Nombre de déclenchements PEN F

Démarré par GOLDEN EYE, Décembre 29, 2016, 20:15:30

« précédent - suivant »

GOLDEN EYE

J'ai essayé la formule habituelle pour calculer le nombre de déclenchements sur les hybrides Olympus mais elle ne fonctionne pas sur le PEN F; ça coince et seul apparait : - PEN F 0A 01 01 01

Quelqu'un a-t-il la solution ?
En plein dans la lune !

Goblin

Une fois que tu es sur PEN F 0A 01 01 01 joue avec les flèches. La flèche de droite te donnera le menu R2 qui contient le nombre de déclenchements a la ligne 2.

tansui

Désolé un fil a dû m'échapper mais quelle est la "formule habituelle" pour relever le nombre de déclenchements d'un boitier Olympus? Merci d'avance.

ddi

Citation de: tansui le Décembre 30, 2016, 11:16:12
Désolé un fil a dû m'échapper mais quelle est la "formule habituelle" pour relever le nombre de déclenchements d'un boitier Olympus? Merci d'avance.

a votre service tansui !
:D

Citation de: Joel.UK le Décembre 07, 2015, 18:16:42
Dans le même esprit de partage j'ai fait des recherches sur ce forum et bien d'autres sites pour trouver la manipulation sur l'Em1 pour connaitre le nombre de déclenchements de mon omd.
Je ne doute pas, que pour bon nombre d'entre vous, c'est une routine, mais pour moi qui ne suis pas un familier des olympus ça a été une galère. Alors voici ce que j'ai trouvé, testé et approuvé...

Compteur De Déclenchements : menu caché

- Boîtier arrêté ( bouton M/A sur Off )
- Appuyez sur le bouton MENU ( sans le lâcher ) et mettez le boîtier en marche (bouton M/A sur On donc)
- Relâchez le bouton MENU
- Appuyez MENU de nouveau, pour entrer dans les menus.
- Dans le menu, allez dans le menu Luminosité Écran ( la petite clé à molette, puis le troisième menu en partant du haut )
-  Et appuyez sur la flèche droite ( le menu "réglage écran" apparaît, avec les deux barres verticales - il faut que celle de droite soit la barre active )
- Appuyez sur INFO puis sur OK : OLYMPUS E-M5 03 01 01 01 apparait ...
- Appuyez sur les touches suivantes, dans l'ordre : HAUT / BAS / GAUCHE / DROITE / DÉCLENCHEUR / HAUT, vous voila dans le menu système.
- De la, c'est comme le E-3 : DROITE Page 2, BAS - Page 3, GAUCHE - Page 4, HAUT - Page 1
- Les nombres de déclenchements sont sur la page 2

tansui

EboO

Sans abuser peut-on avoir le détail des différentes lignes de la page 2 ?
Wait and see

ddi

Citation de: tansui le Décembre 30, 2016, 12:11:19
Cool, merci ddi et bonnes fêtes!

Pareillement,Très Bonnes Fêtes  de fin d'années !

GOLDEN EYE

Citation de: ddi le Décembre 30, 2016, 11:43:51
a votre service tansui !

Le procédé pour accéder au nombre de déclenchements transmis par DDI fonctionne bien pour le PEN F.
Je pense que je n'appuyais pas assez fort sur le déclencheur !
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 30, 2016, 13:09:47
Sans abuser peut-on avoir le détail des différentes lignes de la page 2 ?

Voici :

Sur la page 2 (DROIT):

R 000000 [Nombre total de déclenchements] ex: s'il y a eu 117 déclenchements tu liras : R 117
S 000000 [Déclenchements avec flash actif]
C 000000
U 000000 [Nombre de mises en marche (nombre d'activations de l'anti poussiere SSWF]
V 000000

B 000000 [Apparemment - le nombre total de fois où le déclencheur a été pressé]
L 000000
En plein dans la lune !

EboO

Wait and see

Gabal74

Merci, c'est aussi ce que je cherchais pour mon EM-1

david01

Citation de: ddi le Décembre 30, 2016, 11:43:51
a votre service tansui !

Merci ddi , cela fonctionne sur mon em1.
P........ je croyais pas avoir déclenché autant !!
Bonne fête de fin d'année !

ddi

Citation de: david01 le Décembre 30, 2016, 19:51:56
Merci ddi , cela fonctionne sur mon em1.
P........ je croyais pas avoir déclenché autant !!
Bonne fête de fin d'année !

:)

Merci surtout à Joel.UK !
Je n'ai fait que relayer l'information .....  ;)

Goblin

Citation de: ddi le Décembre 30, 2016, 20:43:32
:)

Merci surtout à Joel.UK !
Je n'ai fait que relayer l'information .....  ;)

Effectivement, merci a Joel.UK d'avoir relayé l'information des temps douillets ou on était une poignée de zarbes abonnés a un système en phase de disparition, lamentant son remplacement par un système voué a l'échec ;) ;) ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=113397

EboO

Sur l'em1 mk2 la première ligne de la page 2 est nommée MS. Les infos sont les mêmes, seul le nom change.
Wait and see

ddi

Citation de: Goblin le Décembre 31, 2016, 00:48:02
Effectivement, merci a Joel.UK d'avoir relayé l'information des temps douillets ou on était une poignée de zarbes abonnés a un système en phase de disparition, lamentant son remplacement par un système voué a l'échec ;) ;) ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=113397

c'était donc un relais de relais de relais de 2011 de DPR  :D
ça remonte à loin quand même .... et c'est toujours d'actualité !

Thanks !

pichta84

Je n'ai jamais trouvé ces infos très utiles, sur une notice, ni sur le site Olympus.

Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Goblin

Citation de: pichta84 le Janvier 02, 2017, 12:27:21
Je n'ai jamais trouvé ces infos très utiles, sur une notice, ni sur le site Olympus.

Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Car elles sont sensées être utiles uniquement pour les techniciens d'Olympus, et parce que (du moins avec les reflex d'antan) on pouvait aller plus profond et faire des changements irréversibles.

CLAUDEDU57

bonjour et bonne année

La méthode marche également sur OMD 10 mk2 je viens de la tester
A+

tansui

Pour info cette méthode marche aussi pour l'OM1  :)

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Juillet 29, 2024, 15:53:09Pour info cette méthode marche aussi pour l'OM1  :)

De même que pour l'OM-5. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !