Alternative à Picasa ?

Démarré par JACK_LE_RETOUR, Décembre 28, 2016, 10:26:12

« précédent - suivant »

JACK_LE_RETOUR

Bonjour à tous,

La question a déjà du être posé , mais je n'ai pas retrouvé de réponse dans les fils récents,  j'utilise comme visioneuse PICASA , cela correspond bien à mes besoins , ce n'est pas intrusif sur la façon dont je classe mes photo sur le disque dur , cela me permet des modifications "light" sur les photo (redressement , recadrage , luminosité ) et cela me propose un lien rapide vers mes autres logiciels de traitement si besoin , en plus je peux rapidement partager un "ALBUM" sur google photo , faire un diaporama simple etc ..

J'ai essayé d'utiliser  PHOTOS , mais j'ai un peu de mal , j'ai regardé ACDSEE MAC PRO , mais cela ne fonctionne pas encore sur Sierra , donc je suis toujours à utiliser PICASA , mais je crains qu'un jour cela ne marche plus !

Merci d'avance de vos suggestions .



PhR

 [at]  JACK_LE_RETOUR
essayes www.joomeo.com , parfait pour le partage et les diaporamas. Pas de retouche légère par contre.

JACK_LE_RETOUR

Merci de vos suggestions , j'ai regarder le soft viewNX  , mais visiblement cela ne marche pas sur SIERRA , je vais regarder Joomeo , sinon en cherchant sur l'App Store , je suis tombé sur PhotoScapeX , cela à l'air de faire le goal , est ce qu quelqu'un utilise ? est-ce que la version "pro" (à 30€ !) est utile par rapport à la version gratuite ?

Bonne année !!

christ 88

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Décembre 30, 2016, 11:09:24
Merci de vos suggestions , j'ai regarder le soft viewNX  , mais visiblement cela ne marche pas sur SIERRA , je vais regarder Joomeo , sinon en cherchant sur l'App Store , je suis tombé sur PhotoScapeX , cela à l'air de faire le goal , est ce qu quelqu'un utilise ? est-ce que la version "pro" (à 30€ !) est utile par rapport à la version gratuite ?

Bonne année !!


Il faut prendre ViewNX-"i"


Joël Pierre

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Décembre 30, 2016, 11:09:24j'ai regardé le soft viewNX, mais visiblement cela ne marche pas sur SIERRA...

C'est Sierra qu'il ne faut pas utiliser. Il n'est qu'en version 10.12.2, alors que Capitan est en 10.11.6.

alain-a

Ah ? Sierra vous pose des problèmes au quotidien ? Lesquels ?

::)

Joël Pierre

Citation de: alain-a le Décembre 30, 2016, 19:48:38Ah ? Sierra vous pose des problèmes au quotidien ? Lesquels ?

Il ne me pose aucun problème car je suis toujours sur Mavericks. Si j'étais sur Sierra, ViewNX-i et Capture NX-i ne fonctionneraient pas (comme bien d'autres logiciels).

alain-a

Citation de: Joël Pierre le Décembre 30, 2016, 20:37:27
Il ne me pose aucun problème car je suis toujours sur Mavericks. Si j'étais sur Sierra, ViewNX-i et Capture NX-i ne fonctionneraient pas (comme bien d'autres logiciels).

Sans vouloir polémiquer, c'est donc un problème de ViewNX et Capture NX mais pas de Sierra.
Les éditeurs de logiciels ont eu plus que le temps de tester leurs produits et les mettre à jour pour Sierra....
::)

Pascal Méheut

Citation de: alain-a le Décembre 30, 2016, 23:51:21
Sans vouloir polémiquer, c'est donc un problème de ViewNX et Capture NX mais pas de Sierra.
Les éditeurs de logiciels ont eu plus que le temps de tester leurs produits et les mettre à jour pour Sierra....

Bien sur et on sait que Nikon par exemple est notablement lent pour faire ses mises à jour.
Mais à chaque version, les mêmes personnes nous expliquent la même chose et certains viennent même théoriser en boucle que si on restait sur les vieux OS, les machines marcheraient mieux.
On leur démontre le contraire à chaque fois mais s'ils étaient capables d'apprendre, ils ne diraient pas n'importe quoi en boucle pour commencer.
Là, on a de bonnes chances d'être reparti pour un coup.

fski

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Décembre 28, 2016, 10:26:12
Bonjour à tous,

La question a déjà du être posé , mais je n'ai pas retrouvé de réponse dans les fils récents,  j'utilise comme visioneuse PICASA , cela correspond bien à mes besoins , ce n'est pas intrusif sur la façon dont je classe mes photo sur le disque dur , cela me permet des modifications "light" sur les photo (redressement , recadrage , luminosité ) et cela me propose un lien rapide vers mes autres logiciels de traitement si besoin , en plus je peux rapidement partager un "ALBUM" sur google photo , faire un diaporama simple etc ..

J'ai essayé d'utiliser  PHOTOS , mais j'ai un peu de mal , j'ai regardé ACDSEE MAC PRO , mais cela ne fonctionne pas encore sur Sierra , donc je suis toujours à utiliser PICASA , mais je crains qu'un jour cela ne marche plus !

Merci d'avance de vos suggestions .
Salut,

sur mac J'utilise PhotoScapeX, et je suis sur que tu finira pas jetter Picassa a la poubelle  ;)

omair

#11
je le dis haut et fort

le logiciel d'Apple "Photo" est vraiment nulissime et devient compliqué et de moins en moins intuitif (comme la tendance générale chez Apple depuis que Steve Jobs n'est plus) , heureusement que d'autres proposent des autres solutions.
Je tente juste de créer un album sous photo pour le mettre sur l'Ipad, ça marche pas.....
Finalement, ça marche, après redémarrage, comme sous windows 95

Mac était si simple, avant! :-\ Voilà !

omair

photo dans ipad ne trie meme pas les albums comme dans photo pour Mac  :( :( :( :( :( :( :(

il sont de plus en plus stupides

fski

Citation de: omair le Janvier 05, 2017, 09:51:33
je le dis haut et fort

le logiciel d'Apple "Photo" est vraiment nulissime et devient compliqué et de moins en moins intuitif (comme la tendance générale chez Apple depuis que Steve Jobs n'est plus) , heureusement que d'autres proposent des autres solutions.
Je tente juste de créer un album sous photo pour le mettre sur l'Ipad, ça marche pas.....
Finalement, ça marche, après redémarrage, comme sous windows 95

Mac était si simple, avant! :-\ Voilà !

suffit de ne pas utiliser iphoto.

J'utilise photoscapeX sur mon macbook pour ainsi visionner mes album que je gere moi meme dans un dossier.
Et sur ipad je synchronise que les album que je desire via itune et je n'ai aucun soucis.

je me dis que iphoto dois avoir un avantage, mais je ne l'ai pas encore trouve...ca marche bien quand on l'utilise avec le cloud (ce qui n'est pas mon cas)

omair

Citation de: fski le Janvier 05, 2017, 11:21:41
suffit de ne pas utiliser iphoto.

J'utilise photoscapeX sur mon macbook pour ainsi visionner mes album que je gere moi meme dans un dossier.
Et sur ipad je synchronise que les album que je desire via itune et je n'ai aucun soucis.

je me dis que iphoto dois avoir un avantage, mais je ne l'ai pas encore trouve...ca marche bien quand on l'utilise avec le cloud (ce qui n'est pas mon cas)
Merci pour le tuyau

JACK_LE_RETOUR

Citation de: fski le Janvier 04, 2017, 12:39:58
Salut,

sur mac J'utilise PhotoScapeX, et je suis sur que tu finira pas jetter Picassa a la poubelle  ;)

Merci , effectivement j'utilise PhotoScapeX depuis quelques jours , ça a l'air de faire le job ! , les 30€ pour la version pro sont-ils justifié ?


fski

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Janvier 05, 2017, 19:26:11
Merci , effectivement j'utilise PhotoScapeX depuis quelques jours , ça a l'air de faire le job ! , les 30€ pour la version pro sont-ils justifié ?

Je ne sais pas je suis en gratuit...


THG

Malheureusement aucune, et Photoscape X est une aimable plaisanterie en comparaison.


MFloyd

Je viens de lire beaucoup de bêtises, et je suis poli.  Pour les nostalgiques voir abonnés de Picasa, il y a maintenant Google Photos, il suffit de l'installer et tous vos (anciens) albums Picasa se retrouveront automatiquement sur Google Photos. Et désolé pour les râleurs et rétrogrades chroniques: tout marche nickel sur Sierra.  Voilà.
(cliquez ev. sur l'image)

JACK_LE_RETOUR

Citation de: MFloyd le Janvier 06, 2017, 08:57:18
Je viens de lire beaucoup de bêtises, et je suis poli.  Pour les nostalgiques voir abonnés de Picasa, il y a maintenant Google Photos, il suffit de l'installer et tous vos (anciens) albums Picasa se retrouveront automatiquement sur Google Photos. Et désolé pour les râleurs et rétrogrades chroniques: tout marche nickel sur Sierra.  Voilà.

Bonjour ,

Sauf si j'ai loupé quelque chose , "google photo" ne marche qu'en ligne , et les fonctions de traitement d'image sont plus que minimaliste , ok les photos et albums sont correctement transférés , pour mes besoins , PhotoScape X semble se rapprocher le plus de ce que fait Picasa , personne n'utilise la version PRO ? pour l'instant j'utilise la version gratuite et je n'ai pas vraiment rencontré de limitation .


fski

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Janvier 07, 2017, 12:35:20
pour l'instant j'utilise la version gratuite et je n'ai pas vraiment rencontré de limitation .

Idem...pour visioner et simple retourches c'est nickel...

Mais comme mon macbook a photoscapex et lightroom  ;D je ne trouve pas les limites lol

PS: c'est le seul software gratuit que j'ai trouve qui permet facilement de visioner les photo et les traiter rapidement comme le fait fastone sur mon PC...et si une personne en connait un autre de mieux je suis preneur.