Diaporama sur TV 4K

Démarré par JEANPAUL, Décembre 28, 2016, 13:54:57

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Vieux dinosaure du diaporama argentique, le dernier CI relatant des diaporamas photo numérique visualisés sur TV 4 k me communique l'envie de voir de quoi il retourne pour me replonger avec la photo numérique dans la magie des Diaporama argentique.

Je réalise des d'album photo "numérique" en HTML 5 avec des photos réenregistrés en 1620x1080 pour l'affichage du fait du format 24x36.

Sur une TV 80 cm full HD elles sont apréciées de la famille ... mais rien à voir avec une projection diapositive ! On ne rentre pas dans la magie de l'image.

Or je viens d'acquérir une TV 4K Android de 125 cm mais dispose, non pas de Mac faute de moyen, mais d'un PC portable.

Branchement via HDIM possible ou transmission sans fil via Google Chrome Cast en Wifi mais est-il capable de fournir une telle résolution ?

Puis-je prétendre à un visionnage en 4K en exportant les photos originales en 3240x2160 tant via HDMI que via le mirroring PC en Wifi ?

En fait mon but est tout simple : Reproduire sur TV la magie de la projection argentique...

Merci de vos remarques, conseils et informations.

Amitiés

PS pour CI  : Peut être un article à prévoir sur comment faire et quoi utiliser....

Jean Louis

C'est pas sûr qu'avec un pc portable qui n'affiche pas une résolution au delà du 1080P passe bien en 4K sur un TV, faut essayer . Le plus simple serait de passer un lecteur multimédia. Un exemple d'appareil ci dessous.

http://www.cinemotion.biz/174600/Dune-HD-Solo-lite-Lecteur-multimedia-4k
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Pourquoi investir dans un lecteur multimédia ?
Un montage en 4K ou une suite de photos HD sur une clé USB fait très bien l'affaire.

Jean Louis

           Faut essayer, ça serait effectivement une solution intéressante si le déroulement du montage passe d'une manière fluide, ou bien directement du pc portable s'il dispose d'un port HDMI. Bonne fin d'année.
La photo! retour vers le passé

JEANPAUL

Effectivement fort de vos remarques il n'y a pas "photo" entre un mirroring du PC vers la Tv ou l'utilisation du menu "Caster" du navigateur Chrome ET le branchement direct d'une clef USB contenant des images même réenregistrées en 1620x1080.

Seul problème est un diaporama automatique à vitesse impossée par le téléviseur : Lent, Moyen, rapide ! et surtout impossible de classer diféremment les photos sauf devoir les renommer...

Dommage qu'un programme comme XnView ne fonctionne pas sur android (du moins l'équivalent PC permettant d'enregistrer à l'avance un fichier *.sld contenant une liste des images à visionner dans l'ordre choisi) ou alors j'ai zappé une possibilité.

Impossible - sauf erreur - d'associer une extension de fichier local *.htm pour un chargement automatique dans le navigateur internet présent comme application Android du téléviseur comme on peut le faire sur PC.

Seule parade trouvée : En URL taper le chemin de ce fichier sous la forme file://MonRépertoire/indexAlbum.htm.

Maintenant si vous avez des idées pour simplifier le visionnage d'un diaporama photo "basique" (non compilé en fichier vidéo) sur tv par un utilisateur lambda je suis preneur. Branchement d'une clef USB et démarrage automatique par exemple.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Jean Louis

Le plus simple serait de faire acquisition d'un logiciel spécifique de réalisation de diaporama, y en a sans doute des gratuits ou pas chers, ne pas hésiter à regarder ceux dédiés aux montages vidéos, à partir du moment où il permettent la création de vidéo en HD voire UHD.
Si tu prends goût tu pourras passer à des logiciels plus performants.

Bonne année à toi aussi
La photo! retour vers le passé