Vote pour la modification du règlement sur les jokers jusqu'au 26/12

Démarré par thom18, Décembre 15, 2016, 19:22:35

« précédent - suivant »

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau



stringway

#28
1
8 contre 21 si j'ai bien compté; la messe est dite...
J'ai l'impression qu'avec ce vote, l'ouverture à de nouveaux participants ne sera pas gagnée. J'espère me tromper ?  ::)

Romug

Citation de: stringway le Décembre 27, 2016, 10:29:04
1
8 contre 21 si j'ai bien compté; la messe est dite...
J'ai l'impression qu'avec ce vote, l'ouverture à de nouveaux participants ne sera pas gagnée. J'espère me tromper ?  ::)

Bonjour,
Pour ma part, je suis très content du résultat qui se profile. Ce qui sera gagné, ce sera sans doute le retour d'anciens participants déçus par la "formule joker".
Si j'ai bien compris, le thème sera quand même ouvert aux photos d'archives, mais dans le fil parallèle, lesquelles photos ne seront pas éligibles mais permettront cependant de prendre du plaisir à participer.
Si tout ça est bien expliqué et mis en valeur, pas de quoi rebuter les potentiels nouveaux participants!

C'est un peu moins facile, mais beaucoup plus fun! Si tu décides de faire du 110 mètres haies, tu n'enlèves pas les haies! ;)


stringway

C'est un point de vue qui se défend et si l'avenir te donne raison, j'en serai pleinement satisfait.  ;)

pacmoab

Citation de: stringway le Décembre 27, 2016, 10:29:04
1
8 contre 21 si j'ai bien compté; la messe est dite...
J'ai l'impression qu'avec ce vote, l'ouverture à de nouveaux participants ne sera pas gagnée. J'espère me tromper ?  ::)

Dans le choix 2 la participation reste au contraire 100% ouverte, puisque TOUT LE MONDE peut déposer au moins une photo sans limitation de date, et TOUS LES PARTICIPANTS PEUVENT VOTER.
La nuance est que les photos ayant été prises avant la connaissance du thème ne concourrent pas pour le classement ! 😉

thom18

Bien, comme il a précédemment été indiqué, "la messe est dite". Je n'ai pas pris part au vote car trop impliqué dans la rédaction des deux solutions de compromis et accessoirement dans la garde de mes deux petits fils à qui j'ai confié ce matin le rôle de scrutateurs innocents et qui ont trouvé 20 contre 8 avant le vote de Stringway ce qui confirme les résultats.

Le point 1 du règlement sera donc rédigé avec un peu plus de précision ainsi :

---------------------------------------------------------------------
1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du xxxxxxxxx.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours, c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.

Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à xxxxxx est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé toutefois afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.

Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

--------------------------------------------------------------------
Je fais remarquer qu'il n'y a pas de fil parallèle mais simplement des photos dans le fil qui ne concourent pas mais donnent droit au vote. D'autre part, j'ai déjà intégré l'ensemble des modifications dans DEPOUILLER_4 qui seront testées dans l'album°1 de 2017 dont j'ai pris la responsabilité.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Verso92

Citation de: stringway le Décembre 27, 2016, 10:29:04
1
8 contre 21 si j'ai bien compté; la messe est dite...
J'ai l'impression qu'avec ce vote, l'ouverture à de nouveaux participants ne sera pas gagnée. J'espère me tromper ?  ::)

Cela contribuera sans doute à faire en sorte que ces mini-concours bien sympathiques restent confidentiels... dommage, je trouve.

Mébon, c'est le choix de la majorité, donc...  ;-)

Fae59

Citation de: stringway le Décembre 27, 2016, 10:29:04
J'ai l'impression qu'avec ce vote, l'ouverture à de nouveaux participants ne sera pas gagnée. J'espère me tromper ?  ::)

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2016, 13:45:31
Cela contribuera sans doute à faire en sorte que ces mini-concours bien sympathiques restent confidentiels... dommage, je trouve.

Salut,

Et pourquoi donc ?
J'ai du mal à comprendre que des thèmes aussi généralistes que ceux choisis la plupart du temps ne puissent avoir une participation plus large.
Il suffit de regarder les anciens albums pour voir que la fréquentation n'était pas forcément plus famélique ou moins qualitative que ceux réalisés avec les jokers.
Et puis, si parfois un des albums est plus maigre car le thème plus ardu, est-ce en soit aussi embêtant que cela ?
A l'origine, le but recherché était bien de se mettre en action pour faire des images sur un sujet précis et non de rechercher dans ses archives des images qui collent au thème.
C'est la promotion de cette logique active qu'il faut mettre en avant, à mon sens, et non l'élargissement de conditions de participation qui vont à l'encontre de l'esprit initial.      

samoussa

Citation de: Fae59 le Décembre 27, 2016, 17:30:51
Salut,

Et pourquoi donc ?
J'ai du mal à comprendre que des thèmes aussi généralistes que ceux choisis la plupart du temps ne puissent avoir une participation plus large.
Il suffit de regarder les anciens albums pour voir que la fréquentation n'était pas forcément plus famélique ou moins qualitative que ceux réalisés avec les jokers.
Et puis, si parfois un des albums est plus maigre car le thème plus ardu, est-ce en soit aussi embêtant que cela ?
A l'origine, le but recherché était bien de se mettre en action pour faire des images sur un sujet précis et non de rechercher dans ses archives des images qui collent au thème.
C'est la promotion de cette logique active qu'il faut mettre en avant, à mon sens, et non l'élargissement de conditions de participation qui vont à l'encontre de l'esprit initial.      

+1 ;)

Cheese

Peut-être faut-il mettre un petit texte explicatif dans la présentation à chaque début de concours.
Quelqu'un qui découvre ne connait pas forcément le sens de ce qui a motivé la création de ces mini concours

Ex : "Les nouveaux participants sont informés que ces mini-concours ont été créés par des passionnés de photo dans le but de travailler sa faculté à réaliser des photos en fonction d'un thème prédéterminé.
Il ne s'agit pas d'un concours classique, dans lequel on pioche dans ses archives afin de poster la meilleur photo que l'on ait jamais réalisée sur ce thème, mais d'un concours où l'important est de réaliser des photos sur un thème imposé, un peu comme en patinage artistique.
Dès que vous avez connaissance d'un nouveau thème, vous pouvez vous atteler à la tâche et peut-être que votre photo sera récompensée par quelques votes, voire suffisamment de votes pour entrer dans le fameux top 10 tant prisé.
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave car vous aurez sans doute progressé dans votre pratique de la photo et parce que vous entrez dans l'univers des mini-concours amicaux.
Voilà l'esprit de ces mini concours.

A noter : un joker a été mis en place pour......"

Bon enfin bref un truc du genre...
Le photographe reste un détail

sofyg75

Il était évident que les jokers allaient disparaitre ...  ;)

Je participait de temps en temps avant les jokers ... très régulièrement depuis que je me suis aperçu que les jokers existaient ... je reviendrait à la formule précédente dorénavant, si le hasard fait bien les choses et que j'ai une photo qui colle au sujet dans la date requise je posterait comme je le faisait avant  ;)


Verso92

Citation de: sofyg75 le Décembre 28, 2016, 16:27:30
Il était évident que les jokers allaient disparaitre ...  ;)

Je participait de temps en temps avant les jokers ... très régulièrement depuis que je me suis aperçu que les jokers existaient ... je reviendrait à la formule précédente dorénavant, si le hasard fait bien les choses et que j'ai une photo qui colle au sujet dans la date requise je posterait comme je le faisait avant  ;)

Un peu pareil pour moi : les circonstances faisaient de temps à autre qu'une de mes photos collait au thème du jour, et je participais.

Avec les jokers, ma participation a été de fait plus assidue, puisque rendue plus facile.

Le retour à la précédente version fait que je ne participerai plus que sporadiquement, comme avant. Mais c'est juste un constat, hein... pas un jugement de ma part !

;-)

Citation de: Fae59 le Décembre 27, 2016, 17:30:51
Salut,

Et pourquoi donc ?
J'ai du mal à comprendre que des thèmes aussi généralistes que ceux choisis la plupart du temps ne puissent avoir une participation plus large.
Il suffit de regarder les anciens albums pour voir que la fréquentation n'était pas forcément plus famélique ou moins qualitative que ceux réalisés avec les jokers.
Et puis, si parfois un des albums est plus maigre car le thème plus ardu, est-ce en soit aussi embêtant que cela ?
A l'origine, le but recherché était bien de se mettre en action pour faire des images sur un sujet précis et non de rechercher dans ses archives des images qui collent au thème.
C'est la promotion de cette logique active qu'il faut mettre en avant, à mon sens, et non l'élargissement de conditions de participation qui vont à l'encontre de l'esprit initial.      

Il n'y a aucun jugement de ma part, comme évoqué précédemment : les votes ont entériné que la philosophie originale de ces mini-concours devait l'emporter, et être préservée. C'est le choix de la majorité, il n'y a pas à revenir là-dessus.

J'espère de tout cœur longue vie à ces mini-concours, et je garderai toujours un œil attentif...  ;-)