Chassimages bouge… donnez votre avis !

Démarré par LaRedac, Janvier 04, 2017, 16:21:15

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Goblin le Janvier 09, 2017, 18:33:39
Pourquoi plus rien ne se déplie quand on passe le pointeur au dessus du menu "Forum" ?
Avant ça donnait des liens directs vers les différentes sections...

Merci

c'est bien ce que je disais (p.3 # 57) : moi , vieux jeu , je preferais l'ancien bandeau , qui permettait d'aller directement a une rubrique donnee : agora - forum materiel - etc , sans avoir a descendre toute la page de presentation pour trouver

jmd2

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2017, 03:55:46
c'est bien ce que je disais (p.3 # 57) : moi , vieux jeu , je preferais l'ancien bandeau , qui permettait d'aller directement a une rubrique donnee : agora - forum materiel - etc , sans avoir a descendre toute la page de presentation pour trouver

ha ! cette mode des écrans écrits très gros, avec d'immenses interlignes, des machins cliquables ou pas on sait pas  >:( et donc une longueur totale bien trop... longue.
le pire, c'est que les maîtres d'ouvrage sont flattés d'être à la mode, sans se rendre compte que les visiteurs, perdus dans ces pages incompréhensibles, restent moins longtemps sur leur site.

Et pendant ce temps, que fait Google ? il reste épuré !
Et la page d'accueil d'Apple ? 1 page, avec une présentation classique. Simple et efficace.

jojo63

Skroll horizontal devenu obligatoire sur vieux pc portable en 1024X768 (celui avec lequel je surf à 90%), résolu en modifiant le niveau de zoom et taille de police dans chrome.
Le plus génant pour moi, plus de menu déroulant quand on survole le bouton forum, mais ça reste anecdotique.

madko

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2017, 08:52:03
ha ! cette mode des écrans écrits très gros, avec d'immenses interlignes,

Il faut penser à tous ces forumeurs qui ont la vue basse et / ou une compétence linguistique modeste
- comme en témoignent les messages de ceux qui peinent à déchiffrer le mode d'emploi, par exemple ...

Sir Conspect

Citation de: madko le Janvier 10, 2017, 14:40:17
Il faut penser à tous ces forumeurs qui ont la vue basse et / ou une compétence linguistique modeste
- comme en témoignent les messages de ceux qui peinent à déchiffrer le mode d'emploi, par exemple ...

sur tous les supports, il y a une possibilité de zoomer ou grossir les polices et même de passer en mode mal voyant.

Le plus dur (j'y ai été confronté en tant qu'acteur) est de faire simple. Tout le monde cite Google et Apple, c'est remarquable : les références.

Goblin

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2017, 03:55:46
c'est bien ce que je disais (p.3 # 57) : moi , vieux jeu , je preferais l'ancien bandeau , qui permettait d'aller directement a une rubrique donnee : agora - forum materiel - etc , sans avoir a descendre toute la page de presentation pour trouver

Ce qui me laisse perplexe est que les autres rubriques ont bien reçu leur sous-menus dans le bandeau, elles...

Eric Baisson

Citation de: Goblin le Janvier 10, 2017, 18:07:14
Ce qui me laisse perplexe est que les autres rubriques ont bien reçu leur sous-menus dans le bandeau, elles...

Ils nous réserve peut-être une surprise telle que la refonte du Forum avec seulement l'essentiel c'est-à-dire une Rubrique Nikon et c'est tout  :) ;)

JMS

Citation de: Eric Baisson le Janvier 10, 2017, 18:15:14
Ils nous réserve peut-être une surprise telle que la refonte du Forum avec seulement l'essentiel c'est-à-dire une Rubrique Nikon et c'est tout  :) ;)

Peut-être qu'une rubrique Nikonn 24-70 E VR  suffirait à elle toute seule pour faire cliquer le forum  ;D ;D ;D

madko

Citation de: JMS le Janvier 10, 2017, 18:35:16
Peut-être qu'une rubrique Nikonn 24-70 E VR  suffirait à elle toute seule pour faire cliquer le forum  ;D ;D ;D

Rouge, c'est plutôt la couleur Canonn, nonn ?

Gus

le bandeau en haut de la page à présent en rouge est plus zouli qu'en orange !  :)

Eric Baisson

Citation de: madko le Janvier 10, 2017, 18:41:27
Rouge, c'est plutôt la couleur Canonn, nonn ?

Exactement  >:(

L'orange était un juste milieu entre Nikon et Canon  ;D (et le bleu pour les bleus  :D)

madko

Citation de: Eric Baisson le Janvier 10, 2017, 18:49:49
Exactement  >:(

L'orange était un juste milieu entre Nikon et Canon  ;D (et le bleu pour les bleus  :D)

Bleu, c'était pour Samsung.

Mais je ne suis pas sûr qu'on ait gagné au change, en perdant l'orange,
qui, couplé au bleu, évoquait subtilement le vers fameux d'Eluard. Tandis
que maintenant, rouge et gris, c'est d'un tristoune ...

coval95

Je préfère également le bandeau rouge et gris. Le bleu et orange ne me déplaisait pas franchement, mais le rouge fait plus "Chasseur d'Images", je trouve.

Pas encore exploré toutes les rubriques, c'est très riche mais dans l'ensemble la présentation me convient bien. Juste un bémol pour les zones perdues sur les côtés, comme l'ont fait remarquer Jean-Fr et Sir Conspect.

Je tiens à dire que j'apprécie que les sujets du forum soient bien classés, j'aime bien trouver facilement quand je cherche quelque chose.  :)

Tous les forums ne sont pas aussi bien rangés que chassimages, donc bravo à l'équipe pour ce point positif qui n'est pas nouveau mais s'améliore encore !  :)

coval95

Citation de: Sir Conspect le Janvier 04, 2017, 16:58:43
...
Je  souhaiterai pouvoir afficher uniquement les "fils" que je lis ("mes favoris"). Il y a certains fils que je n'ouvre qu'une fois par an, ou une fois tous les deux ans et d'autres que j'ouvre à chaque visite.

Et je voudrais aussi suivre en UN SEUL CLIC les fils où je suis intervenu (je sais le faire en 3-4 clics, mais c'est "lourd")
Je ne sais pas si ça répond à ton dernier point mais j'utilise depuis des années le lien suivant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies

Je l'ai dans un onglet permanent de Firefox et, quand je lance Firefox, je rafraichis cet onglet, il m'affiche le formulaire de connexion et une fois connectée, j'ai la liste de tous les fils où je suis intervenue ET où d'autres sont intervenus après moi. Ensuite je le rafraichis régulièrement pour voir s'il y a de nouvelles interventions.

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de me désabonner d'un fil qui ne m'intéresse plus, est-ce possible ?

Et se constituer une liste de favoris, je n'ai pas trouvé non plus. Je garde des onglets dans Firefox. Mais à la fin, ça m'en fait beaucoup.  ;D

Yadutaf

Hou là ! C'est rouge ! Ça arrache un peu les yeux, non ?
Thierry

Sir Conspect

En se loggant, le panneau prend la couleur de votre marque  ;D

La couleur est un détail. Je préférerais voir les réponses à mes derniers messages par exemple et pouvoir masquer les sujets que je ne regarde que rarement. Dans AM..Z..N, on peut à loisir masquer certaines commandes et les faire "réapparaître": c'est très pratique.

Je comprend que c'est un travail important car nous pouvons toujours utiliser le forum entre deux MAJ

langagil

Citation de: Yadutaf le Janvier 10, 2017, 19:08:42
Hou là ! C'est rouge ! Ça arrache un peu les yeux, non ?

Oui j'ai été un peu surpris à l'ouverture de l'ordi  ??? à la rigueur j'aimais mieux avant.
Bon le seul moyen de contenter tout notre petit monde serait le choix des couleurs  :) ça viendra et plus vite qu'on pourrait le penser.
En attendant bravo à chasssssimages pour tout le mal qu'il (l"ensemble des collaborateurs/trices) se donne  :)
LabelImage

langagil

Je viens de comparer les deux versions (captures d'écran) et j'aimais vraiment mieux l'ancienne  :-[  bon tant mieux pour ceux que ce changement constante  :)
LabelImage

Gus

Citation de: Yadutaf le Janvier 10, 2017, 19:08:42
Hou là ! C'est rouge ! Ça arrache un peu les yeux, non ?

ça arrache pas, ça déchire !  :D

carpat


dioptre

Citation de: carpat le Janvier 10, 2017, 20:33:10
Gris/rouge dense, je trouve sabot

Toutafé
Rappel du rouge des pointillés dans les messages et vice-versa
Par contre le vert des personnes inscrites sous leur vrai nom dénote un peu. Un orange ?

onaivalf2

Pour la partie Forum Beaucoup mieux comme cela   :) (en lieu et place du orange et bleu  ??? ), reste juste a mettre en cohérence la typographie  :-[

JMS


EboO

Rouge et gris c'est sympa.
La nouvelle interface fait plus moderne, en revanche je trouve que le forum a une présentation en retrait par rapport au reste désormais. 
Wait and see

stg

La barre rouge ne fonctionne pas sur tablette , aucun link