> Chasseur d'Images 390 est paru - Vos réactions

Démarré par LaRedac, Décembre 16, 2016, 17:21:12

« précédent - suivant »

clo-clo

Je prends toujours comme un vrai signe d'intérêt vis à vis des lecteurs quand la Rédac regarde ce qui se passe sur son forum .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

hacen

Citation de: clo-clo le Décembre 31, 2016, 18:03:16
Je prends toujours comme un vrai signe d'intérêt vis à vis des lecteurs quand la Rédac regarde ce qui se passe sur son forum .
+1000
Je crois que c'est dans les gènes de GMC et ça transparaît quand on lit CI depuis un moment. J'ai toujours été sensible à un détail: quand GMC écrit le mot Lecteur dans un article, il met toujours une majuscule au début. Le jour où je me suis aperçu de ça, j'ai remonté plusieurs numéros en arrière et j'ai vu que c'était systématique. C'est peut être un détail, mais ça en dit long sur la mentalité et la considération pour ceux qui font vivre le mag.


jmd2

Citation de: clo-clo le Décembre 31, 2016, 18:03:16
Je prends toujours comme un vrai signe d'intérêt vis à vis des lecteurs quand la Rédac regarde ce qui se passe sur son forum .

en même temps, c'est un fil tout exprès pour CI  ;)

ledunois

Citation de: hacen le Janvier 01, 2017, 09:44:39
+1000
Je crois que c'est dans les gènes de GMC et ça transparaît quand on lit CI depuis un moment. J'ai toujours été sensible à un détail: quand GMC écrit le mot Lecteur dans un article, il met toujours une majuscule au début. Le jour où je me suis aperçu de ça, j'ai remonté plusieurs numéros en arrière et j'ai vu que c'était systématique. C'est peut être un détail, mais ça en dit long sur la mentalité et la considération pour ceux qui font vivre le mag.

Et oui GMC sait et a toujours su que Chasseur d'Images vivait grâce à ses Lecteurs !
Et ses Lecteurs "vivent" mieux leur passion grâce à............ Chasseur d'Images !

Longue vie à Chasseur d'Images.....que je lis depuis 1976 ! 

langagil

Citation de: LaRedac le Décembre 31, 2016, 13:21:00
(...)
Sauf instruction contraire, les abonnements démarrent toujours à compter du prochain numéro à paraître; C'est le seul moyen pour nous d'éviter les doublons. Votre abonnement démarrera donc à partir du n° 391 qui sortira début février.
(...)
Joyeuses fêtes[/i]

::) ::)  heu on est en 2017, d'autres revues proposent une case où l'intéressé stipule à partir de quel numéro l'abonnement débute  :)

Ceci étant je vous souhaite, ainsi qu'à toute l'équipe, pour cette année 2017 tout le meilleur possible ............ ainsi qu'un nombre toujours croissant d'abonnés.
LabelImage

Eric Baisson

Citation de: langagil le Janvier 01, 2017, 19:28:41
::) ::)  heu on est en 2017, d'autres revues proposent une case où l'intéressé stipule à partir de quel numéro l'abonnement débute  :)

Ce n'est pas faux... MAIS, il y a une case "instruction" dans la partie "coordonnées" où on peut sans doute demander à être abonné à partir de tel numéro.
On peut aussi leur écrire, leur téléphoner... Ils ne se cachent pas.
J'aurais pu aussi aller acheter le numéro en librairie.

Bref, merci CI.

Eric Baisson

Citation de: LaRedac le Décembre 31, 2016, 13:21:00
Mais aujourd'hui est un jour particulier et on va passer une petit mot à nos copines du service abonnement pour qu'elles vous envoient ce 390 en bonus. Par contre, ça ne sera fait que... l'an prochain (lundi, donc  ;) ;) ;) )


Bien reçu aujourd'hui.
Merci  :) ;)

psbez

Je viens de lire l'édito de JMC. Très bien vu sur l'engouement photo pour les derniers smartphone. Mais il y a un "petit" pb : à titre d'exemple, lorsque le Samsung NX mini est sorti en 2014/15, malheureusement il n'a pas eu que des éloges sur CI... C'est bien dommage car c'est un appareil extra, pas très cher ( on en trouve toujours, des neufs, sur lbc à environ 170 euros avec le grand angle fixe de 9mm = 24mm en24x36 ) Il a un capteur 1 pouce de 20mp..qui permet des agrandissements papier A3 parfaits. Il est plus petit qu'un smartphone : j'en ai toujours 1 sur moi, parfois 2, le 2ème avec le 17mm fixe. Au point de vue qualité photo il n'y a pas match avec le dernier Smartphone à 1000 euros ! D'autres petits apn auraient pu être mieux aidés aussi. Pour la petitesse, l'épaisseur de l'objectif compte beaucoup et celui du nx mini est mince comme il faut pour la poche. J'ai un Réflex avec ce qu'il faut comme objectifs et accessoires, mais quand il faut voyager léger mes nx mini me sont devenus irremplaçables
Depuis, malheureusement Samsung a abandonné la photo. CI et les autres prescripteurs photo auraient pu faire un effort à l'époque !

ledunois


psbez


Xav49

Citation de: psbez le Janvier 06, 2017, 14:23:40
Je viens de lire l'édito de JMC. Très bien vu sur l'engouement photo pour les derniers smartphone. Mais il y a un "petit" pb : à titre d'exemple, lorsque le Samsung NX mini est sorti en 2014/15, malheureusement il n'a pas eu que des éloges sur CI... C'est bien dommage car c'est un appareil extra, pas très cher ( on en trouve toujours, des neufs, sur lbc à environ 170 euros avec le grand angle fixe de 9mm = 24mm en24x36 ) Il a un capteur 1 pouce de 20mp..qui permet des agrandissements papier A3 parfaits. Il est plus petit qu'un smartphone : j'en ai toujours 1 sur moi, parfois 2, le 2ème avec le 17mm fixe. Au point de vue qualité photo il n'y a pas match avec le dernier Smartphone à 1000 euros ! D'autres petits apn auraient pu être mieux aidés aussi. Pour la petitesse, l'épaisseur de l'objectif compte beaucoup et celui du nx mini est mince comme il faut pour la poche. J'ai un Réflex avec ce qu'il faut comme objectifs et accessoires, mais quand il faut voyager léger mes nx mini me sont devenus irremplaçables
Depuis, malheureusement Samsung a abandonné la photo. CI et les autres prescripteurs photo auraient pu faire un effort à l'époque !


J'ai au contraire le souvenir d'un article très très très élogieux dans CI, qui m'avait même surpris pour un appareil photo Samsung et suite a quoi j'avais pensé à en acheter un.
Heureusement que je ne l'ai pas fait si Samsung l'a déjà arrêté