voyage Aurores Boréales en Islande:écologiquement raisonnable ?

Démarré par vernhet, Janvier 02, 2017, 09:09:56

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ce ne sont pas les quelques milliers de photographes de nature qui mettent en danger les sites, mais le tourisme de masse. Que voulez-vous faire quand vous avez en permanence 5 ou 6 gros bus minimum á chaque point touristique.
L'Islande est depuis quelques années envahie par d'impressionnantes hordes de touristes. Ce tourisme de masse provient d'une décision des Islandais eux-même qui construisent des hôtels à gogo, développent les propositions, les vols, mais curieusement que dans une zone entre restreinte, ce qu'ils appellent le Golden Circle et la côte sud jusqu'à Jökulsarlon.

Quand aux aurores, elles suivent un cycle naturel du soleil, pas la mode. La mode provient de l'avènement du numérique qui permet des images faciles là où c'était impossible en argentique.

kochka

La démocratisation des voyages est une plaie. Tous ces gueux ignorants qui viennent uniquement pour épater leur concierge avec les photos prises à contrejour et à l'ifône, font de gros dégâts et devraient être interdits de sortir du territoire.
;)
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: kochka le Janvier 21, 2017, 14:58:28
La démocratisation des voyages est une plaie. Tous ces gueux ignorants qui viennent uniquement pour épater leur concierge avec les photos prises à contrejour et à l'ifône, font de gros dégâts et devraient être interdits de sortir du territoire.
;)
:D :D :D

esox_13


kochka

Un doute profond m'obsède:
Les aurores boréales sont-elles écologiquement responsables, avec toute cette énergie gaspillée pour quelles illuminations de Noël qui ne seront vues que par quelques rennes myopes davandage occupés à rechercher leurs lichens, et auxquelles les locaux bourrés à l'aquavit ne font même plus attention?
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Janvier 21, 2017, 14:58:28
La démocratisation des voyages est une plaie. Tous ces gueux ignorants qui viennent uniquement pour épater leur concierge avec les photos prises à contrejour et à l'ifône, font de gros dégâts et devraient être interdits de sortir du territoire.
;)

Il suffisait d'écrire "la démocratisation est une plaie". C'est une vérité universellement fondamentale.

Sinon ils ne devraient plutôt pas être autorisés à rentrer.

esox_13


kochka

Les vieux savent à quel point la démocratisation leur a été profitable.
Dans les années '50, même les bourgeois du coin ne voyageaient pas, sauf en France, à cause des prix de l'avion. Un de mes prof avait gagné un voyage aux US à un "Quitte ou double" sur le cinéma. Ce fut tout un évènement, local certes, mais un évènement avec projection de diapos aux classes au retour. Nous nous demandions si un jour, bien plus tard, nous aurions la chance de faire le même voyage. Pour beaucoup, c'etait déjà mission impossible.
En 82 lorsque ma boite m'a envoyé aux US, mes collègues étaient mi-admiratifs:mi-envieux. Pourtant c'était déjà bien moins rare.
On a du mal à imaginer cela de nos jours.
Technophile Père Siffleur

esox_13

Surtout en partant des déjections des touristes admiratifs des aurores boréales... :o

kochka

est-ce pour cela que l'on entend dire souvent qu'attendre l'apparition des aurores boréales, çà fait Chi**?
Technophile Père Siffleur

esox_13