Il y avait une ville appelée Alep

Démarré par Fabien3D, Décembre 16, 2016, 08:27:00

« précédent - suivant »

Fabien3D

Cette série est publiée alors que la bataille d'Alep est perdue par les rebelles, sous les bombardements de l'Armée Rouge et les assauts des troupes du régime de Bachar El-Assad. On parle d'exécutions sommaires dans les ruines de la ville, d'un éventuel corridor d'évacuation des civils vers Alep-Est, zone sous contrôle de l'armée loyaliste, où les habitants d'Alep-Ouest ne veulent pas se rendre, de peur de représailles.

Je me souviens d'une ville grouillante, active, souriante, vivante. Je sais que beaucoup des personnes rencontrées ont pris part aux combats, ont fui la ville, s'y terrent encore ou sont tout simplement mortes. Je sais que je ne les reverrai pas.

Il y avait une ville appelée Alep...

http://www.fabien-nguyen.fr/index.php?/category/13



Clic-Clac 51

Oh purée...rien que 3 fils sur la première page, tu as vraiment envi d'être visible.
J'espère que tu ne fais pas une MàJ tous les jours...sinon CI va devoir renommer cette section ;D

Mais ce n'est juste qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Fabien3D

CitationOh purée...rien que 3 fils sur la première page, tu as vraiment envi d'être visible.
La photo, c'est fait pour être montré et partagé :-)

CitationJ'espère que tu ne fais pas une MàJ tous les jours...sinon CI va devoir renommer cette section Grimaçant
Malheureusement, je n'arrive pas à avoir une publication très régulière, tout dépend de ce que je prends en photo ;-)
Quant à cette série sur Alep, j'avais envie de la mettre en ligne, mais le temps m'a manqué ces derniers mois.

Cheps

Intéressant, les photos auraient tout aussi bien pu être prise dans le quartier arabe de Jérusalem.
Ensuite juste pour info l'Armee Rouge  à été dissoute.  Il s'agit de l'Armee de la fédération de Russie.
Après il y a eu Madrid, Barcelone, etc....et pourtant il y a Alep aujourd'hui résultat des mêmes lâcheté.

Fabien3D

Merci pour la correction concernant l'Armée Rouge. Cela vient du fait qu'en Transnistrie, les forces armées russes que j'ai vues arborent toujours le même emblême en 2011 :-\

En effet, les villes du Proche-Orient et du Moyen-Orient témoignent d'une culture commune. Je ne connais par Jérusalem, mais Damas et Amman sont vraiment parentes architecturalement. Des lieux aussi vivants ravagés de la sorte, cela me révolte et m'attriste. Il faut espérer un renouveau similaire à celui des villes espagnoles. La vie reprend toujours le dessus.