Album "La foule" du 1er au 15/01/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Décembre 29, 2016, 16:29:44

« précédent - suivant »

thom18

Et n'oubliez pas qu'Alephs a besoin de vous pour vivre :

Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Ah !
Je crois que Pascal a repris les Mini-Concours ;)   :D

Bravo, carton plein !!!

Superbe Mosaïque.

Aller, je reviens doucement jouer avec vous, même si complètement débordé en ce moment !

thom18

C'est un TOP10 pascalien : Bravo Pacmoab, la patte du maître était là.
Merci d'avoir laissé un peu de place au TOP10 pour les autres, je m'y suis glissé timidement, merci à ceux qui ont voté pour mes photos. Bravo à tous les participants sur un sujet un peu délicat ; une mention particulière à ceux qui ont réussi à se frayer une place au TOP10 entre Pacmoab et moi  :D :D :D

Cordialement à tous.

Et .... n'oubliez pas Alephs  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jey350

Félicitation à toi pacmoab, belle série !

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo ratée "The fool in the foule", la rattrapage de ma femme hors focus en la contrastant et en floutant le reste a pu faire illusion en 800x600  ;D
Ceci est un bel espoir pour toutes les photos ratées  :P

thom18

Note :
La photo n°31 était un joker (31 "Lille grand stade" joker Ricoh GXR A12 28) donc ceux qui ont voté pour la n°31 voit leur calcul de distance au TOP10 final non effectué sur Alephs.

Pour éviter de voter pour un joker, utilisez le dossier téléchargeable sur Alephs.

PS : je rappelle que le nouveau règlement depuis janvier 2017 donne droit au vote pour celui qui dépose un joker mais la photo joker ne participe pas au mini-concours.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda


pacmoab

Bravo à tous les lauréats et merci à ceux qui apprécié mes photos par leurs votes et leur commentaires.

La photo gagnante est issue d'une série sur la foule, que j'avais spécifiquement faite la veille au soir de la clôture du thème.
L'effet désiré n'étant pas totalement atteint à la PDV, j'ai donc travaillé sur le postraitement. Ce n'était pas ma photo favorite, mais c'est celle qui a remporté vos suffrages.

J'avais hésité à proposer une autre de cette série, mais elle ressemblait davantage au style des autres que j'avais déjà posté. Moi je préfère, mais auriez-vous voté pour celle-là ?

chelmimage

10 top 4 et 11 top 4 pour les 2 premiers sur 20 votants, c'est dire.. Bravo..!

thom18

Pour info :
Alephs tient désormais compte des jokers pour le calcul du pourcentage de votants et la présentation de tous les votes de l'album.

Pour mes collègues dépouilleurs, encore un petit peu de patience avant d'avoir à disposition la dernière version du pack logiciel de dépouillement qui prend en compte tous les petits détails induits par la nouvelle réglementation. Cela n'a l'air de rien mais ...

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: pacmoab le Janvier 24, 2017, 17:39:40
Bravo à tous les lauréats et merci à ceux qui apprécié mes photos par leurs votes et leur commentaires.
La photo gagnante est issue d'une série sur la foule, que j'avais spécifiquement faite la veille au soir de la clôture du thème.
L'effet désiré n'étant pas totalement atteint à la PDV, j'ai donc travaillé sur le postraitement. Ce n'était pas ma photo favorite, mais c'est celle qui a remporté vos suffrages.
J'avais hésité à proposer une autre de cette série, mais elle ressemblait davantage au style des autres que j'avais déjà posté. Moi je préfère, mais auriez-vous voté pour celle-là ?
Pas impossible que j'aurais mis celle-ci dans mon top 10 aussi !
Bravo, pacmoab, pour ton quadruplé (avec la n°1 en +), c'est plutôt agréable, j'en sais quelque chose... :)
Bravo à Jey pour son doublé. "The fool in the foule" m'a apporté un énorme sourire lorsque je l'ai vue, et encore quand je la regarde, merci pour ça. Et tant pis pour le manque de netteté, c'est "l'instant" qui compte le plus.
Bravo à OldyNikon, et merci pour le partage de ton vécu à Cuba (avec ton Leica Q)  :D
Bravo à bjfr137, photographe33, Thom18 et miatafan d'avoir pu vous placer dans ce top 10.
Et bravo à tous les participants, ce thème n'était pas facile.

Noir Foncé

Bonsoir,
Bravo à Pascal pour ce retour gagnant ! De belles images sont également présentes dans le top ten, mais pas que là !
Heureusement que le bêtisier est là pour leur éviter de sombrer trop vite dans l'oubli...
http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0

Ils se sont même défoulés sur mes images ! Merci aux auteurs du bêtisier et à la foule (clairsemée mais clairvoyante) qui a voté pour mes photos !
:)

Hic

Bravo au vainqueur ainsi qu'aux auteurs du top 10  :)
Et un grand merci aux bêtisieurs, je viens de passer un excellent moment  :D :D
Cyril -

samoussa

Bravo pacmoab pour ce trust des bonnes places  ::) et bravo aux autres toptenistes  ! ;)
Si on fait un concours bêtisier j'aurai mes chances ;D

photographe33

Un bravo spécial aux trusteurs pacmoab et jey, 6/10 (pardon, 11 !  ;D) à eux 2 !
Le sujet n'était pas évident à traiter et ils ont été bien récompensés de leurs approches originales, pacmoab avec ses traitements et jey ses angles de prise de vue
Et merci à ceux qui ont permis à une de mes photos, plus "classique", de participer à ce Top !
Amicalement, Jean claude

Bjfr137

Félicitation à pacmoab, Jey350, OldyNikon, photographe33, Thom18 et miatafan  :)

Merci à ceux qui m'ont permis d'accéder au top 10 et merci au bêtisier d'avoir sélectionné deux de mes photos  ;)

Félicitation à Jey350 pour "foule ordonnée" choisie comme image du jour le 7 janvier et merci pour la pub sur les "Mini-concours amicaux" de la part de la rédac de CI  :)

http://www.chassimages.com/index.php/2017/01/08/image-du-jour-170107/
Jean-François

Flab

Bravo Pacmoab pour cette victoire et la qualité de tes posts sur un thème difficile, qui oblige à prendre des risques.
Bravo à Joey et aux autres membres de ce top ten.
Merci à vous deux ainsi qu'à tous ceux qui participent au bon esprit et à la qualité de ces concours.
Ces concours sont un bon apprentissage, forment l'oeil et rendent modeste.  ;)

OldyNikon

Bravo au(x) vainqueur(s) et merci à ceux qui ont voté pour ma foule!

christian_v

Citation de: thom18 le Janvier 24, 2017, 10:45:14
Suite à la panne du serveur de CI hier soir, j'ai pris en compte les votes arrivés tardivement. D'autre part le choix de placer en première place une de ses photos par Christian_V m'a conduit à remplacer ce choix par la photo 999 qui banalise donc ce choix n°1 tout en conservant les autres.

Avec retard..Désolé pour ce lapsus de clavier...Et ma pagaille de post-it sur la table...
ch.v
::)