Chassimages bouge… donnez votre avis !

Démarré par LaRedac, Janvier 04, 2017, 16:21:15

« précédent - suivant »

LaRedac

Citation de: Bjfr137 le Janvier 04, 2017, 20:27:16
Cela "beuguait" également sous Opéra (erreur 404) pour les défis photo mais cela fonctionne maintenant.

Par contre mon identifiant ne marche plus et il y a une faute sur le message :

Vos identifiants ne sont pas correctes ! au lieu de corrects


Précisions :

Les identifiants pour créer un compte sur le service photo de la rédac ne seront pas les mêmes que ceux du Forum.
Il faudra effectivement qu'on le précise.
C'est un autre service. Vous entrez dans une photothèque privée, avec un accès sécurisé. Il y a donc une triple vérification avant création du compte, seul moyen d'assurer la protection des photos que vous déposerez dans cette photothèque où vous seul pourrez ajouter, voir ou enlever vos photos.
Voir : http://www.chassimages.com/index.php/2017/01/04/site-change/

La faute d'orthographe, c'est juste pour voir si vous avez de bons yeux. A moins que ce soit juste une faute. Il en reste certainement d'autres: les vapeurs du jus de pomme de la Saint-Sylvestre rôdent encore autour de nos claviers  ::)


Le menu actuel du Forum est un menu de secours, celui que nous avions préparé avant la commutation nous posant quelques soucis. Ca devrait s'arranger assez vite.

Merci à tous pour vos remontées

Bjfr137

Merci, j'avais déjà un compte, j'ai posté une photo pour le défi 391 fin décembre.

Faut il recréer un compte ?
Jean-François

LaRedac

Citation de: Bjfr137 le Janvier 04, 2017, 20:38:37
Merci, j'avais déjà un compte, j'ai posté une photo pour le défi 391 fin décembre

Ca n'a plus rien à voir.
Le site ci-redac.com tourne encore en parallèle, mais il sera fermé, avec redirection ici, dès que celui-ci aura fait ses preuves.
Les images déjà déposées ne seront bien sûr pas perdues, mais il faudra recréer des comptes "propres" (i/e "sécurisés"). C'est un peu pénible, mais on n'avait pas le choix, pour redémarrer sur des bases saines.

Bjfr137

Jean-François

carpat


tbparis

Chez moi ça ne fonctionne pas ni sous Safari ni Firefox, je peux ouvrir un compte pour le forum ( j' y suis) mais pas pour les photos , j' ai reçu le mail de validation du compte mais quand je clicke sur le lien voici la réponse :
" Oups ! Erreur 404
La page que vous cherchez est introuvable
Vous pouvez pas aller au Page d'accueil "
Je souhaitais poster une photo pour les défis dois je le faire sur l' ancien compte ?

Lautla

Et maintenant on accède enfin au forum en un seul clic ! Ça me chagrinait dans l'ancienne version et maintenant c'est top.

bgl1

. sur la page d'accueil impossible de voir les infos sur le canon g9 (page noire).
. identification forum ok.
. une fois sur la boutique lien retour sur le logo CI inactif

A suivre...

M@kro

Pour le forum, en 1280x800 (car pc portable), sous chrome, j'ai un scroll horizontal pour quelques pizels  :-\
Assez embêtant tout de même ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jdm

Citation de: M [at] kro le Janvier 05, 2017, 02:50:21
Pour le forum, en 1280x800 (car pc portable), sous chrome, j'ai un scroll horizontal pour quelques pizels  :-\
Assez embêtant tout de même ...

Tu devrais essayer avec Opéra sous android, les textes sont alors redimensionnés en largeur, plus besoins de scroller  :)
dX-Man

jdm

Citation de: castanea le Janvier 04, 2017, 22:45:27
Ayé j'ai trouvé ;D ;D ;D

Oui je sais, j'suis viré ;D
Yes, tu rends ton badge  ;D ;D

Il y a aussi Bricoman, dans le style, mais la redac nous a rassurer:

Citation de: LaRedac le Janvier 04, 2017, 20:36:49

Précisions :
...

Le menu actuel du Forum est un menu de secours, celui que nous avions préparé avant la commutation nous posant quelques soucis. Ca devrait s'arranger assez vite.
...

Merci  :)
dX-Man

Lautla

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2017, 07:53:26
?
Bin oui, avant de la page d'accueil il fallait deux clics, un pour dérouler le menu Forum et un deuxième pour y accéder (à l'ensemble ou à une section et ne viens pas m'expliquer que je pouvais me créer un lien direct stp).

Verso92

Citation de: Lautla le Janvier 05, 2017, 09:56:30
Bin oui, avant de la page d'accueil il fallait deux clics, un pour dérouler le menu Forum et un deuxième pour y accéder (à l'ensemble ou à une section et ne viens pas m'expliquer que je pouvais me créer un lien direct stp).

Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles (j'ai toujours accédé au forum directement, en un clic)...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2017, 10:15:30
Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles (j'ai toujours accédé au forum directement, en un clic)...

+1

Pas compris non plus cette manip !  :-\

Lautla

#39
Vous n'aviez jamais vu la barre de menu avec l'accès Forum sur la page d'accueil ??? Hébé

Je précise, chez moi le menu ne se déroulait pas au passage de la souris (comme aujourd'hui pour les autres), avec Fire Fox et Chrome. Pi j'aime bien passer par la page d'accueil pour pouvoir consulter les dernières actus.

Verso92

Citation de: Lautla le Janvier 05, 2017, 10:23:04
Vous n'aviez jamais vu la barre de menu avec l'accès Forum sur la page d'accueil ??? Hébé

Comme j'ai toujours accédé directement au forum, je n'ai pas fait attention plus que ça...

Studio-Flash

Jean-Marie Sanchis

Lskn22

J'ai du mal avec l'association de couleurs du bandeau supérieur...mébon.

jmd2

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2017, 10:35:09
Comme j'ai toujours accédé directement au forum, je n'ai pas fait attention plus que ça...

+1

d'ailleurs les pubs sur l'accueil ralentissent le chargement  >:( autant s'en passer)
mébon, chez moi le net est lent...

bitere

Faut s'y faire, mais j'aime le changement. Surtout si c'est mieux après car ça promet  :-*.
Première impression vite fait par manque de temps.
Erreur 404 pour les défis (Firefox). Et une erreur (potentiellement) de copier coller. Deux nouvelles optiques Sigma  au lieu de Nikon.

clodomir

moi , vieux jeu , je preferais l'ancien bandeau , qui permettait d'aller directement a une rubrique donnee : agora - forum materiel - etc , sans avoir a descendre toute la page de presentation pour trouver
mais bon , faudra bien s'habituer , hein!

allez , bonne annee !  :-*

jmd2

franchement je trouve détestable la mode actuelle qui veut que les pages internet soient si longues, avec une si mauvaise présentation.
(oui c'est une mode, à prétention esthétique. On retrouve partout le même truc, avec les mêmes problèmes. vpoyez chez Nikon, chez Renault, chez Canon. C'est parfaitement illisible)

allez Guy-Michel, toi qui es lucide sur les aspects pratiques (cf tous les tests avec remarques sur les menus obscurs des appareils), essaye de trouver ton chemin sur ta propre page d'accueil. Vite une boussole.

Note que la page d'accueil de Google reste sobre, directe. Et que son succès ne se dément pas.

314377

Ben  :o ... j' trouve plus la Boutique !!! ::)   :-[

RG1945

aucun problème avec cette nouvelle présentation, je la trouve pas mal du tout; mais changer les habitudes!!
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger