givre

Démarré par vudenho, Décembre 19, 2016, 22:03:43

« précédent - suivant »

vudenho

Grand ciel bleu dans les Alpes du N depuis plusieurs semaines. Des fonds de vallées, où il faudra attendre fin janvier pour voir réapparaitre le soleil, permettent de simuler décembre. Ce n'est pas de la neige au sol mais du givre accumulé par les flux et reflux du brouillard dans un air froid plaqué au sol par l'anticyclone. Au-dessus, les températures sont bien plus clémentes...

Je profite de ce fil pour remercier Marmotton, Pat08 et Jeanray pour leur passage dans le fil de la balade au-dessus d'Annecy  (et éviter de faire remonter ce dernier fil).

Bonne soirée.

1. les arbres les moins frileux sortent du bois

vudenho

2. Même le soleil n'ose plus descendre

Lau12


rjte

Très belle ambiance ! merci .

PMT Photograhies

Salut, 2 très belles images à l'ambiance de fin de journée.

J'ai reconnu très vite le lieu de prise de vue  ;D ;D
Ici et ailleurs - Photographie

macrofil

2 bien belles prises, effectivement.
La 2 a ma préférence cependant.
Bravo et merci pour le partage.
philippe

Rég74

Alex...  ;)

Très beau. La première surtout. J'avais remarqué les 2 arbres mais pas encore eu le temps d'aller la faire...je l'avais imaginée prise dans l'autre sens

vudenho

Hello,
Rég74 et PMT, connaissent bien le coin  ;)
C'est vrai  que nous sommes des milliers à passer à côté de ces 3 arbres. J'ai enfin pris le temps de m'y arrêter en passant un matin (pas un soir PMT !). Des traces de pas dans le champ laissaient supposés que d'autres, comme nous, s'étaient déjà intéressés au sujet, bien que je pencherais plutôt pour des chasseurs de gibiers (des bons chasseurs !!).

Rég74, j'ai aussi dans l'autre sens, suffit de demander  :). Compo moins satisfaisante à mon gout et ça doit être facile de proposer mieux. (pas facile à cadrer à cause de la route).

Merci à tous de vos remarques. J'ajoute 2 panos et 2 carrés, du même quartier, prisent le lendemain soir et à marée basse (sans brouillard), donc avec un peu de lumière (pour réchauffer Lau12 ;))

3. Dans l'autre sens (pour Rég74)

vudenho

4. Marée basse. Et la lumière fut

vudenho

5. Le Fier (rivière) en arbitre du soleil

vudenho

6. si on met le nez dedans

vudenho

7. Couleurs chaudes mais « froid piquant »

Rég74

Citation de: vudenho le Décembre 20, 2016, 21:56:57
Rég74, j'ai aussi dans l'autre sens, suffit de demander  :). Compo moins satisfaisante à mon gout et ça doit être facile de proposer mieux. (pas facile à cadrer à cause de la route).

Merci à tous de vos remarques. J'ajoute 2 panos et 2 carrés, du même quartier, prisent le lendemain soir et à marée basse (sans brouillard), donc avec un peu de lumière (pour réchauffer Lau12 ;))

3. Dans l'autre sens (pour Rég74)

J'aime bien, mais effectivement trop serrée à cause de la route

Si je trouve le temps d'y aller...

PMT Photograhies

CitationJ'ai enfin pris le temps de m'y arrêter en passant un matin (pas un soir PMT !)

C'est parce qu'elle est un peu sombre. Peut être rehausser un peu les tons clairs (mais elle est bien comme cela).
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Citation de: vudenho
5. Le Fier (rivière) en arbitre du soleil

Très belle celle là ! Lumière et ambiance bien captées !
Ici et ailleurs - Photographie

jeanray

La 2 me plait bien et la 7 aussi (même si j'aurais aimé un cadrage moins serré dans la partie supérieure).
Cordialement
JR

FETAN

J'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse de la 2. Et dans un autre registre la lumière de la 4.  :)

Dominique
Dominique

lavialle15

Ah le givre ....
Il donne toujours de bien belles images  :)
Cdlt

ledunois

Magnifiques ambiances !