Dessins sur glace

Démarré par 2yeux, Décembre 26, 2016, 18:28:50

« précédent - suivant »

2yeux

L'anticyclone qui sėvit depuis plus d'un mois, nous apporte, sur les hauteurs du Jura, des journėes ensoleillėes et douces et des nuits froides. Près du village le plus froid de Suisse, le lac des Taillères est gelé et accessible depuis plusieurs semaines pour la joie des patineurs et promeneurs de tout poil.
Je suis allé patiner à 7 reprises. À chaque fois, j'ai été fasciné par les dessins formés par la glace dans ces différents états. C'était à chaque fois différent selon les conditions météorologiques des jours et des heures précédentes.
J'avais envie de partager ces images : les-cortes.com/tailleres2016/album
Bonnes fêtes de fin d'années.

Eric P88

Une bonne idée de photos.
Quelques unes me parlent plus que d'autres, toutefois une sélection plus restreinte aurait (peut-être) été préférable, car j'ai trouvé un peu long de tout visionner.

2yeux

C'est juste, j'ai sans doute eu le tord de laisser ensemble des photos cherchant à restituer l'ambiance particulière de ce lieu et des images des différentes formes plus ou moins esthétiques que prend l'eau. Les images les plus étranges sont vers la fin. Après un peu de pluie, la surface du lac a étė lavée laissant apparaître les bulles prisonnières dans l'épaisseur de la glace, (dont certaines ont pris une teinte rouge, explication bienvenue si quelqu'un la connaît...) et les diffėrentes formes que dessine la glace en formation : paillettes, plumes, stries...

Clic-Clac 51

Si tu veux que les chassimiens prennent le temps d'un com, prends toi même le temps de sélectionner quelques images (la charte dit 5 maxi par jour) et postes les directement sur ton fil
Perso, je ne clique pas sur les liens...mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2016, 11:39:00
Si tu veux que les chassimiens prennent le temps d'un com, prends toi même le temps de sélectionner quelques images (la charte dit 5 maxi par jour) et postes les directement sur ton fil
Perso, je ne clique pas sur les liens...mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Même avis  :) ;)