Jour de givre en Anjou

Démarré par rico49, Janvier 01, 2017, 18:58:20

« précédent - suivant »

rico49

Ces derniers jours la campagne s'est vêtue d'un beau manteau de givre en figeant tout dans un magnifique écrin de blanc .
Un spectacle assez inhabituel pour cette région réputée pour sa douceur .

Bonne Année à tous !

Amicalement
Richard

rico49

Sur les bords de la corniche Angevine .

rico49

Ces photos ont été prises en raw et je suis un peu surpris de leur résolution peu élevées (580X869) après passage via le logiciel photivo.
Merci par avance pour votre éclairage.

rico49


rico49


rico49

Une dernière pour aujourd'hui ..

PhD45

Bonjour

Pour moi c'est la dernière qui est la meilleur.
Il y a un manque de luminosité en générale qui ne rend pas le givre blanc....mais ce n'est que mon avis  ;)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

CLeC

Bonjour,
Pour ma part ma préférée est la 5 : scène un peu magique avec la petite chapelle qui ressort de son écrin de cristaux.

macrofil

La dernière aussi pour moi.
Bravo
philippe

FabG

Oui la dernière est top !
Tu aurais dû surexposer un peu pour que le givre soit bien blanc, c'est comme la neige la mesure auto va avoir tendance à ramener ça vers du gris.

rico49

Bonsoir ,
Merci à PhD45 , CLeC , macrofil et FabG pour vos passages ainsi que vos retours ; je prends bonne note pour la correction d'exposition.
Richard

PMT Photograhies

La dernière est superbe !!!

Les autres paraissent sous exposées et pas assez dynamiques par conséquent.
Ici et ailleurs - Photographie

rico49

Merci à PMT photographie pour son appréciation  :)

rico49

Je vous propose cette dernière prise hier matin avec plus de lumière mais moins de givre ..

rico49

Une autre ..

MARTINPECHEUR

Pour un peu on se serai croisé... je suis passé pas plus tard qu'hier sur cette route !  ;) :)
(... j'imagine que , comme moi, tu es de la région ? )
Clic+clic = Toftof !

PhD45

Bonjour
Très joli cette dernière. Le fond sombre et l'arbre sont bien restitués. Belle ambiance, j'aime bien
ça m'a pris en 1977...

rico49

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 08, 2017, 13:49:19
Pour un peu on se serai croisé... je suis passé pas plus tard qu'hier sur cette route !  ;) :)
(... j'imagine que , comme moi, tu es de la région ? )
Bonsoir MARTINPECHEUR ,
En effet, je pense que nous partageons les même spots ! Ces quelques kilomètres qui bordent ce bras de Loire constituent un bel échantillon de ce que le fleuve peut nous offrir en terme de biodiversité . J'espère que nous aurons l'occasion de nous y croiser car je suis ( comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ) admiratif de ton travail .

Amicalement

Richard

rico49

Citation de: PhD45 le Janvier 08, 2017, 14:10:15
Bonjour
Très joli cette dernière. Le fond sombre et l'arbre sont bien restitués. Belle ambiance, j'aime bien
Bonsoir Ph45 ,
Merci pour ton passage et ton appréciation . J'ai trouvé ton site remarquable de diversité et de beauté ( la série sur l'oedicnème criard a particulièrement retenu mon attention mais pas que ..) , et au passage , je suis sincèrement désolé de la controverse qu'a suscité ma remarque sur ce crécerelle dans le givre . Depuis mon inscription sur ce forum , je n'avais jamais formulé de critique à l'égard du travail des autres , conscient de mes lacunes techniques et sans doute aussi soucieux d'une certaine charte , implicite celle-là ..


Cheps


MARTINPECHEUR

Citation de: rico49 le Janvier 08, 2017, 18:54:27
Bonsoir MARTINPECHEUR ,
En effet, je pense que nous partageons les même spots ! Ces quelques kilomètres qui bordent ce bras de Loire constituent un bel échantillon de ce que le fleuve peut nous offrir en terme de biodiversité . J'espère que nous aurons l'occasion de nous y croiser car je suis ( comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ) admiratif de ton travail .

Amicalement

Richard
Va savoir !... à un de ces quatre alors, qui sait ? ;)
Merci pour le compliment Richard, au plaisir de te croiser !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rico49

Merci à Cheps pour ce sympathique retour matinal  ;)
Michel , j'e serai ravi de pouvoir échanger avec toi car on ne va jamais bien loin tout seul dans son coin  :)
A bientôt

Amicalement
Richard

jeanray

Bonjour

Dans la première série, j'aime bien les 4, 5 (le ciel uniforme ne me gêne pas) et 6 et, dans la seconde, la 8 avec ce fond d'ombre bleutée.
Une suggestion : tu pourrais numéroter les photos pour faciliter le repérage.
Cordialement
JR

carpat

Une belle série. La der est un poil HS, faute de givre.

rico49

Citation de: jeanray le Janvier 09, 2017, 10:47:22
Bonjour

Dans la première série, j'aime bien les 4, 5 (le ciel uniforme ne me gêne pas) et 6 et, dans la seconde, la 8 avec ce fond d'ombre bleutée.
Une suggestion : tu pourrais numéroter les photos pour faciliter le repérage.
Cordialement
JR
Bonjour Jeanray  ,
Merci pour votre passage , je prends acte de votre remarque sur la numérotation et tâcherai de m'en souvenir pour une fois prochaine.
En passant , une grand bravo pour tous ces magnifiques paysages de la Drôme ! Je reste ébahi devant ce subtil  sens de la composition qui fait votre marque et oblige notre regard à se poser sur ces bonsaïs géants façonnés par le froid et le vent .
Cordialement
Richard