Désactiver une installation Lr sur un ordi qu'on a plus....

Démarré par Acetic man, Janvier 03, 2017, 09:38:59

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour à toutes et tous

Le contexte est assez simple au départ :
1/ Lr V5 installée sur un ordi
2/ Ordi en panne...grave (complètement HS pour tout dire, direction poubelle)
3/ Achat d'un nouvel ordi (Windows 10) - tout nu...
4/ Comme on a droit (je pense) à deux installations de licence et que la première ne me sert plus, j'aimerais l'annuler.

J'ai bien trouvé ca : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activate-deactivate-products.html
mais on explique comment désactiver une précédente installation de Lr en entrant dans... LR :
"Vérifiez que vous êtes connecté à Internet, lancez l'application à désactiver, puis
choisissez Aide > Désactiver."

Mais moi je n'ai plus Lr...

Bon, si quelqu'un sait...il aura droit à ma reconnaissance éternelle. Ou presque.
Merciiiiiiii

Auvergnat63

Citation de: Acetic man le Janvier 03, 2017, 09:38:59
Bonjour à toutes et tous

Le contexte est assez simple au départ :
1/ Lr V5 installée sur un ordi
2/ Ordi en panne...grave (complètement HS pour tout dire, direction poubelle)
3/ Achat d'un nouvel ordi (Windows 10) - tout nu...
4/ Comme on a droit (je pense) à deux installations de licence et que la première ne me sert plus, j'aimerais l'annuler.

J'ai bien trouvé ca : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activate-deactivate-products.html
mais on explique comment désactiver une précédente installation de Lr en entrant dans... LR :
"Vérifiez que vous êtes connecté à Internet, lancez l'application à désactiver, puis
choisissez Aide > Désactiver."

Mais moi je n'ai plus Lr...

Bon, si quelqu'un sait...il aura droit à ma reconnaissance éternelle. Ou presque.
Merciiiiiiii


A part un contact téléphonique avec Adobe je ne vois pas puisque l'ordi d'avant est à la poubelle il va être difficile de le connecter à internet. ;D ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Acetic man le Janvier 03, 2017, 09:38:59
J'ai bien trouvé ca : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activate-deactivate-products.html

Et sur la même page tu as

Autres ressources similaires

Connectez-vous et déconnectez-vous pour activer les applications Creative Cloud
Résolution des problèmes d'activation et de désactivation
Dépannage d'ouverture de session et d'activation de Creative Cloud
Gérez votre compte Adobe ID


Et si tu clique sur "Résolution des problèmes d'activation et de désactivation"

Tu tombera sur ce paragraphe

Avez-vous perdu l'accès à votre ordinateur précédent ?

Si vous ne pouvez pas accéder à l'ordinateur précédent sur lequel vous avez installé l'application – s'il a été volé, perdu, en panne, ou verrouillé – vous devrez nous contacter par chat ou par téléphone. Pour permettre une résolution rapide, assurez-vous d'avoir toutes les informations liées à votre achat à portée de main.

Acetic man

Ah.. ben vla ce que c'est que de ne pas tout lire. :)
Merci Mr ouioui !

J'y suis allé, petit tchat avec un type (ou un robot ?) sympa, et problème réglé.
Enfin, parait il, puisque ca c'est terminé par un truc du genre "pas de souci, je vais m'en occuper", avec bien sûr pas de possibibilité de vérifier que ma première installation (celle qui est définitivement inutilisable) a bien été désactivée.

Mais bon, puisque le monsieur me l'a dit...il faut apprendre à faire confiance.

Merci bien, et bonne année !!

jesus

Le DD du précédent ordi devait marcher encore et contenir beaucoup de chose ...
Un tourne vis permet le plus souvent de le démonter ...

Verso92

Citation de: jesus le Janvier 03, 2017, 23:09:07
Le DD du précédent ordi devait marcher encore et contenir beaucoup de chose ...
Un tourne vis permet le plus souvent de le démonter ...

Le tourne-vis ne sera malheureusement d'aucun secours.

Acetic man

Citation de: jesus le Janvier 03, 2017, 23:09:07
Le DD du précédent ordi devait marcher encore et contenir beaucoup de chose ...
Un tourne vis permet le plus souvent de le démonter ...

Tiens revoilà le messie. :)
Après m'avoir écrit "au lieu de poser des questions, t'as qu'à essayer" dans un post précédent, tu me conseilles de récupérer de vieilles données sur un DD hors service avec un tournevis ?

Mais bon quand on sait marcher sur l'eau et transformer l'eau en vin, tous les espoirs sont permis... ;D

jesus

Il fallait préciser la cause de la panne, un ordi avec un DD en panne, peut toujours servir à quelqu'un d'autre, changer un DD ne coûte pas grand chose.

Acetic man


jmr80

je profite de ce fil car j'ai le même problème, enfin presque
je change de config mon PC agé donne des signe de fatigue déjà mon DD data en raid HS
quand je lance LR 5.7 dans l'onglet Aide je n'ai pas de ligne pour désactiver la licence ?
comment faire pour la désactiver et réinstaller LR 5.7 sur le nouveau PC
Je précise que le deuxième droit d'utilisation est activé sur mon PC portable
merci de vos réponses éclairées
Cordialement

ChatOuille

Citation de: Acetic man le Janvier 03, 2017, 15:09:27
Mais bon, puisque le monsieur me l'a dit...il faut apprendre à faire confiance.
Cela se pratique encore ? ?   :o

THG

Citation de: Acetic man le Janvier 03, 2017, 23:42:54
Tiens revoilà le messie. :)
Après m'avoir écrit "au lieu de poser des questions, t'as qu'à essayer" dans un post précédent, tu me conseilles de récupérer de vieilles données sur un DD hors service avec un tournevis ?

Mais bon quand on sait marcher sur l'eau et transformer l'eau en vin, tous les espoirs sont permis... ;D


:D :D :D

;D

THG

Citation de: jmr80 le Mars 08, 2017, 21:27:28
je profite de ce fil car j'ai le même problème, enfin presque
je change de config mon PC agé donne des signe de fatigue déjà mon DD data en raid HS
quand je lance LR 5.7 dans l'onglet Aide je n'ai pas de ligne pour désactiver la licence ?
comment faire pour la désactiver et réinstaller LR 5.7 sur le nouveau PC
Je précise que le deuxième droit d'utilisation est activé sur mon PC portable
merci de vos réponses éclairées
Cordialement

Je n'ai plus la v5 depuis bien longtemps pour vérifier mais, en cas de doute, n'hésite pas à consulter le support Adobe comme Oui-oui l'indique au début de la discussion. À condition, évidemment, d'avoir une licence valide.

jmr80

j'ai la licence, je vais faire une requête sur le site d'Adobe, merci je vous tiens au courant de la suite

babelkot

J'ai la version 5.7 avec licence bien sûr,vu que j'ai le logiciel sur cd(en boîte)..Je n'ai pas
de ligne pour désactiver la licence,non plus..Je rajouterai que j'ai installé la 5.7 sur 3 machines.
J'ai installé l'upgrade vers 6.8 sur les 3 machines...sans remarques particulières de la part d'Adobe.
Nikon D500

jmr80

nouvelle machine arrivée et logiciels réinstallés ce fut long mais tout est OK, reste à s'habituer à W10  ???

OuiOuiPhoto

Citation de: jmr80 le Mars 14, 2017, 22:51:14
nouvelle machine arrivée et logiciels réinstallés ce fut long mais tout est OK, reste à s'habituer à W10  ???

C'est assez rapide. Perso je n'ai pas d'icones sur le bureau et j'ai modifié mon menu démarrer pour avoir mes applis principales dedans. Avec W10 tu peux faire un peu comme tu veux

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/08/jai-migre-a-windows-10/

ChatOuille

Bonjour OuiOui,
J'ai (re)lu ta page sur la migration vers Win10 et je trouve que tu as des raisons plus que valables pour le faire. Mais je crois aussi que beaucoup de gens veulent toujours la dernière version de tout. Si ça leur rend heureux OK.

Perso je ne migre presque jamais. Seulement si c'est indispensable. Et comme au niveau des logiciels de traitement je ne suis pas non plus de la dernière heure, ça va pour moi. Seulement en cas d'achat d'un nouveau boîtier je suis obligé de passer à une vitesse supérieure. Maintenant je suis sur Vista 32 bits. Mon OS d'origine. Et bien qu'on dit que on ne sait plus rien faire avec Vista, je continue. Pour le traitement des photos j'ai dû installer Seven 64bits, mais sur une autre partition car pour les pilotes de ma carte de son et autres, Seven ne fonctionne pas.

Mon nouveau portable est équipé de Win10. Maintenant j'en suis relativement satisfait, mais des fois il se plante (en partie) sans raison, mais après un nouveau démarrage il retombe sur ses pattes sans problème. J'ai appris à utiliser les tuiles mais je ne m'en sers pas. Le menu démarrage non plus. J'ai bien des icônes sur le bureau car avec nos gros écrans, si c'est bien organisé, pas de pb. J'utilise surtout la barre Quick Start (en partie cachée) + une autre barre qui se trouve aussi sur la barre des tâches. Comme ça j'ai accès directement aux logiciels et aux dossiers le plus fréquentés.

Avec WinaeroTweaker je peux bloquer les MaJ automatiques ou éviter que l'ordi démarre sans permission après une MaJ. Il m'est arrivé à 3 heures du mat une MaJ de Win qui a duré 40 minutes. C'était pas une partie de plaisir, mais maintenant c'est fini. Une autre astuce que j'ai apprise, si ça peut t'aider, est que la touche F8 n'est plus activée d'office. En cas de pépin c'est grave. Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer comment faire.  ;)

chevalier2

Merci pour ce post, il m'a bien servi le week end dernier pour réinstaller LR6  sur un nouvel ordi.
Avec l'aide de Guy sur un autre fil pour retrouver le fichier LR 6.14 à télécharger.
Chevalier2