fétiche des Annéciens. Très fréquenté tout au long de l'année pour la vue que ce sommet offre sur le lac d'Annecy et le massif des Aravis. La période actuelle est un peu plus calme, trop de neige pour la randonnée classique et pas assez pour les amateurs de ski mais la vue reste intacte.
Vous pouvez critiquer sans retenue. Je prends tout pour rectifier le tir. ;)
1. Les délices de la montée


vudenho

2. Pas par le chemin habituel. Pas moche pour autant.

vudenho

3. Le « vrai » sommet avec sa croix. Sur fond d'arc jurassien et le lac Léman sous la brume à droite.

vudenho

4. Un moyen confortable rejoindre la plage.

vudenho


vudenho

6. en tournant le dos au lac. Massif des Aravis et Mt Blanc.

PMT Photograhies

Ah te revoilà  ;) ;)

Pour "critiquer", peut être une lumière un peu dure et un peu de surexposition (mais c'est parfois compliqué avec la neige).
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler


vudenho

Merci PM pour ton avis. Je trouve aussi la clarté et la saturation un peu poussée. C'est le traitement de Fuji et je ne connais pas encore toutes les ficelles de l'apn pour personnaliser le rendu. Je vais continuer ma recherche...

Merci Pailler pour votre passage. La région ne manque pas d'intérêts, c'est sûr !

Bonne soirée.

Marmotton

#9
J'aime beaucoup les contrastes de la 5, une photo "haute montagne" très originale.

Un annécien de souche.

Marmotton

pat08

Bonsoir,

Une bien chouette balade avec de bien chouettes images!
;)

jeanray

Très belle rando bien retranscrite ; un grand bol d'air que j'apprécie  ;)
Cordialement
JR

canardphot

Merci pour cette belle balade au-dessus de "notre" si beau lac !
Il y a quelques-années déjà, mon épouse (plus courageuse que moi...) s'est "envoyée en l'air" au-dessus du lac  ;)
Je ne fus que le photographe de l'événement...
TétraPixelotomisteLongitudinal

PMT Photograhies

Citation de: canardphot le Décembre 27, 2016, 17:12:58
Merci pour cette belle balade au-dessus de "notre" si beau lac !
Il y a quelques-années déjà, mon épouse (plus courageuse que moi...) s'est "envoyée en l'air" au-dessus du lac  ;)
Je ne fus que le photographe de l'événement...


Ce n'est pas un fil ouvert il me semble !!!
Ici et ailleurs - Photographie

vudenho

 [at] Canardphot: C'était donc vous qui avez décollé sous le sommet (photo 4) :)
Pour les parapentistes (et j'en suis), chaque décollage du site de La Forclaz (votre photo) est toujours un émerveillement. Certes très fréquenté, mais c'est la rançon du succès.
Pas de soucis par rapport à la remarque de PM sur le fil ouvert ou pas. Vous pouvez vous exprimer en toute liberté :)

photovoyage


lavialle15

C'est joli autour d'Annecy ..
sympa de nous le faire partager  :)
Cdlt