> INFO : la société StarOfService fait pression pour supprimer un avis défavorable

Démarré par LaRedac, Décembre 28, 2016, 11:04:19

« précédent - suivant »

Vbloc

SOS a compris un élément essentiel du e-business, surtout en phase de lancement : la e-reputation. Et ils semblent très efficaces dans ce domaine.

La seule astuce de SOS, c'est de dissimuler sa commission. Personne ne sait combien SOS perçoit pour chaque transaction. Combien de fournisseurs payent pour voir ?

Aux auto-entrepreneurs qui nous lisent, voici le secret du business : c'est celui qui trouve le client qui s'enrichit. Pas celui qui exécute le boulot. Ces entreprises le savent fort bien et c'est pour cela qu'elles cherchent à tout prix à se glisser entre le client et le fournisseur. Puis grossir suffisamment pour être incontournable.

On a connu l'exemple de Groupon(*). Les photographes se sont rapidement rendu compte que vendre du portrait à 10 € l'heure, ça remplissait leur studio ... mais vidait leur compte en banque.  En gros, se faisaient prendre ceux qui confondaient chiffre d'affaire et bénéfice horaire. Et ceux qui ignoraient qu'on ne fidélise pas un client qui achète un prix sans proposer toujours moins. C'est au tour des chauffeurs d'Uber de prendre la leçon.

Mais au-delà des fournisseurs, il y a le comportement des utilisateurs. Comment peut-on monter dans un taxi Uber quand on sait que le type doit bosser 12 heures par jour, sept jours sur sept pour un salaire de misère ?

(*)Groupon, Zynga, Foursquare, Rovio: des étoiles déchues du web?
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/groupon-zynga-foursquare-rovio-des-etoiles-dechues-du-web_1720935.html

BertrandG

Citation de: CMely le Janvier 03, 2017, 10:47:58
Je me suis retrouvé inscrit sur leur site sans en être au courant. Ils avaient utilisés mes photos, ainsi que mon logo, sans mon consentement pour créer une fiche à mon nom. Ils prétendaient que c'était un de leur utilisateur qui avait effectué cette démarche.

Idem

Studio-Flash

Citation de: Vbloc le Janvier 03, 2017, 12:12:37

Aux auto-entrepreneurs qui nous lisent, voici le secret du business : c'est celui qui trouve le client qui s'enrichit. Pas celui qui exécute le boulot. Ces entreprises le savent fort bien et c'est pour cela qu'elles cherchent à tout prix à se glisser entre le client et le fournisseur. Puis grossir suffisamment pour être incontournable.

On a connu l'exemple de Groupon(*). Les photographes se sont rapidement rendu compte que vendre du portrait à 10 € l'heure, ça remplissait leur studio ... mais vidait leur compte en banque.  En gros, se faisaient prendre ceux qui confondaient chiffre d'affaire et bénéfice horaire. Et ceux qui ignoraient qu'on ne fidélise pas un client qui achète un prix sans proposer toujours moins. C'est au tour des chauffeurs d'Uber de prendre la leçon.

Mais au-delà des fournisseurs, il y a le comportement des utilisateurs. Comment peut-on monter dans un taxi Uber quand on sait que le type doit bosser 12 heures par jour, sept jours sur sept pour un salaire de misère ?

Tout à fait d'accord avec toi.
Tu viens de définir ce pourquoi nos anciens se sont battu et ont lutté et que le capitalisme moderne à réinventer: l'esclavage moderne (on te donne l'impression que tu es libre, mais en fait tu es pieds et poings liés à ton donneur d'ordre qui t'exploite et te laisse juste le bout de ton nez hors de l'eau pour avoir juste un peu d'air).
Pauvre monde, car je ne pense pas que celà va changer.
Jean-Marie Sanchis

alexbuisse

Citation de: BertrandG le Janvier 03, 2017, 12:41:22
Idem

Même expérience ici, et j'ai du les menacer de poursuites judiciaires pour qu'ils acceptent de mauvais gré de fermer mon compte. Le comble du foutage de gueule était leur message dans le panneau d'utilisateur qui ne permettait pas de désactiver les envois de propositions par mail "par respect pour nos utilisateurs".

JCCU

Citation de: CMely le Janvier 03, 2017, 10:47:58
Je me suis retrouvé inscrit sur leur site sans en être au courant. Ils avaient utilisés mes photos, ainsi que mon logo, sans mon consentement pour créer une fiche à mon nom. Ils prétendaient que c'était un de leur utilisateur qui avait effectué cette démarche.

La version de Novembre 2016 de l'ordre des architectes belges. Visiblement les relations ne se sont pas améliorées  :D
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjMtfLYt7zRAhVBmBoKHZF7CecQFggwMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.ordredesarchitectes.be%2Ffr-be%2Fnews-list%2Fstar-service-entre-mauvaise-foi-et-malhonnetete&usg=AFQjCNELaNLxDj91zACjIBySp6EDnFbfgQ

752 plaintes, cela frise la "class action" à l'américaine. Il y a même un modèle type de lettre à adresser .... ;D 

norelo


Et parmi les milliers de photographes qui sont référencés sur ce site sous le titre "NOS photographes", combien se sont véritablement inscrits et combien y figurent sans même en avoir été informés ?

Peut-on être inscrit dans une liste d'adresses publique et consultable par tous sans l'avoir expressément demandé?

Si ce ne sont pas des inscriptions volontaires, d'où viennent ces adresses ?  Dans les listes que j'ai consulté je trouve une sociétés près de chez moi qui a fermé il y a plus de 5 ans.
::) Norelo, à l'envers ?

FloLMA

Oui la société à le droit de faire un inventaire des professionnels.
Par contre, un professionnel peut demander à ne pas figurer dans cette liste.
Aussi, ce qui peux prêter à confusion, c'est cette dénomination "NOS xxx". Car cela impliquerait qu'il y a un accord entre les 2 parties. Peut être qu'un professionnel listé sans avoir donné son consentement pourrait aller loin rien qu'avec ça... Parfois un plan ne sert à rien, il faut juste en avoir  ::)
Et enfin, mais ça ils le savent vu qu'ils semblent connaître le CPI, le site n'a pas le droit d'utiliser des logos, des images sans l'autorisation des auteurs... En tout cas moi je serai professionnel et on SOS utiliserais des images ou mon logo sans mon autorisation, j'irai directement par la case judiciaire sans me poser de question et surtout sans leur laisser une quelconque chance de supprimer tout ça... D'autant qu'ils n'ignorent pas la loi sur la contrefaçon de la propriété intellectuelle. Bon après connaître est une chose, interpréter en est une autre.

Le fait que dans ce genre d'annuaire, il y ait des adresses de professionnel qui ont mis la clé sous la porte est juste une marque de manque de sérieux du côté de ceux qui font l'annuaire et de manque de rigueur dans la vérification des sources.

Après le fait qu'ils soient particulièrement agressifs envers leurs clients (les professionnels donc) montre aussi que leur marketing doit progresser. Car en effet avec toutes ces affaires, cette volonté exacerbée d'étouffer des critiques par la voie judiciaire plutôt que de se poser les vraies questions, avec leur mode de fonctionnement, ça ne donne pas envie de leur faire confiance.

Moi je suis du côté utilisateur potentiel du service, ben désolé, mais je m'en passerai.

BertrandG

Bon, de service, il n'y en a pas, c'est juste un intermédiaire qui cherche à se glisser entre le client et le professionnel pour en tirer des revenus.

off7

Citation de: BertrandG le Janvier 13, 2017, 14:24:54
Bon, de service, il n'y en a pas, c'est juste un intermédiaire qui cherche à se glisser entre le client et le professionnel pour en tirer des revenus.

Si c'est juste une liste avec des gens qui ne se sont pas tous inscrits oú qui n'existent plus, quel est l'intérêt de payer pour obtenir leurs coordonnées?
Les PagesJaunes ne suffisent-elles pas? Elles, au moins, sont gratuites de A à Z

JCCU

Citation de: off7 le Janvier 14, 2017, 10:14:54
Si c'est juste une liste avec des gens qui ne se sont pas tous inscrits oú qui n'existent plus, quel est l'intérêt de payer pour obtenir leurs coordonnées?
Les PagesJaunes ne suffisent-elles pas? Elles, au moins, sont gratuites de A à Z

Le problème, c'est quand tu recherches sur Internet; J'ai le cas régulièrement avec une autre société "de service" ( B......com):  quand on veut réserver des hôtels sur Internet, leur site "étouffe" les sites directs des hôtels à cause du référencement , ce qui fait que si tu es pressé, tu réserves sur leur site, ce qui coûte un ou deux euros de plus qu'en réservant directement sur le site de l'hotel

Studio-Flash

Cela devient le problème sur internet: trop d'offres tuent l'offre me semble t'il? Les petits ou ceux qui n'ont pas le temps, les connaissances, le financement pour un bon référencement n'ont plus la visibilité nécessaire et puis on ne peut pas tous se retrouver sur la première page et quand on fait une recherche on fait la première, la deuxième peut-être la troisième, mais on ne va pas plus loin.
Jean-Marie Sanchis

Vbloc

Citation de: JCCU le Janvier 14, 2017, 10:39:33
tu réserves sur leur site, ce qui coûte un ou deux euros de plus qu'en réservant directement sur le site de l'hotel
C'est surtout que le site prélève 30% de commission sur le chiffre d'affaires !!!

Donc, si tu considères que l'hôtel est de qualité, tu réserves directement.

rail77

Moi je regarde la liste des hôtels sur booking, je note le nom de celui qui m'intéresse et ensuite je contacte directement l'hôtel, du moins en France.
Mais dans un pays dont je ne parle pas la langue, Booking est alors bien pratique et dans ce cas j'utilise plus volontiers leurs services.

Katana

Citation de: Vbloc le Janvier 03, 2017, 12:12:37

Mais au-delà des fournisseurs, il y a le comportement des utilisateurs. Comment peut-on monter dans un taxi Uber quand on sait que le type doit bosser 12 heures par jour, sept jours sur sept pour un salaire de misère ?


D'après un journal gratuit, certains de ces chauffeurs ne seraient pas assurés en tant que professionnel du transport de personnes. On devine aisément ce qui pourrait se passer en cas d'accident grave pour les personnes transportées.

norelo

Citation de: Katana le Janvier 19, 2017, 18:47:34
D'après un journal gratuit, certains de ces chauffeurs ne seraient pas assurés en tant que professionnel du transport de personnes. On devine aisément ce qui pourrait se passer en cas d'accident grave pour les personnes transportées.

Je les comprends un peu. En ce qui me concerne, pour mon auto, en tous risques :  assurance classique "promenade-trajet": 1200€ . La même avec usage professionnel (déplacements occasionnels) : 1900€
Alors je n'ose même pas imaginer le prix pour "usage taxi - traport public" !
::) Norelo, à l'envers ?

rail77

Pour un usage taxi, en gros c'est le double par rapport à un particulier.
Pierre, qui a été taxi dans une autre vie il y a une vingtaine d'années.

Katana

Citation de: norelo le Février 26, 2017, 23:36:59
Je les comprends un peu. En ce qui me concerne, pour mon auto, en tous risques :  assurance classique "promenade-trajet": 1200€ . La même avec usage professionnel (déplacements occasionnels) : 1900€
Alors je n'ose même pas imaginer le prix pour "usage taxi - traport public" !


Certes, mais si accident, un jour, il y a, toute une vie pour payer (lourdes indemnités si décès, ou handicap du passager transporté) ça devrait les faire réfléchir, je suppose que Rail 77 sera d'accord sur ce sujet. Une assurance c'est toujours trop cher, je ne suis pas le dernier a râler sur les cotisations, mais lorsqu'on a besoin, on est content d'avoir payé, c'est comme pour les cotisations santé/prévoyance, le jour ou, on est bien heureux de ne pas avoir a régler les factures.

jan pi

Bonjour, je suis sur star of service depuis plusieurs années, je me suis fait avoir comme tout le monde de quelques dizaines d'euros, rien de méchant, c'était un test. Depuis j'ai gardé mon compte car parfois je reçois des crédits gratuits. Mais bon pas bcp de résultat pour autant. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de faux profils de clients

Ces jours ci, j'ai été démarché par téléphone, j'ai dit que je n'étais pas intéressé par un nouveau service. J'ai reçu ensuite un mail me disant de mettre à jour ma CB car mon compte était désactivé. Ce que j'ai fait sans me méfier ; en moins de 5mn, ils m'ont prélevé de 22.89 euros (le prix d'une mise en relation bidon !) J'ai aussitôt réclamé et après 25 mn de discussion houleuse au téléphone, ils ne sont capables de me proposer qu'un avoir et pas le remboursement. Je leur ai dit que j'exigeais le remboursement, mais je n'ai pas trop de moyens de pression à part  faire opposition sur ma CB. Car effectivement le mail qu'ils m'avaient envoyé était suffisamment équivoque pour tomber dans le panneau. Ce qui est sûr c'est que je vais désormais fermer mon compte, ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps. Mais existe il une action possible comme de faire remonter auprès de la répression des fraudes ?

Merci

vernhet

Citation de: jan pi le Octobre 10, 2018, 16:11:14
Bonjour, je suis sur star of service depuis plusieurs années, je me suis fait avoir comme tout le monde de quelques dizaines d'euros, rien de méchant, c'était un test. Depuis j'ai gardé mon compte car parfois je reçois des crédits gratuits. Mais bon pas bcp de résultat pour autant. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de faux profils de clients

Ces jours ci, j'ai été démarché par téléphone, j'ai dit que je n'étais pas intéressé par un nouveau service. J'ai reçu ensuite un mail me disant de mettre à jour ma CB car mon compte était désactivé. Ce que j'ai fait sans me méfier ; en moins de 5mn, ils m'ont prélevé de 22.89 euros (le prix d'une mise en relation bidon !) J'ai aussitôt réclamé et après 25 mn de discussion houleuse au téléphone, ils ne sont capables de me proposer qu'un avoir et pas le remboursement. Je leur ai dit que j'exigeais le remboursement, mais je n'ai pas trop de moyens de pression à part  faire opposition sur ma CB. Car effectivement le mail qu'ils m'avaient envoyé était suffisamment équivoque pour tomber dans le panneau. Ce qui est sûr c'est que je vais désormais fermer mon compte, ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps. Mais existe il une action possible comme de faire remonter auprès de la répression des fraudes ?

Merci
Tiens! Ces parasites existent encore?  >:(

Christophe Mely

Citation de: vernhet le Octobre 12, 2018, 01:59:09
Tiens! Ces parasites existent encore?  >:(

Le fil qui leur est dédié sur le forum "Que choisir" est édifiant ! Ce que je n'arrive pas à comprendre à  cet égard c'est justement que cette société  existe toujours, au vu des pratiques qui sont décrites. C'est incroyable.

SeSy

Citation de: jan pi le Octobre 10, 2018, 16:11:14
Bonjour, je suis sur star of service depuis plusieurs années, je me suis fait avoir comme tout le monde de quelques dizaines d'euros, rien de méchant, c'était un test. Depuis j'ai gardé mon compte car parfois je reçois des crédits gratuits. Mais bon pas bcp de résultat pour autant. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de faux profils de clients

Ces jours ci, j'ai été démarché par téléphone, j'ai dit que je n'étais pas intéressé par un nouveau service. J'ai reçu ensuite un mail me disant de mettre à jour ma CB car mon compte était désactivé. Ce que j'ai fait sans me méfier ; en moins de 5mn, ils m'ont prélevé de 22.89 euros (le prix d'une mise en relation bidon !) J'ai aussitôt réclamé et après 25 mn de discussion houleuse au téléphone, ils ne sont capables de me proposer qu'un avoir et pas le remboursement. Je leur ai dit que j'exigeais le remboursement, mais je n'ai pas trop de moyens de pression à part  faire opposition sur ma CB. Car effectivement le mail qu'ils m'avaient envoyé était suffisamment équivoque pour tomber dans le panneau. Ce qui est sûr c'est que je vais désormais fermer mon compte, ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps. Mais existe il une action possible comme de faire remonter auprès de la répression des fraudes ?

Merci

Il faut voir avec VISA (ou MasterCard, ou AMEX...), ils ont des services rompus sur les problèmes de litiges et des assurances dédiées.
Sur fond noir...

studionomade

Bonjour

Dans l'ancienne version, en 2016, j'ai pris des crédit pour répondre à une demande de reportage sur deux jours de compétition cynophile avec impression sur site
et ça à marché.
Depuis j'ai vidé mon compte tranquillement avec quelques rares autres appels semblants sérieux, sans résultats,
bien conscient que la concurrence du travail au noir règne sur cette plateforme.
Et puis j'ai laissé mourrir ?

Hier, j'ai reçu un sms de Nathalie :

Bonjour P....,
A..... cherche un photographe sur votre ville
Voici sa demande : Http:// ..............
Tiens Nathalie !=)
Je suis le lien et tombe sur le message de A.....
Je réalise que ça n'était pas la bonne Nathalie
Bonjour Pascal
Je viens de voir votre profil .......
j'ai besoin d'un professionnel pour ......
je pense que votre profil correspond ......
pourriez-vous m'appeler rapidement .... besoin urgent
Merci beaucoup
Cordialement
A.....

Curieux, Je file sur le site
je retrouve les id et pass
=> mon tableau de bord > boite de réception
et là, 4x Mohamed O. pour Versailles, Saint Aubin

3 Demandes sur 9 jours :
1 book
2 portraits
Mais pas de A....

Mon profils n'a pas changé.
J'ai avis 5/5 bidon

Même si c'est une vraie cliente, je vais demander la fermeture de mon compte.
Je refuse désormais d'avoir un quelconque lien avec ces gens là.


Col Hanzaplast

"StarOfService" me fait penser à ces sites internet qui vous font appeler un numéro surtaxé pour joindre un médecin !

Pierre M Roussel

J'ai connu BNI lorsque j'avais un studio à Montréal (Canada)
C'était majoritairement des petits commercant cherchant une clientèle récurrente (coiffeur, entretien ménager, garagiste).
Pour moi les frais et le temps (surtout à des heures très matinales en plein  froid polaire) ne valait pas la peine
mais pour un de mes collègues : ce fût rentable.

Par contre ; j'ai été très actifs dans les chambres de commerces (100 euro d adhésion + réseautage mensuel gratuit) et les réseaux d'échanges commerciux (troc)

La société ''qu'on n'a plus le droit de nommer'' ; je ne connait pas
Voyage et Fine Art en asie

jm_gw

Citation de: alexbuisse le Janvier 04, 2017, 15:04:39
Même expérience ici, et j'ai du les menacer de poursuites judiciaires pour qu'ils acceptent de mauvais gré de fermer mon compte. Le comble du foutage de gueule était leur message dans le panneau d'utilisateur qui ne permettait pas de désactiver les envois de propositions par mail "par respect pour nos utilisateurs".
si ca peut aider ... je lis ce fil sur que choisir -> https://forum.quechoisir.org/starofservice-com-t48260.html