Parapluies "deep"

Démarré par tanguy29, Décembre 18, 2016, 19:40:04

« précédent - suivant »

tanguy29

Citation de: MayaTlab le Décembre 20, 2016, 16:48:42
Dispos pour vraiment pas cher sur un site hollandais connu.
Tu parles de quel site ??? Je ne connais que cameranu comme revendeur hollandais, et ils ne distriibuent pas Jinbei apparemment ?

Je verrais pour le para Jinbei plus tard, si j'ai toujours envie de l'essayer.
(j'attendrais d'avoir vendu mon BB Elinchrom pour financer cet éventuel achat)

MayaTlab



Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Décembre 20, 2016, 08:22:58
Le produit est très polyvalent et d'excellente qualité. Mais il n'est nécessaire d'être un pro et c'est un investissement pour la vie.
Certes... le prix est élevé.

Non, ils vendent aussi à des amateurs  :D

Vous ne pouvez pas vous imaginer, la qualité de participants lors des formations Broncolor à l'usine. Il y a une bonne moitié d'amateurs très fortunés, 1/4 de sémi-pros qui gagnent très bien dans leur job hors photo et 1/4 de vrais pros à 100%. On a vraiment l'impression que ce sont les pros les moins fortunés  :)


tanguy29

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 18:48:00
Non, ils vendent aussi à des amateurs  :D

Vous ne pouvez pas vous imaginer, la qualité de participants lors des formations Broncolor à l'usine. Il y a une bonne moitié d'amateurs très fortunés, 1/4 de sémi-pros qui gagnent très bien dans leur job hors photo et 1/4 de vrais pros à 100%. On a vraiment l'impression que ce sont les pros les moins fortunés  :)
Oui, je m'en rends bien compte, même si je trouve ça dingue.
3000€ le modeleur... c'est tellement stratosphériquement au-dessus de (l'ensemble) de mon budget photo  :o
Et moi qui trouve un simple parapluie Profoto un peu cher...
                                                                           

Mais au fond tant mieux pour tout le monde, ce sont ces amateurs qui font tourner les trésoreries de pas mal de fabriquants (il n'y a qu'à voir certains possesseurs de MF...)

preshovich

Les parapluies deep profoto sont des produits avec une très belle finition, costauds de surcroît mais cela peine à masquer la conception ratée de  l'ensemble. C'est mon avis et ça n'engage que moi mais copie à revoir en ce qui me concerne sur cet article.

Julian

Citation de: preshovich le Décembre 20, 2016, 22:40:44
Les parapluies deep profoto sont des produits avec une très belle finition, costauds de surcroît mais cela peine à masquer la conception ratée de  l'ensemble. C'est mon avis et ça n'engage que moi mais copie à revoir en ce qui me concerne sur cet article.

Intéressant.

Peux tu développer ?

Faut-il comprendre par exemple qu'ils ne sont rien de plus que des Boites à Lumière rondes ?

tanguy29

Oui, moi aussi je serais curieux que tu développes preshovich.
Etendrais-tu cette opinion à tous les parapluies de ce type, toutes marques confondues ? Si non, lesquels s'en sortent le mieux d'après toi ?
Que penses-tu de ce que disais Nicolas sur leur rendu ? (comparable à un magnum de grande taille)

preshovich

Moi jecarte d'emblée les histoires de parabolique. A lheure actuelle c'est illusoire que d'espérer en trouver en mode plug and play à 150 euros. Ca viendra peut etre parcequ entre le chinois à 30 $ et le bron à 3000$ on devrait pouvoir trouver un produit potable abordable. Par contre l'idée d'avoir un parapluie argent profond etait assez seduisante. Le parapluie assiete profoto a une chouette lumiere mais il arrose un peu trop le set et manque d accutance. Donc logiquement le deep devait le faire avec sa texture a rendement et sa relative profondeur. Le seul hic c'est que c'est une lumiere (pour moi) degueulasse. Oui du contraste il y en a ouide laccutance il y en a. Mais les ombres sontpas belles . Jen reviens au photek qui monté sur une torche barebulb et légèrement replié offre quelque chose de très sympa.

preshovich

 Profoto a une équipe d'ingénieurs r&d au top pour le matos, gené etc... (malgré leur entetement a faire des tubes encastrés nuls) mais ils ont tjrs ete incapables (ou juste pas envie car pas assez rémunérateur) de mettre les moyens pour développer la branche accessoires qu'ils ont refilé à des tiers.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 18:48:00
Non, ils vendent aussi à des amateurs  :D

Vous ne pouvez pas vous imaginer, la qualité de participants lors des formations Broncolor à l'usine. Il y a une bonne moitié d'amateurs très fortunés, 1/4 de sémi-pros qui gagnent très bien dans leur job hors photo et 1/4 de vrais pros à 100%. On a vraiment l'impression que ce sont les pros les moins fortunés  :)

C'est en effet ainsi et pas seulement en photographie. Les Broncolor, Leica, Hasselblad, etc ne survivraient pas sans les amateurs fortunés.  ;)

Julian

Citation de: ttlao le Décembre 20, 2016, 18:05:22
Sinon à pas cher en softbox chinoise de grande taille il y a
https://fr.aliexpress.com/item/Selens-190cm-Giant-Softbox-Splendid-Lighting-Modifier-for-Bowens-Balcar-Elinchrom-Hensel-Profoto-Strobist-with-Carrying/32597673846.html?spm=2114.30011508.3.2.nWn04j&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10033_10059_10032_10099_10078_10079_10077_427_10103_10073_10102_10096_10052_10050_10051-10033,searchweb201603_1&btsid=2b5a20c0-7e63-457b-94fa-44902dd04b8e

Disponible avec monture balcar elinchrom bowens hensel et profoto.

Une vraie caverne d'...Ali Baba !

Mais aussi avec tout ce que cela a de péjoratif. Car comment acheter sur ce site ? La description des produits est inexistante.

A peu près comme si tu achetais des chaussures sans pouvoir indiquer la forme, la couleur, le dessin de la semelle, la pointure...

Julian

Citation de: preshovich le Décembre 21, 2016, 00:49:50
Profoto a une équipe d'ingénieurs r&d au top pour le matos, gené etc... (malgré leur entetement a faire des tubes encastrés nuls) mais ils ont tjrs ete incapables (ou juste pas envie car pas assez rémunérateur) de mettre les moyens pour développer la branche accessoires qu'ils ont refilé à des tiers.

C'est inquiétant ce que tu nous dit, mais, malheureusement, cela confirme ce que nous entendons tous les jours de photographes.

Où sont les bancs d'essai et comparateurs des modeleurs de lumières ?

Un exemple, mais rare:

http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom

MayaTlab

Citation de: preshovich le Décembre 21, 2016, 00:05:02
Donc logiquement le deep devait le faire avec sa texture a rendement et sa relative profondeur.


Oui pour le matériau, mais non pour la profondeur. Vraiment, la profondeur d'un réflecteur argenté n'a absolument RIEN À VOIR avec sa capacité à envoyer un flux lumineux précis :D. Il faut pour ça la forme d'un paraboloïde, et un matériau très directionnel, le proche possible d'un miroir.

Un des modificateurs les plus focalisable, précis et efficient de tous les temps (meilleur qu'un para 88 à ce jeu-là), c'est le Satellite de Broncolor, et ça ressemble à ça, autrement dit une crêpe :


preshovich

Citation de: Julian le Décembre 21, 2016, 08:51:54
C'est inquiétant ce que tu nous dit, mais, malheureusement, cela confirme ce que nous entendons tous les jours de photographes.

Où sont les bancs d'essai et comparateurs des modeleurs de lumières ?

Un exemple, mais rare:

http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom

Attention à ne pas mal interpréter. Ils ont une gamme complète.  Probablement la plus complète de tout le marché.  Mais elle a été assez peu développée. Quelques boîtes qu'ils ne conçoivent pas un bol zoom quelques parapluies...  Tout ça en 15 ans.

Nicolas Meunier

hummm

je suis un peu surpris de la tournure du fil. On va se concentrer sur des images

Alors un Deep XL Argent à l'ombre autour d'une scène très éclairé avec un B4 + tête PRO



Ca fait une lumière assez dure très raccord avec les partis de la scène en plein soleil, tout en ayant pas le probléme d'un petit bol d'arroser pas assez large. Ici le parapluie est à 2m du modèle et il arrose suffisamment large pour illuminer ca correctement



Là encore Deep XL argent de près, ce qui permet de sous ex la scène pour donner ce côté dark alors qu'il est 15h et qu'il fait très beau, tout en éclairant bien en pied le perso.



Encore du Deep XL argent, ici à environ 4m très haut pour éviter les flammes. On a beaucoup plus de modelé qu'un autre modeleur à cette distance tout en ayant de l'accutance, un bon compromis de mon point de vue.


preshovich

Citation de: MayaTlab le Décembre 21, 2016, 10:08:02
Oui pour le matériau, mais non pour la profondeur. Vraiment, la profondeur d'un réflecteur argenté n'a absolument RIEN À VOIR avec sa capacité à envoyer un flux lumineux précis :D. Il faut pour ça la forme d'un paraboloïde, et un matériau très directionnel, le proche possible d'un miroir.

Un des modificateurs les plus focalisable, précis et efficient de tous les temps (meilleur qu'un para 88 à ce jeu-là), c'est le Satellite de Broncolor, et ça ressemble à ça, autrement dit une crêpe :
Toi tu t'entête avec le parabolique lumière directionelle etc. .. mais moi quand j'achète du deep l je le fais en connaissance de cause.  J'achète pas un parabolique.  Mais un parapluie profond.

MayaTlab

Citation de: preshovich le Décembre 21, 2016, 10:17:59
Toi tu t'entête avec le parabolique lumière directionelle etc. .. mais moi quand j'achète du deep l je le fais en connaissance de cause.  J'achète pas un parabolique.  Mais un parapluie profond.

Je te cite en ce qui concerne le parapluie Profoto normal : "Le parapluie assiete profoto a une chouette lumiere mais il arrose un peu trop le set et manque d accutance".

Si tu veux corriger ces deux défauts avec un réflecteur argenté, il te faudra un réflecteur plus proche d'un parabolique. C'est tout. Un parapluie profond ne sera pas la solution.

Nicolas Meunier

Citation de: MayaTlab le Décembre 21, 2016, 10:20:32
Je te cite en ce qui concerne le parapluie Profoto normal : "Le parapluie assiete profoto a une chouette lumiere mais il arrose un peu trop le set et manque d accutance".

Si tu veux corriger ces deux défauts avec un réflecteur argenté, il te faudra un réflecteur plus proche d'un parabolique. C'est tout. Un parapluie profond ne sera pas la solution.

pourtant : arroser moins large et plus d'accutance, c'est EXACTEMENT ce que font les Deep.

Il y a une différence entre "moins" & "plus" d'un côté et "pas du tout" et "complètement". Dans le premier cas un Deep me semble la solution et dans le deuxième un Parabolique est la seule solution.

preshovich

Citation de: MayaTlab le Décembre 21, 2016, 10:20:32
Je te cite en ce qui concerne le parapluie Profoto normal : "Le parapluie assiete profoto a une chouette lumiere mais il arrose un peu trop le set et manque d accutance".

Si tu veux corriger ces deux défauts avec un réflecteur argenté, il te faudra un réflecteur plus proche d'un parabolique. C'est tout. Un parapluie profond ne sera pas la solution.
Non puisque le deep l est plus accutant que le l assiete. Et la lumière plus "concentrable" . De ce point de vue je suis satisfait.  Encore une fois je n'achète pas un para bron à 200 eu.

MayaTlab

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 21, 2016, 10:23:42
pourtant : arroser moins large et plus d'accutance, c'est EXACTEMENT ce que font les Deep.

Il y a une différence entre "moins" & "plus" d'un côté et "pas du tout" et "complètement". Dans le premier cas un Deep me semble la solution et dans le deuxième un Parabolique est la seule solution.

Tu as raison. Mais tu peux acheter un Cotswoldphoto pour 30 euros, ça te permettra de faire tout ce que fait le Profoto si tu le veux, mais aussi de mieux focaliser la lumière, ou d'illuminer complètement le réflecteur du point de vue du sujet.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 21, 2016, 10:24:22
Non puisque le deep l est plus accutant que le l assiete. Et la lumière plus "concentrable" . De ce point de vue je suis satisfait.  Encore une fois je n'achète pas un para bron à 200 eu.

totalement d'accord et en plus c'est leger et ca se monte en 30s c'est quand même pratique.

J'ai mes deux Deep XL dans mon sac à pieds avec 2 1004BAC toujours avec moi, c'est quand même bien pratique.

Nicolas Meunier

Citation de: MayaTlab le Décembre 21, 2016, 10:26:14
Tu as raison. Mais tu peux acheter un Cotswoldphoto pour 30 euros, ça te permettra de faire tout ce que fait le Profoto si tu le veux, mais aussi de mieux focaliser la lumière, ou d'illuminer complètement le réflecteur du point de vue du sujet.

pour un parapluie il y a deux choses que je regarde :
- sa lumière
- sa construction.

Je n'imagine pas qu'à 30€ j'ai ce que j'attend. J'ai perdu les 5 premières années de photos à essayer des trucs pas trop cher et j'ai plus envie.
J'ai cassé trop de choses. On parlera pas des Photek...

Je me déplace en voiture, en avion à pied avec tout ca, en foret, dans le desert, dans des usines, en plein vent parfois... faut que ca tienne.

MayaTlab

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 21, 2016, 10:29:32
pour un parapluie il y a deux choses que je regarde :
- sa lumière
- sa construction.

Je n'imagine pas qu'à 30€ j'ai ce que j'attend. J'ai perdu les 5 premières années de photos à essayer des trucs pas trop cher et j'ai plus envie.
J'ai cassé trop de choses. On parlera pas des Photek...

Je me déplace en voiture, en avion à pied avec tout ca, en foret, dans le desert, dans des usines, en plein vent parfois... faut que ca tienne.


Les parapluies Jinbei à 40 euros sont pratiquement identiques aux Profoto (j'ai eu les deux).

Si tu veux du mieux fabriqué, je pense que le Focus 110 de Broncolor devrait te plaire.