Panasonic Lumix DMC-2000

Démarré par AlexMilan, Décembre 22, 2016, 16:04:03

« précédent - suivant »

suliaçais

   joli cliché......bien vu.....
bravo les gars.....

jmdonline

Pour réveiller un peu ce fil  ;)



200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Sympa, par chez moi, les cygnes chassent les oies  :(

Katana

Changement de registre. Une image d'un spectacle de danse sur patin.

Conditions: Fond: pourri, lumière: pourrie. Objectif, arriver a faire quelques images potables, histoire de laisser quelques souvenirs a deux ou trois participantes, mais honnètement, je crois que j'ai dépassé les limites (voir les exifs)


ekta4x5

Appel à l'aide
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment supprimer l'affichage auto de l'image après la pdv
merci d'avance

jmdonline

Citation de: ekta4x5 le Juin 12, 2017, 09:35:04
Appel à l'aide
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment supprimer l'affichage auto de l'image après la pdv
merci d'avance
Bonsoir,
Je crois que c'est dans le menu "Personnel" (la "clé à molette" avec le C) sous Prév. auto, régler la durée sur NON

En espérant que ce soit bien ce que vous cherchez !

Cordialement
200 photos =~ 2sec de vie

ekta4x5


Katana

Je relance ce fil de deux libellules et d'un grèbe. Bien plus a l'aise que sur la dernière image. J'ai encore quelques difficultés dans la navigation dans les menus. Ils n'ont pas l'esprit pratique chez Panasonic  :D :D


Katana

Suite


Katana

Suite et fin


okaio

regarde ici... viens de dépasser les 150.000 photos avec lui... j'ai un immense retard de publications...

https://www.facebook.com/groups/fz2000fz2500community/?ref=br_rs

https://www.facebook.com/fz2000okaio/?pnref=story

40 ans de photo 11 ans à CI

Katana

Un petit coup de pouce au fil de ce Panasonic, apparemment peu prisé sur ce forum, et pourtant bien sympa a utiliser.
Allez, je relance donc de 3 papillons  :D
Et 1,

Katana


Katana

Et de 3
A vous les studios  :D :D

jmdonline

Jolies prises Katana  ;)

Une autre tirée d'une vidéo 4K :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Merci camarade  8)

Pas encore essayé cette fonctionnalité. Un de ces jours surement  ;)

Histoire d'alimenter le schmilblick, quelques images prises en Auvergne cet été.

Portrait bovin  :D


Katana

Une petite fleur, prise a la va vite, je n'ai vu l'abeille qu'au dernier moment. Elle n'est pas revenue pour que j'essaye de faire mieux  :(


Katana

Une vue générale du volcan de lemptegy.


Katana

Une vue détaillée sur l'arbre qu'on voit au loin (prise du même endroit bien sur)  Zoom à fond, ça le fait quand même pas mal.



JeffD

Bonjour,
Quand je montre des photos extraite de vidéo 4K comme celle de jmdonline, on me dit que cette technique "c'est de la triche". Ça peut se comprendre, de la part de ceux qui n'ont pas encore découvert cette possibilité!! D'ailleurs je suis étonné du nombre de propriétaire de FZ1000 qui ne l'utilisent même pas. Problème de manuel ? de mise à jour du firmware ?
Pour l'instant je n'ai que le FZ1000, mais il me semble que la qualité de ce type d'image s'est encore accru avec le FZ1000, au-delà de la meilleure définition.
Je ne suis pas un très grand technicien de la photo, aussi je me permet de poser une question : savez-vous si d'autres appareils, y compris réflex, propose cette possibilité  ?

jmdonline

Citation de: JeffD le Septembre 03, 2017, 15:44:52
Bonjour,
Quand je montre des photos extraite de vidéo 4K comme celle de jmdonline, on me dit que cette technique "c'est de la triche". Ça peut se comprendre, de la part de ceux qui n'ont pas encore découvert cette possibilité!!
....
Je ne suis pas un très grand technicien de la photo, aussi je me permet de poser une question : savez-vous si d'autres appareils, y compris réflex, propose cette possibilité  ?

Bonjour,
J'ai tiré ma photo d'un film en 4K depuis mon logiciel de montage  (on peut aussi le faire directement depuis l'appareil ).
C'est un peu différent de la prise photo en 4K. .. mais le résultat est sensiblement le même.
Je ne sais pas si c'est de la triche, mais pour un sujet en mouvement et pour saisir juste le bon moment c'est très utile.
Il faut toutefois accepter les limitations puisque la résolution est limitée à 8mio de pixel contre 20 avec une photo "normale".
Dans mon cas, comme je filme les parcours (et que je ne peux donc pas faire de photo en même temps) cela me permet de sortir une ou deux images à imprimer en A4 maximum. Le photographe officiel du concours n'a aucune peine à faire beaucoup mieux, mais lui aussi est limité à un ou deux sauts...

Il commence à y avoir pas mal de boîtiers qui proposent la 4K, en dehors de Panasonic, Sony en tête mais aussi Nikon et Canon sur des Reflex récents.
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Tu as tout dit. Personnellement, n'ayant pas encore assimilé toutes les subtilités de ce boitier (même si j'en connais les principes) je n'ai pas encore touché a cette fonction, qui doit effectivement se révéler fort utile pour saisir le moment idéal sur une action, d'autant plus que chez Panasonic (au moins) il y a une possibilité d'avoir l'image avant et après le déclenchement ( je n'ai pas compris le fonctionnement, parce pas encore abordé le sujet).

Après, est ce de la triche? Je ne vois pas pourquoi, la technologie autorise de plus en plus de chose, et il serait bien dommage de ne pas en profiter. Sauf à être un "pur et dur" dans le domaine.

Buebo du châlet

DMC 2000 et FZ 2000 c'est le même appareil dont il s'agit ?

Katana

Oui, c'est bien le même. Son appellation officielle est: Panasonic Lumix DMC FZ 2000. Tu comprendras que c'est un poil long, alors le raccourci FZ 2000 est le plus souvent utilisé.

Dans certains pays, il a pour nom FZ 2500.

yvesetrousko

Bonjour ! sur le Panasonic fz2500 , peut on le programmer en français , vu que c'est la version anglaise ?! ??? Merci de vos réponses .