voir les Exifs sous safari

Démarré par jeantro, Décembre 27, 2016, 19:29:02

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question j'utilisais jusqu'a présent une extension "ExifExt" Safari pour voir les Exifs des photos or depuis la mise à jour vers Sierra ça ne fonctionne plus.

quelqu'un a-t-il une alternative
merci par avance

jps1

Ouvrir l'image avec Aperçu, puis -> Outils ->inspecteur. ;)

Ibiscus

Citation de: jeantro le Décembre 27, 2016, 19:29:02
une petite question j'utilisais jusqu'a présent une extension "ExifExt" Safari pour voir les Exifs des photos or depuis la mise à jour vers Sierra ça ne fonctionne plus.

quelqu'un a-t-il une alternative
merci par avance

Merci de me le signaler, je n'avais pas fait attention sous SIERRA, j'ai la version 1.9.9 de ExifExt, en effet si le cartouche apparaît bien, il reste cependant uniformément noir. Peu de chance d'une mise à jour car le site de l'auteur Phriedrich n'a été modifié par ajout d'une photo qu'en 8/2014  ::)

Pour des EXIF rapides, j'utilise EXIF Viewer V2.7.1 que tu trouves à cette adresse ;https://exif-viewer.fr.softonic.com/mac
Tu déposes la photo sur l'icon dans la barre du Dock et le résultat s'affiche sans ouvrir la photo, juste une vignette. Les EXIF courants sont affichés. Pour les photos affiché sur Safari, il faut d'abord les mettre sur le Finder (pour les enregistrer) avant de les déposer sur l'icon du logiciel. ExifExt était donc, pour moi complémentaire quand l'image venait du Web.
Pour les EXIF en Français les plus complets, j'utilise GraphicConverter, mais il faut faire plus de manœuvre pour l'affichage. Aussi long qu'avec Aperçu d'Apple, que je n'utilise pas pour les EXIF car vraiment incomplet.

tenmangu81

Et pour les modifier ? J'ai essayé plusieurs solutions : Exif Editor, PhotoMill, Exif Tool, Lightroom, mais Capture One ne veut absolument pas changer la date. Et pourtant, ça me serait utile pour des films N&B ou couleur scannés dont je connais les dates de prises de vue......

Ibiscus

En cherchant, j'ai trouvé une autre extension à Safari qui, elle, marche sous Sierra :
https://code.google.com/archive/p/exif-vewer-extension/downloads

C'est sur la dernière ligne, en bas. Elle date de 2012 (?!), mais fonctionne. Elle n'est pas sur le site d'Apple donc c'est sans garantie d'Apple ! Dites-moi ce que vous en pensez ?

Pour tenmanhu81 : je pense que GraphicConverter permet ce que tu souhaites, mais je n'ai pas là le temps d'essayer. À plus tard...

jeantro

Citation de: Ibiscus le Décembre 28, 2016, 16:27:39
En cherchant, j'ai trouvé une autre extension à Safari qui, elle, marche sous Sierra :
https://code.google.com/archive/p/exif-vewer-extension/downloads

C'est sur la dernière ligne, en bas. Elle date de 2012 (?!), mais fonctionne. Elle n'est pas sur le site d'Apple donc c'est sans garantie d'Apple ! Dites-moi ce que vous en pensez ?

Pour tenmanhu81 : je pense que GraphicConverter permet ce que tu souhaites, mais je n'ai pas là le temps d'essayer. À plus tard...

je te remercie je teste ça de suite

Ibiscus

À mon avis, GraphicConverter permet de changer n'importe quelles données EXIF et donc les dates. Voici un exemple pour une des dates que l'on trouve dans les EXIF, mais comme il y a plein de dates (parfois identiques) sous plein d'intitulés différents, il faudrait mieux que tu testes avec la version d'essai que l'on trouve chez l'éditeur.

Si tu as de très nombreuses dates identiques à changer, (par exemple des diapo scannées) je n'ai pas testé la modification de groupe dans ce cas précis. Les motifs groupées sont un des points forts de GraphicConverter cependant.

tenmangu81

Citation de: Ibiscus le Décembre 28, 2016, 23:16:12
À mon avis, GraphicConverter permet de changer n'importe quelles données EXIF et donc les dates. Voici un exemple pour une des dates que l'on trouve dans les EXIF, mais comme il y a plein de dates (parfois identiques) sous plein d'intitulés différents, il faudrait mieux que tu testes avec la version d'essai que l'on trouve chez l'éditeur.

Si tu as de très nombreuses dates identiques à changer, (par exemple des diapo scannées) je n'ai pas testé la modification de groupe dans ce cas précis. Les motifs groupées sont un des points forts de GraphicConverter cependant.

Merci Ibiscus, je vais essayer !!

PhR

#8
Citation de: Ibiscus le Décembre 28, 2016, 14:04:07
Aussi long qu'avec Aperçu d'Apple, que je n'utilise pas pour les EXIF car vraiment incomplet.

Ah ,  aussi long ?!!!  Apercu/outil/inspecteur, et les exif sont là en même pas une seconde  !!

Après , qu'ont-ils d'incomplets ?  ce qu'ils me renseignent me suffit, mais j'ai peut être des manques  !?

je précise que je suis en mode curieux/interrogatif , pas vindicatif   :)

PhR

 [at] jeantro

après , tu peut aussi avoir un autre navigateur sur ton Mac, Firefox par exemple qui te permettras avec Exifwiuer d'avoir les exif.

Ibiscus

Citation de: PhR le Décembre 29, 2016, 21:51:22
Ah ,  aussi long ?!!!  Apercu/outil/inspecteur, et les exif sont là en même pas une seconde  !!

Après , qu'ont-ils d'incomplets ?  ce qu'ils me renseignent me suffit, mais j'ai peut être des manques  !?

je précise que je suis en mode curieux/interrogatif , pas vindicatif   :)
Tu as la seconde vraiment courte  :D je viens d'essayer avec un chrono :
1) Aperçu fermé = 10 s (soit double clic sur le fichier de la photo sur le Finder, Outil/ Inspecteur et agrandissement de la fenêtre d'inspecteur car tout n'est pas lisible)
2) Aperçu ouvert et Inspecteur ouvert = 4 s . Je pense que tu devais te placer dans ce cas de figure plus favorable ;)

Quand aux contenus affichés avec la version livrée avec Sierra, dans mon cas c'est vraiment très pauvre, penses que le nom de l'appareil photo ne s'affiche même pas :o

Ibiscus

Avec EXIF Viewer par glisser/déposer de l'icon d'un fichier sur la Finder vers l'icon du logiciel dans le Dock, environ 1 à 2 s, dépend le la taille de l'écran et la distance à parcourir entre les deux icons jusqu'à 4 s dans le cas extrême. Mais surtout les EXIF sont déjà plus complets, voir copie écran jointe :

Ibiscus

Voici avec GraphicConverter toutes les infos que l'on peut obtenir, (le temps est assez long) et encore il manques environ 1/3 des infos qui sont disponibles en jouant sur les ascenseurs et qui ne sont pas sur la capture d'écran.

Ibiscus

Citation de: Ibiscus le Décembre 28, 2016, 16:27:39
En cherchant, j'ai trouvé une autre extension à Safari qui, elle, marche sous Sierra :
https://code.google.com/archive/p/exif-vewer-extension/downloads

C'est sur la dernière ligne, en bas. Elle date de 2012 (?!), mais fonctionne. Elle n'est pas sur le site d'Apple donc c'est sans garantie d'Apple ! Dites-moi ce que vous en pensez ?

Après quelques jours de présence et de tests, j'ai adopté l'extension " EXIF Viewer 2.0.0.0 de Andry Virvich" pour Safari (sous SIERRA) que j'ai trouvé : pas de gène ou de plantage et en plus les informations sont assez complètes. Je désinstalle donc ExifEXT 1.9.9 de Phriedrich des extensions de mon Safari.

Dub

 [at]  Ibiscus, si tu veux vérifier d'autres champs, essaye sur ma photo juste en dessous de celle de Mickmac.
(Mots-clef,description, coordonnées GPS ...)

;)

Ibiscus

Voilà pour les coordonnées GPS de ton petit oiseau  ;)

Dub


Ibiscus

Un peu plus d'Exif sur cet oiseau, mais impossible d'élargir la fenêtre pour tout lire. Cependant en laissant le pointeur sur les informations suivi de ... on peut voir que tu as rentré plein d'autre infos comme Embranchement, Classe, ordre, genre etc.

Petite remarque dans le nom de l'oiseau il y a un caractère qui ne passe pas, je vois "robin R¨gne"  ??? Une histoire de Unicode UTF-8 ; UTF-16 ? Eventuellement à signaler au développeur ?

Dub

Même souci avec EXIF Viewer sous Firefox ...

Du moins un des champs est OK et pas l'autre ???

???


radmou

Citation de: Ibiscus le Janvier 02, 2017, 17:29:07
Après quelques jours de présence et de tests, j'ai adopté l'extension " EXIF Viewer 2.0.0.0 de Andry Virvich" pour Safari (sous SIERRA) que j'ai trouvé : pas de gène ou de plantage et en plus les informations sont assez complètes. Je désinstalle donc ExifEXT 1.9.9 de Phriedrich des extensions de mon Safari.

Hello !

Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé cette version ? J'ai fais une recherche google, mais introuvable.

Merci d'avance !

Ibiscus


radmou


nickos_fr

Citation de: Ibiscus le Janvier 09, 2017, 01:46:56
En lisant la page de cette discussion il y avait la réponse :

https://code.google.com/archive/p/exif-vewer-extension/downloads

ça ne fonctionne pas chez moi  :(    (l'extension  ) safari 10,0,02

Ibiscus

Citation de: nickos_fr le Janvier 19, 2017, 21:30:14
ça ne fonctionne pas chez moi  :(    (l'extension  ) safari 10,0,02

Oui cela fonctionne avec Safari 10.0.02, il faut cocher comme sur l'exemple joint. Après clic droit sur la photo, à la dernière ligne dans le menu déroulant, il faut de nouveau cliquer sur Exif-viewer.

nickos_fr

merci mais il n'apparait pas du tout dans la liste chez moi, peut c'est parce que je n'ai pas autorisé les appli non certifié

mais sur ta capture d'ecran quand je vois ce qui est écrit sous desinstaller je me dis que c'est tout,de même plus prudent


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk